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Warhammer Forum

The Last Sword

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  1. Je trouve que les figs sont belles ! (et plutôt gores ^^) Quelqu'un sait pourquoi il y en a un avec un croc de boucher ? (Ma connaissance du fluff des Night Lords s'arrête au vieil Index Astrales qui date d'avant l'apparition des Contekars).
  2. C'est revenu. Peut-être juste un problème passager avec l'hébergement. Du coup en images je comprends mieux la suggestion de Patatovitch, je trouve mon aussi que le bras "moderne" est très près du corps, avec un bout de Green stuff la fig ferait plus à l'aise.
  3. Enfin un peu de nouveauté pour la 3ème ! La fig est plutôt sympa je trouve, même si elle sera sans doute limitée aux armées à thème pour ceux qui voudront la jouer.
  4. Salut ! Étant moi-même toujours un utilisateur plus ou moins régulier de la V5, je ne peux que soutenir ton choix. J'ai ce que tu cherches, mais en anglais. Je t'envoie un MP. TLS
  5. Merci de partager le rapport et les photos. C'est toujours aussi chouette de voir les belles tables et les belles armées ! TLS
  6. Je ne connaissais pas cette version des règles, merci beaucoup ! Je ne connaissais pas non ce site d'archivage, c'est top ! TLS
  7. Salut, Il y a toujours un fichier PDF dispo sur le site de FW, mais j'imagine que ce n'est pas celui-là que tu cherches : https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Zone_Mortalis_Expansion.pdf Warhammer Community avait aussi publié les règles en 2019 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/HHZone_Mortalis_Rules.pdf A ma connaissance la première version des règles de Zone Mortalis date de la V6 et était publiée dans le livre 1 de l'Hérésie ("Betrayal"). En V5, il y avait les règles "Blood in the void" publiée dans Imperial Armour 9. Et 1d4chan donne le lien d'un gars qui a bricolé les règles pour la V8 : https://www.goonhammer.com/eight-edition-zone-mortalis-rules/ TLS
  8. Bonjour à tous, Afin de mettre un peu de diversité dans mes Sœurs du Silence, je souhaite peindre leurs têtes et cheveux de différentes couleurs (après tout, dans le 41ème millénaire, tout le monde ne descend pas de colons européens aux cheveux châtains !). Pas de souci pour les teintes européennes, la gamme Citadel offre plusieurs possibilités. J'ai aussi trouvé mon bonheur pour peindre des nuances plus sombres. En revanche j'ai du mal à trouver quelles couleurs utiliser pour peindre des peaux asiatiques (Chine/Japon/Asie du Sud-Est/etc.). De préférence en utilisant des peintures Citadel et sans faire de mélange. Est-ce que certains d'entre vous s'y sont déjà essayé ? TLS
  9. J'aime bien ton idée de personnaliser chaque escouade en fonction de traditions militaires. Bon maintenant on veut en voir des peints !? Et sinon tu fais quelque-chose de particulier pour les chars ? TLS
  10. Ah oui très juste, je me rappelle que mes space marines passaient le gros de leur temps à mettre des coups de crosse. ^^ En V4, la règle permettant aux armes tir rapide de tirer 2 fois à 12 ps, même en se déplaçant, avait radicalement changé la donne.
  11. Que ce soit sur du Mechanicus ou du Chaos, les conversions sont toujours aussi poussées ! @Crevette la peinture de ton amazone est superbe, par contre je trouve que les éléments qui féminisent la fig sont assez discrets, j'ai dû remonter aux posts précédents pour me rappeler pourquoi c'était une amazone. ^^ @thyrio chapeau pour la hache au green stuff, tu l'as faite de A à Z où il y a une structure pré-existante dessous ? Est-ce que tu pourrais nous poster une photo de ton Scrivener peint ? J'avoue avoir du mal à me rendre compte de ce que ça donne avec juste les gros plans avant peinture, les reliefs ne ressortent pas trop. TLS
  12. @Joneone en V3 les corps à corps pouvaient être interminables dans le sens où les figs qui étaient à 2 pas sans être au contact n'avaient qu'une seule attaque... Du coup ça prenait souvent pas mal de tours pour finir une unité. La V4 puis la V5 ont largement fluidifié ça, en permettant de taper avec toutes les attaques, ça permet d’écrémer plus vite. En cas de retraite, la poursuite (chaque camp lance 2D6) a été remplacée par la percée (initiative +1D6) qui fiabilise la destruction de l'ennemi pour les armées à bonne initiative. La V5 simplifie aussi le test de moral : le malus est l'écart entre le nombre de blessures infligées par chaque camp (alors qu'en V4 c'est une fonction du rapport de force en nombre de figurines, que tu dois calculer à chaque fois). Je suis totalement d'accord, on a vite fait le tour des missions du livre V5, qui étaient très axées tournoi. Les scénarios V4 restent jouables. Mais le supplément "Missions de bataille" apporte beaucoup de variantes intéressantes.
  13. Salut, Ayant pratiqué la V3, la V4 et la V5, je vais donner quelques éléments supplémentaires en faveur de la V5 : - les lignes de vue réelles, on aime ou on aime pas... perso je trouve bien plus simple de dire que si je vois une figurine alors je peux tirer dessus, plutôt que de me demander quelle est la profondeur de décor à travers laquelle je la vois pour savoir si je la vois vraiment ou pas... - en V5 seuls les dégâts importants peuvent détruire un véhicule, ce qui les rend de fait beaucoup plus résistants car peu d'armes ont une force suffisante pour pénétrer les blindages. D'où la réputation de favoriser les "parkings", ces listes d'armées bourrées de chars, et le besoin de spammer des fuseurs. Ceci dit, en jouant dans un esprit "fun" plutôt que "compétition", c'est pas un problème. Et ça permet de profiter de ses chars sans qu'ils pètent tous avant la fin du 2ème tour. ^^ - mon ressenti c'est que c'est surtout les corps à corps qui ont été simplifiés, la V5 étant la plus fluide à ce niveau là (en V3 ça pouvait devenir interminable). - je confirme que la règle d'allocation des blessures pour les figurines à plusieurs PV est une aberration, dans mon cercle de jeu on l'ignore purement et simplement. - en V5 les missions sont souvent du contrôle d'objectifs, qui ne peut être fait que par les Troupes : ça les rend plus utiles alors qu'en V3 et V4 ça pouvait vite être une taxe pas très utile. - la V5 offre aussi pleins de variantes de jeu : Apocalypse, Cities of Death, Battle Missions, etc. [Edit] - à mon avis les règles les plus simples (sans être simplistes) sont celles de la V5 (rien à voir avec le bazar fourre-tout de la V6) TLS
  14. Merci à tous ! En effet j'ai pensé aux jeux en boite de GW, je joue déjà à Burning of Prospero et Betrayal at Calth semble pas mal aussi. Là mon but est de continuer à sortir les figs de temps en temps sans faire une partie à 1500 ou 2000 pts. Je vais regarder Kill Team alors ! TLS
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