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Warhammer Forum

projet Armée de l'empire +3000pts


Stargate1090

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Bonjour A tous,

 

Absent du warfo depuis presque une année malgré moi, j'ai décidé de laisser pour le moment 40K de côté et me consacrer à une armée de warhammer battle opérationnelle pour  feu la V8, pour warhammer old world que j'aimerai vous présenter ici:

 

Liste d’armée de l’empire

 

Seigneur(s).

 

Seigneurs

 

Nom

 

Aptitudes et monture

 

coût

 

objet

 

Coût total

 

Total

 

Général d’empire

Friedrich Von Wallenstein

Rejoint les joueurs d’épée

95 pts

Armure de fer météorique 50 pts

Epée tueuse de héros 30 pts

80 pts

175pts

Seigneur sorcier.

Gunnar Krause

Niveau 4 du domaine des cieux : 35 points

Pégase impérial avec le trait rapide comme le vent

55 points

 

 

165 pts

Mirroir de Van Horstmann 40 pts, baguette tellurique 25 pts

65 pts

230 pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

305 pts

Héros

Héros

 

Nom

 

Aptitudes et monture

 

coût

 

objet

 

Coût total

 

Total

 

Capitaine de l’empire

Robert Scholl

Destrier carapaçonné 24 pts (rejoint les chevaliers du cercle intérieur)

84 pts

Armure de plates complètes, bouclier, Epée des guerres éternelles.

48 pts

132 pts

Capitaine de l’empire

Andreas Hauser

N/A (rejoint les épéistes)

60 pts

Armure de plates complète Grande bannière=Bannière du Griffon.

91 pts

151 pts

Prêtre-guerrier

Anton Draemer

N/A (rejoint les hallebardiers)

65 pts

Armure lourde, Masse de Hellstrum

54 pts

119 pts

Sorcier

Wolfgang Spitzer

N/A, domaine de la mort, (rejoint les arbalétriers).

65 pts

Parchemin de dissipation

25 pts

90 pts

 

Maître ingénieur

 

Horst Muskatnuss

 

N/A

 

65

Long fusil du hocland

 

20 pts

 

85 pts

                                                                                                                                                                                                                                         577 pts

 

Unités de base.

 

UNITES

 

Nombre de soldats

 

EMC

 

coût

 

Détachement et étendard magique

 

Coût total

 

Total

 

Hallebardiers

20

Oui

150

1détachement de 9 lanciers

1 détachement de 7 arquebusiers

61

211

Epéistes

20

Oui

170

1 détachement de 9 lanciers

1 détachement de 7 arbalétriers.

61

231

Arquebusiers

20

Oui+ long fusil du hochland

230

1 détachement de 5 archers

35

265

Arbalétriers

20

Oui

210

1 détachement de 5 archers.

35

245

Chevaliers du cercle intérieur

6

Oui

180

Etendard tranchant.

45

225

Chevaliers

6

Oui

162

N/A

 

 

162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1339

 

 

Unités spéciales

 

UNITES

 

Nombre de soldats

 

EMC

 

coût

 

Equipement

 

Coût total

 

Total

 

Joueurs d’épée

15

Oui

195

Bannière de guerre

35

230

Chasseurs

5

Non

40

 

 

 

 

40

Chasseurs

5

Non

40

 

 

 

 

40

Grand canon

1

 

 

120

 

 

 

 

120

Mortier

1

 

 

100

 

 

 

 

120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

550 pts

Unités rares.

 

 

UNITES

 

Nombre de soldats

 

coût

 

Equipements

 

Coût total

 

Total

 

Canon feu d’enfer

1

120

 

 

120

120

Tank à Vapeur

1

250

20

20

270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

390

 

 coût total de l'armée: 3161pts.

Je me suis basé sur les règles V8 et j'ai pris le parti de faire une armée orienté tir avec 4 machines de guerres et deux grosses unités d'arquebusiers et d'arbalétriers, mais aussi deux magiciens qui me permettront d'avoir la main sur les phases de magie. Toutes mes unités d'infanterie et de tir sont soutenus par des troupes de tir. Quant aux unités d'infanterie de CAC, elles sont rendus punchys par la présence du général du prêtre guerrier et du porte bannière qui seront capables de répondre aux menaces.

Mes deux unités de cavalerie et le tank à vapeur me serviront d'unités d'attaque faîtes pour éliminer au corps à corps le reste des menaces qui n'ont pas été détruites par l'artillerie.

Enfin, les deux unités de chasseurs seront là pour empêcher les marches forcées, pour rediriger et empêcher les autres tirailleurs de s'en prendre aux machines de guerre.

Concernant la province impériale, il me semble évident que l'armée fera partie de la province du hochland vu qu'elle  est orientée tir.

Pour monter cette arvée. J'aurai recours uniquement au proxy, excepté pour le tank à vapeur.

Pour les troupes de tirs, les chevaliers les hallebardiers et les lancier,s je vais utilisés les boites de perry miniatures et à la boite arbalétriers/arquebusiers de Pike et Shotte (d'après ce que j'ai vu, il y a moyen de mélanger les figurines des deux fabricants.

pour les épéistes, les machines de guerres, les seigneurs et héros je pense recourir aux services de ce fabricant.

https://3dminis-factory.com/heroic-fantasy/highlands-miniatures/sunland-empire

Le projet vous semble t'il viable?

Bien à vous.

 

NB: Pensez vous qu'un maître ingénieur s'impose dans mon armée?

Modifié par Stargate1090
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Salut, dommage de faire une impasse sur le griffon qui est une superbe figurine très agréable à peindre. Et un ingénieur est très sympathique, non seulement pour l'aspect des figurines mais aussi pour ses règles spéciales pas vilaines si je m'en souviens bien.

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Hello XAW,

 

Merci beaucoup pour tes remarques :), je veux bien caler un ingénieur mais je sais pas si j'ai droit à 5 héros à +3000pts.

 

Concernant le griffon, oui je sais, mais c'est une figurine fort chère et de plus, je ne me sans pas de la peindre correctement. En tout cas sur une table de jeu, tu penses que ma compos serait viable?

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Il y a 10 heures, Stargate1090 a dit :

je veux bien caler un ingénieur mais je sais pas si j'ai droit à 5 héros à +3000pts

En V8, le nombre de héros en soit n'est pas limité, mais le nombre de point allouable aux héros l'est 25% max. A 3000 points tu peux donc aller jusqu'à 750 pts de héros.

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