Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Legion of Azgorh - Fun & jouable en tournoi?


Radamen

Messages recommandés

Est-ce que la légion d'Ashut est acceptée en tournoi? Je viens de checker le pdf trouvé en ligne. 

 

- Army Faction: Legion of Ashut - Grand Strategy: xxx

LEADERS

Bull Centaur Taur'ruk (160) - General - 

Daemonsmith (100) -  Spell : Fireball

Castellan (120)

 

BATTLELINE

10 Infernal Guard Fireglaves (100)

10 Infernal Guard Fireglaves (100)

OTHER 

Magma Cannon (140)

Rocket Launcher (120)

3 K'dai Fireborn (140)

TOTAL POINTS: 980/1000 

 

Je viens de faire une petite liste également, basée sur les figurines que j'ai à disposition. Et coilà. L'idée de la liste c'est de jouer un peu de tout. J'ai également 20 Infernal Guard Iron Sworn, qui sont en bref les Guerriers nain du chaos de base. J'ai hésité à en glisser 10 dans ma liste (90pts) pour dire d'avoir de tout dans ma liste afin de représenté une unité en plus (pour le côté fun). Mais ils sont vraiment nul. Ils tapent à 4+/3+/-1rend/1dmg et encaissent à Save 4+ et 1 Wound. Surtout, ils ont 0 règle spéciale (ou quasi). Pour +1pts/figurine on s'offre des fireglaives qui ont les même stats mais qui tirent à 18" en plus. Donc y a juste pas photo 😕

 

Y-a-t-il des gens qui ont une expérience de voir des listes Nain du chaos en tn? ou même autre part. 

 

Modifié par Radamen
pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Radamen a modifié le titre en [Liste] Legion of Azgorh - Fun & jouable en tournoi?

Tu n'as pas le bon PDf, je le sais parce que tu utilises les anciens coûts en point ^^ 

Voici le bon:

https://mega.nz/file/sEhRyS7R#DhWzqKrjWcoVpwaOGcHYfpVWnX5N41kBvQwGBVt87Yk

 

Il te faudra demander l'autorisation aux organisateurs du tournoi mais à priori c'est compatible avec la V3.

Perso j'aime l'idée de 20 fireglaives, si tu joues le soulscream bridge tu peux les TP très loin et ainsi faire une bonne phase de tir tour en donnant de la mobilité à ta liste.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep, merci. Je l'ai trouvé juste un peu avoir déjà posté mon message. Je crois que dans l'état actuel, ca rime à rien de les ramener en tournoi car ils sont clairement trop faible. Je m'étais basé par erreur sur le pdf de 2018. Celui de 2021 est une énorme nerf update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les règles sont simplifiées mais les profils sont meilleurs:

Les centaures et gardes infernaux sont passés save à 3+ par exemple ce qui est un gros up. 

Le canon à magma est toujours aussi bon, le demonsmith et les fireglaives aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire un doublon de ma réponse dans ton post (ca montre que tu n'as pas lu ma réponse la bas :p). 

 

Citation

 La suppression de la règle spéciale des boucliers sur les Bull Centaur Renders et les Ironsworn contre une +1 en Save (ils avaient donc une save à 4+ dans la version de 2018). Honnêtement, ici, c'est pas plus mal dans ce sens.

 

-Spites shield: If the unmodified save roll for an attack with a melee weapon that targets a unit that includes any models carrying a Spiteshield is 6, the attacking unit suffers 1 mortal wound

 

Donc oui, comme tu vois, là je partage ton avis. Dans le sens où une +1 en save est meilleur que la règle Spiteshield. Mais donc, c'est bien pour parer à la disparition de cette règle qu'ils ont mis +1 en save à ces 2 unités seulement et pas pour compenser la perte du Battle Trait Blackshard Armour. 

Cette dernière permettait à chaque unité de l'armée de négligée ("negated") la première blessure subie par l'unité lors de chaque phase (voir même 2, car c'était une lors de la phase de tir, et une lors de la phase de mêlée).

Bref, c'est clairement un nerf. Car les gardes infernaux de base restent trop nul pour être joués (surtout comparé aux Fireglaives). Donc littéralement, juste les Bull Renders ont eu un mini-up, et le reste de l'armée s'est faite massacrée avec le retrait de Blackshard Armour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.