Aller au contenu

Tyranide V10

le toy

Messages recommandés

Le petit jeune à qui j ai prêté mes WE est en plein tournoi... (celui qui avait 20 berzerks sur mon objo T2)

Il affronte un tyranide fouisseurs 

Alors , moi je trouvais que 4 unités fouisseurs étaient un minimum ....

Trygon prime

Trygon

Mawloc

Mawloc

5 rodeurs

5 rodeurs

5 rodeurs hyperadaptés 

7 unités fouisseur ! Va y avoir des trous partout ! 

Il y a 7 heures, G.freeman a dit :

Je pense que clairement si la meta se dessine sur le subterrean assaut ça serra sur une liste de ce genre avec quelques modif

Pour l'instant ce n' est pas trop joué (trop récent ?) 

J ai suivit de près l open de Carcassonne : 4 tyranides 

3 en invasion (22 ième / 50 ième / 80 ième sur 88 classés)

1 en assaut souterrain (63 ième) 

Vu que ça ne truste pas les premières places , on est tranquille un moment , pas de nerf "more dakka" en vue 

Il y a 7 heures, G.freeman a dit :

as tu déjà essayé le Tyrano en acid spray ? 

Pas en assaut souterrain

En ruée oui, et même là, je ne l ai pas gardé 

Faut s'attendre à 9 ou 10 touches , sur de la E4  à 6 blessures,  sur de la save 3+  à 4 SM morts (si il ne sont pas à couvert , sinon, c 'est 3 et à couvert avec l armure du mépris , c est 2)  

Je trouve que 200 pts pour "porter" cette arme, c' est beaucoup trop cher (je préfère largement 6 zozos en assaut souterrain pour le même tarif) 

Alors, oui, ça peut sécher du garde en overwatch , mais c' est pas assez dissuasif  sur pas mal de trucs

Au moins en ruée je l' envoyais à fond la caisse et le faisais exploser auto. Même là ça ne valait pas son coût 

Le problème du tyrannofex c' est qu'ils font payer surtout son tanking 

J ai comparé ma liste avec celle qui a fait 63 ième à Carcassonne 

Que 4 fouisseurs pour moi contre 7 

Mais je suis bien plus létal globalement 

Cette après midi , VS EC Fulgrim / prince démon / tout le reste + deux petits CK full tir 

Je suis  2 pts derrière au score à la fin du T4 , mais j ai quasi table rasé mon adversaire (ça sera fait au T5) (je joue encore en second) 

J ai perdu une exocrine / les 10 genestealers + brood / mon lictor 

Il ne mettra que 5 pts au T5 contre ....34 ! pour moi 

Si ne n avais pas été aussi létal (et par conséquence avoir toujours un max de figs)  , je n aurais pas pu faire exactement ce que je voulais T4 et T5 ( terre brulée,  10 de primaire "normaux" , 5 de brulage commencé T4 , 10 de brulage de son objo T5 , 4 et 5 de secondaires "auto" )

Je pense qu' en assaut souterrain il est normal d'être en retard au score sur son adversaire (je tirerais 3 cartes challengers)

Si on a vraiment pas fait le ménage pour se promener tranquillou T5 et aussi si possible T4 , on ne peut pas rattraper le retard accumulé 

Pour ça qu' on ne peut pas faire dans la finesse toute la partie , et qu'il faut des unités létales en priorité