ago29 Posté(e) samedi à 14:48 Partager Posté(e) samedi à 14:48 il y a 28 minutes, Rantanplant a dit : Le cas que tu donnes concerne les codex tenus à bout de bras par 2-3 datasheet et ou tout le reste est nul 9u inexistant (genre EC). Ça ne concerne absolument pas la dg. est ce que tu peux développer je suis curieux. Quel est le souci selon toi et la solution à apporter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) samedi à 15:20 Partager Posté(e) samedi à 15:20 il y a 11 minutes, ago29 a dit : est ce que tu peux développer je suis curieux. Quel est le souci selon toi et la solution à apporter? Pour les EC ou pour la DG ? Enfin, pour la DG je ne pense pas qu'il y ait véritablement de soucis justement. Il y a beaucoup de très bons combos/datasheet/stratas qui sont peu ou pas joués car il y a quelques unités excellentes, une fois que les unités excellentes auront été nerf, le codex se reposera sur ses très bons combos/datasheet/stratas et restera très fort. Et il y a tellement de choses très fortes à faire avec ce codex qu'il faudrait de très nombreux nerf pour le rendre ne serais ce que moyen. Pour les EC par contre c'est la séquence classique... On peut voir que les listes sont quasi toutes des copier/coller des 5 mêmes datasheet (lucius, lord, princes ailés, noise, infractors) qui ont le bon gout de toutes pouvoir rentrer en 2000pts. Et la raison de ce manque de diversité n'est pas seulement que certaines de ces entrées sont trop fortes, mais également que tout le reste est au mieux médiocre en termes de létalité (et 40k est un jeu ou la létalité est en générale nécessaire). Dans ce genre de contexte, ce qu'il se passe habituellement quand GW débarque avec son gros marteau pour nerfer les unités surjouées (parfois à raison car trop fortes), c'est dans un premier temps que les joueurs commencent à supprimer toutes les unités annexes moins fortes pour pouvoir continuer à rentrer les unités fortes nécessaires à la létalité de leurs listes (le reste étant trop mauvais pour ne pas se faire rouler dessus). Du coup dans un second temps GW estime que son nerf n'a pas été suffisant et revient mettre un coup de nerfhammer supplémentaire, et là le codex plonge au fond du trou car il n'a plus de létalité et sert juste de punching ball Un excellent exemple de ce schéma ce sont les GK qui étaient tenus à bout de bras par deux entrées codex : l'archiviste et le DK. GW les as nerf une fois, deux fois, mais les joueurs ont juste enlevé des unités satellites pour continuer à les jouer car ce sont les seules unités létales du codex. Au troisième nerf les GK ont juste plongé à 45% de winrate car l'index ne possédait tout simplement plus aucune létalité nulle part. Il a fallu attendre de nombreux buff des autres unités et l'arrivée du détachement warpbane pour les revoir en milieu de classement. Les codex/index avec peu de diversités (comprendre datasheet + détachements) sont évidemment bien plus à risque de subir ce genre de séquence car ils vont mathématiquement avoir moins d'unités/combos puissants. Mais le DG n'a pas à s'en faire, ils ont un nombre d'entrées tout à fait convenables et le pourcentage d'entrées fortes dans leur codex est l'un des plus élevé du jeu. Il y a très peu de choses à jeter là dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) samedi à 15:31 Partager Posté(e) samedi à 15:31 je pense à la dg vu que c'est le sujet. Mais de le détail on baisse quoi de combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) samedi à 15:49 Partager Posté(e) samedi à 15:49 Perso je mettrais +20 sur les drones et + 30/60 sur les deathshroud puis je verrais. Ces deux entrées ont une létalité ET une tankiness stupide pour leur coût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) samedi à 15:53 Partager Posté(e) samedi à 15:53 il y a 12 minutes, ago29 a dit : je pense à la dg vu que c'est le sujet. Mais de le détail on baisse quoi de combien? Je crache rarement sur des armées car je joue en amical et je viens de passer une game de 2 tours contre la DG ou je me suis rendu compte sans être trop virulent que c'est pété, sa relance de partout, sa a sustained, letal hit, Crit 5+ pour vraiment pas chers... Sa tank bien et sa debuff bien l'armée adverse. Quand je vois que pour 40 + 65 pts tu peut aligner 2 persosqui vont donner touche soutenue, Crit 5+, l'armée a le touche fatal de base au tir comme au Cac... Voilà. Alors ... Réajuster des points a la hausse sur pas mal d'unités qui le mériterai serai déjà une bonne chose Je trouve que les blightlords et les Shrouds sont par exemple sont bien côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddywog-kharn08 Posté(e) hier à 08:41 Partager Posté(e) hier à 08:41 Il y a 16 heures, Rantanplant a dit : Perso je mettrais +20 sur les drones et + 30/60 sur les deathshroud puis je verrais. Ces deux entrées ont une létalité ET une tankiness stupide pour leur coût. le drone canon est un peu trop fort en rapport a son cout, même la mymy l'est un peu. Je pense pas que les DS est besoin d'être trop augmenter, +10 sans doute. Ce qui les rend insane c'est le lord of contagion. Ce perso avec 3 ds donne pour 250pts une lethalité completement folle. Ca ne serait pas un soucis sans la FeP a 6. Alors soit on est fluff et cette regle passe a FeP a 7 ce qui rend mine de rien meilleurs le screen, légerement plus dur la charge. Au passage le lord prend une cartouche de +20 environ. Et puis il y a le problème du détachement mortarion hammer avec la regle des ds. Complétement broken contre certaines arméee. Dans la plupart des cas cette régle de détachement va te permettre d'appuyer sur un bouton et d'ouvrir une bréche dans la ligne adverse pour y faire entrer entre 3 et 9 DS des le t2. Perso j'ai arrété de jouer EC parce que game play trop binaire et pas varié, et j'arrete de jouer trop souvent DG parce que c'est trop fort. Je suis blasé et retourne sur le bon vieux smc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés