Slagash le Lascif Posté(e) vendredi à 09:33 Partager Posté(e) vendredi à 09:33 Je suis passé en première lecture sur la baisse des coûts de PR (en même temps le petit chiffre qui passe en rouge, vraiment les gars, faites un efforts...) et c'est vrai que ça reste cool, pouvoir faire revenir 40 neo + 5 genestealer c'est sympa ! Maintenant je pense que la baisse à 2PR aurait aussi pu concerner les néophytes par 10, et à l'inverse ça me choquerai pas que les flaco passent à 3/5PR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéno-Cactus Posté(e) vendredi à 13:17 Partager Posté(e) vendredi à 13:17 Il y a 3 heures, Slagash le Lascif a dit : Je suis passé en première lecture sur la baisse des coûts de PR (en même temps le petit chiffre qui passe en rouge, vraiment les gars, faites un efforts...) et c'est vrai que ça reste cool, pouvoir faire revenir 40 neo + 5 genestealer c'est sympa ! C'est vrai que pour une unité qui est assez "endurante" en fin de compte (E4 / 2 pv/ 5++ quand même) et toute prête à mourir pour la cause c'est pas mal du tout En parlant des Frères du Couvain, et même si ça n'est pas ce qui se fait de plus balaise, je me tâte à tester la liste suivante : Petite note, liste à 1.500, format inhabituel mais adapté à nos armées en développement. Genestealer Cults : Frères du Couvain ### Détachement : Genestealer Cults - Auxilia Frères de Couvain Vous pouvez prendre jusqu'à 50% de votre armée en Astra Militarum (avec des restrictions). Durant votre phase de Tir, chaque fois qu'une unité Astra Militarum de votre armée est choisie pour tirer, vous pouvez choisir une cible visible à 18ps : durant cette phase, votre unité ne pourra cibler que cette unité (si éligible) et les figurines Genestealer Cults de votre armée auront +1 pour toucher cette unité. --- Personnages --- Primus : 80 pts [Seigneur de guerre] Avec les 10 Hybrides avec charge de démolitions, embarqués dans le Goliath, donne sa précieuse relance à la touche ; Benefictus : 70 pts Avec les 5 hybrides lance-flammes légers, dans le Concasseur, pour tirer depuis le Pont de tir, touche à 2+ grâce au bonus du détachement ; Saboteur Reductus : 65 pts Pour ajouter un tir indirect et qui bénéficie du bonus également ; --- Ligne --- Troupes de Choc Cadiennes (10) : 65 pts - 2 Lance-grenades - Sergent de Choc Pour ajouter une unité Astra à pas cher, ça occupe le terrain et ça stick les objos ; Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers (5) : 70 pts - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Pour accompagner le Bénéfictus et tirer depuis le Concasseur, ça reste 10 d'OC au besoin même si très fragile, je fais le pari de ne pas mettre la bannière pour garder un lance-flamme de plus, mais j'ai un doute.. Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers (10) : 140 pts - 4 Charges de Démolition, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Le test rigolol de la liste, tenter de cumuler un maximum de bonus (détachement, Primus, Goliath, mortier de l'Achilès) et de balancer 4 charges de démolitions sur un truc. Je m'attends à une déception mais ça m'amuse et le C4 c'est un truc propre au Culte alors... Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (5) : 65 pts - 3 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Ils vont danser la lambada sur l'objectif maison et tenter de donner des PC ; Hybrides Neophytes (10) : 65 pts - Canon sismique, Lance-grenades, Laser minier, Icône du Culte (Néophytes) - Neophyte Leader : Arme énergétique Actions, stick les objectifs, repoussent les Fep... --- Transports assignés --- Camion Goliath : 85 pts Le bus du Primus, donne la relance pour blesser aux charges de démolition (peut être redondant avec la règle native des Hybrides ) ; --- Infanterie --- Genestealers Pure-souche (5) : 75 pts S'infiltrent, tente de croquer une petite unités qui s'approche de trop, font des actions, meurent et reviennent pour pas cher. --- Véhicules --- Chars de Combat Leman Russ : 185 pts - 2 Bolter lourd, Missile traqueur, Mitrailleuse, Leman Russ Demolisher : 190 pts - 2 Canon à plasma, Missile traqueur, Mitrailleuse, Un peu de puissance de feu et de durabilité, ont peu les exposer sans qu'ils ne sautent trop facilement pour déclencher la règle de détachement ou déclencher des stratagèmes. Sentinel de Reconnaissance : 55 pts - Autocanon, Missile traqueur Fiabilisation pour le Demolisher, petite ressource supplémentaire. Concasseur Goliath : 120 pts - Laser minier lourd Antichar/gros qui trimballe le Benefictus et qui bénéficie de la règle de détachement, Tout-terrain Achilles : 85 pts - Mortier Lourd, Scrutateur +1 en PA et retire le couvert en tir indirect, on va pas s'en priver ! Tout-terrain Achilles : 85 pts - Laser minier lourd - Observateur Antichar qui profite du bonus de détachement et touche à 2+ dans les bonnes conditions, j'ai envie de le tester. Total : 1500 points - 55 figurines - 16 unités Probablement pas la liste du siècle, elle manque d'unités de corps à corps pour contre-attaquer et à peu d'infiltrateurs comparé à ce que je joue habituellement, si je jouais à 2.000 pts c'est ce que je corrigerai de suite. Le problème reste que le détachement et ses stratagèmes poussent à jouer du tir dans leur quasi intégralité alors... Mine de rien, je tente le cumul de chassis (7 en tout) pour essayer d'augmenter leur durabilité au global et de ""saturer"" l'antichar adverse pour éviter le drame, à voir si ça marche. Ca reste une liste à jouer en garage, mais j'essaye de tirer quelques chose de ce détachement qui n'est surement pas OP (loin de là...) et qui compense par du caractère du coup je suis preneur de vos avis/réflexions, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) samedi à 08:21 Partager Posté(e) samedi à 08:21 Salutations. Pour une liste axée sur le Tir, c'est effectivement essentiellement sur la puissance de feu qu'elle repose. Beaucoup de petites unités fragiles (ceci dit, avec le Culte il n'y a pas grand chose de résistant...), si tu n'as pas un compte rond en points (je n'ai pas fait le calcul), peut-être que 5 Genestealers pourraient remplacer les 5 Acolytes avec Outils Miniers... Éventuellement en remplaçant les 10 Cadiens par une seconde Sentinelle ? L'avantage c'est qu'avec les révisions récentes des PR, nombreux sont ceux qui pourront re- apparaître; et c'est là qu'il faudra prendre soin de les placer en soutien utile. Honnêtement, c'est à tester. En évitant toutefois les Hordes d'Orks ou les Khorneux dans un premier temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéno-Cactus Posté(e) samedi à 09:28 Partager Posté(e) samedi à 09:28 il y a 54 minutes, Hammerstein a dit : Salutations. Pour une liste axée sur le Tir, c'est effectivement essentiellement sur la puissance de feu qu'elle repose. Beaucoup de petites unités fragiles (ceci dit, avec le Culte il n'y a pas grand chose de résistant...), si tu n'as pas un compte rond en points (je n'ai pas fait le calcul), peut-être que 5 Genestealers pourraient remplacer les 5 Acolytes avec Outils Miniers... Éventuellement en remplaçant les 10 Cadiens par une seconde Sentinelle ? L'avantage c'est qu'avec les révisions récentes des PR, nombreux sont ceux qui pourront re- apparaître; et c'est là qu'il faudra prendre soin de les placer en soutien utile. Honnêtement, c'est à tester. En évitant toutefois les Hordes d'Orks ou les Khorneux dans un premier temps Salut Hammerstein et merci pour ta réponse, je suis silencieusement ton sujet de peinture, ça fait plaisir de donner un peu de visibilité au Culte Concernant la liste en effet elle a ses faiblesses et tu as raison pour la tenue des objectifs c'est un soucis récurent de l'armée. Je compte un peu sur le duo de transports+unités embarquées voire.des Leman Russ pour avoir un peu de résilience dessus. A voir si ça fonctionne C'est aussi l'avantage d'avoir une majorité d'unités de ligne qui conserve plus d'OC et deux unités qui stick les objos pour minimiser le drame. Après en Frères du Couvain pour s'asseoir sur un objectif, tu peux mettre 20 néophytes avec un porte icône pour le Fnp a qui tu donnes l'amélioration "Le retour du héros" pour améliorer le commandement et passer à 3 d'OC, avec les réductions via la bannière ça commence à compter Et ça peut être un des rares moments où prendre un magus peut s'envisager pour son malus à la touche ! Concernant les Hybrides avec outils, j'aimerais les garder pour le 1,5 pc par tour (y'a des grenades et des éperonages qui vont consommer !). Les troupes de choc aussi pour avoir la possibilité d'utiliser le stratagème pour renter de les faire revenir sur un 3+ et je pas jouer avec un strata de moins. Faut que j'essaie de jouer des kaskrins qui bondissent d'un Goliath un jour, la perspective d'avoir des tirs un peu fiable donne envie ! Y'a des trucs à faire, faut creuser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés