Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Xenos] Projet armée Aeldari


Natuboduka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter les débuts de mon armée d'Aeldari. Je suis parti sur un schéma de couleur Orange et Bleu. Pour l'instant il n'y a que 2 petits gardiens mais je vais profiter des congés d'été pour être productif !

 

 

Eldar 1-2

 

 

Voici le premier, l'idée générale est là mais il me reste quelques petites retouches à faire. 

 

 

 

 

Eldar 1

 

Son collègue est en cours de peinture :P 

En revanche je n'arrive pas à trouver un schéma sympa pour l'arme. Je pensais partir sur une teinte de beige mais je trouve que ça dénote avec l'orange de l'armure >.<

 

 

 

Eldar 2-1

 

Après quelques couche, il commence à ressembler à son collègue !

 

Eldar 2-4

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps jeter un coup d'oeil !

 

N'hésitez pas à faire des retours, je suis preneur de tous conseils !!

 

 

Cordialement,

 

Natuboduka

Modifié par Natuboduka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couche orange de base est super jolie. Les dégradés son très très travaillés à ce qu'on dirait. Tu dois mettre très longtemps à peindre l'armure carapace, mais bon le résultat est là, t'inquiète.

Pour les couleurs des armes, c'est vrai que ça me semble pas tout de suite évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

La couche orange de base est super jolie. Les dégradés son très très travaillés à ce qu'on dirait. Tu dois mettre très longtemps à peindre l'armure carapace, mais bon le résultat est là, t'inquiète.

Pour les couleurs des armes, c'est vrai que ça me semble pas tout de suite évident.

 

Merci pour ton retour !

Je n'ai pas passé tant de temps que ça je pense, 1h30~ environ pour l'armure. Après effectivement tout est relatif, mais je ne m'acharne pas sur les "gardiens" étant les troupes de base je ne me vois pas passer +3h par figs pour l'instant. Je reste dans la tourmente concernant les armes je n'arrive pas à me décider pour les couleurs 😕  

Modifié par Natuboduka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début d'armée trés prométeur,  ton travail sur l'armure est vraiment trés réussi. 

La couleur des armes proposée sur les gardiens de la dernière photo est trés bien. je pense que vu la couleur choisie pour l'armure, je resterais sur des teintes noires grises ou blanches. 

 

Super début en tout cas, hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très sympa ces figurines. Vu que tu semble maitriser les dégradés je me permet une remarque : J'ai l'impression que la lumière arrive par le haut de ta figurine, sauf pour les épaulettes et le truc autour de la tête où la zone la plus claire est celle qui reçoit le moins de lumière. J'avoue que ça ma perturbé 😅, j'aurais mis la lumière sur le haut ou le milieu de l'épaulette selon l'inclinaison de la figurine (mais je chipote).

Pour les armes j'aurais plutôt peur que le beige jure avec le blanc pur du casque que le orange. Ça pourrait pourtant être sympa d'avoir des armes du style os/moëlle spectrale plutot que le métal classique. Si tu veux partir sur du beige, dans ce cas j'aurais mis le blanc du casque en beige également (et tu peux faire la poignée de l'épée et la ligne colorée de l'arme soit en noir soit en bleu pour rappeler le masque du casque ou les épaulettes).

Mes deux sous pour te sortir de cette tourmente 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

C'est un début d'armée trés prométeur,  ton travail sur l'armure est vraiment trés réussi. 

La couleur des armes proposée sur les gardiens de la dernière photo est trés bien. je pense que vu la couleur choisie pour l'armure, je resterais sur des teintes noires grises ou blanches. 

 

Super début en tout cas, hâte de voir la suite. 

 

 

Merci beaucoup 😃 

Au début j'étais parti sur un dégradé un peu gris/vert pour avoir une teinte différente et j'ai finis avec un gros lavis de magenta (qui rend rose un peu l'ensemble) et j'ai fait la barre de l'arme en bleu. Je n'aime pas trop mais peut être que je vais faire un nmm très bleuté pour le rappel de couleur !

 

 

 

 

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Elles sont vraiment top ces armures. 

 

Pour les armes, noir gris ? C'est souvent la solution.

 

Merci beaucoup :D

 

En effet, le noir et le gris marchent bien dans pour ce genre de problème. J'essaye de trouver une couleur un peu plus flashy pour pas que ça "dénote" avec le côté très brillant de l'armure

 

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Skuldwn a dit :

Hello,

Très sympa ces figurines. Vu que tu semble maitriser les dégradés je me permet une remarque : J'ai l'impression que la lumière arrive par le haut de ta figurine, sauf pour les épaulettes et le truc autour de la tête où la zone la plus claire est celle qui reçoit le moins de lumière. J'avoue que ça ma perturbé 😅, j'aurais mis la lumière sur le haut ou le milieu de l'épaulette selon l'inclinaison de la figurine (mais je chipote).

Pour les armes j'aurais plutôt peur que le beige jure avec le blanc pur du casque que le orange. Ça pourrait pourtant être sympa d'avoir des armes du style os/moëlle spectrale plutot que le métal classique. Si tu veux partir sur du beige, dans ce cas j'aurais mis le blanc du casque en beige également (et tu peux faire la poignée de l'épée et la ligne colorée de l'arme soit en noir soit en bleu pour rappeler le masque du casque ou les épaulettes).

Mes deux sous pour te sortir de cette tourmente 😁.

 

 

Merci pour ton retour !

Maintenant que je te lis je suis entièrement d'accord pour dire que les épaulières n'ont pas la bonne orientation de lumière ! Je vais retoucher ça pour que ça devienne cohérent ! Merci beaucoup 😃

J'ai hésité à partir sur du blanc cassé pour les casques, voire même une couleur très os. Je pense qu'en effet avec les armes en couleurs "os" et le casque aussi ça peut faire un rappel très sympa pour la figurine !

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces couleurs de feu. Le orange est bien sympa. 
pour les armes effectivement, en fait pour tout dépend ce que tu veux mettre en valeur

si c est l armure, autant faire des rappels casque/armes. 
soit les armes notamment la lame tu pourrais tenter de la ressortir en une couleur énergétique à part : violet ? 
ce serait par contre osé pour la trouvaille. Je vote pour la première solution proposée déjà. 
par contre sur un hero, y’a qualité de peinture risque de montrer de belles choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Superbes ces couleurs de feu. Le orange est bien sympa. 
pour les armes effectivement, en fait pour tout dépend ce que tu veux mettre en valeur

si c est l armure, autant faire des rappels casque/armes. 
soit les armes notamment la lame tu pourrais tenter de la ressortir en une couleur énergétique à part : violet ? 
ce serait par contre osé pour la trouvaille. Je vote pour la première solution proposée déjà. 
par contre sur un hero, y’a qualité de peinture risque de montrer de belles choses. 

 

 

Merci beaucoup !

 

J'ai mis du violet, du vert et du orange dans l'épée mais j'ai l'impression que la qualité des photos de mon téléphone portable ne retransmet pas très bien l'ensemble =^.^=

 

Oui pour les grosses figurines je vais m'appliquer et passer beaucoup plus de temps dessus, j'ai hâte :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens sur tes photos, et je trouve que la deuxième option que tu as essayé pour la catapulte, une sorte de brun bordeaux très éclairci sur les arêtes, est finalement très bien. Je trouve que ça reste cohérent avec les tons orangers, et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai eu des changements pro donc mon rythme a drastiquement baissé. Voici un petit update de certaines figurines + un wip sur un autarque !

 

Gardien 1

 

 

 

 

Gardien 2

 

 

 

 

Autarque 4

 

Il reste encore 2/3 bricoles à régler sur l'autarque ! L'arme et le visage notamment 😛 

 

 

 

Je vais poster prochainement le début de mon armée de Soulblight, qui je l'avoue à toute mon attention en ce moment. Les nouvelles figurines de GW sont magnifiques =D 

 

Il y a 23 heures, DrMorris a dit :

Magnifique début d'armée ! Hâte de voir la suite !

C'est quoi la recette pour ton travail du orange sur l'armure du gardien? C'est très très beau ! Chapeau!

 

Je suis parti d'une base de medium orange (AK interactive) ensuite un gros lavis avec du wine red (AK interactive) pour ombrer la fig.

Ensuite c'est retour sur du medium pour faire les lumières et je mélange au fur et à mesure avec de l'Ivoire (AK interactive)

 

 

Merci de d'avoir pris le temps de regarder :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très impressionnant ces dégradés.

le bleu entre les plaques orange, de face, j'aime moins que tout en orange. Par contre, de dos, c'est vrai que ça se tient très bien. Et pour l'arme, également, je préférais le brun bordeaux. D'ailleurs, l'embout du pistofusion en violet se combine très bien avec le orange. Superbe autarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AshToDust a dit :

Perso je trouve que le orange + bleu claque superbement. 

Ouais, à la réflexion, peut être que c'est l'habitude de voir traiter les gardiens en peinture en mode unicolor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bicolore est une astuce tellement efficace pour ajouter de la profondeur sur les modèles mixant vetement + armure. C'est aussi vrai pour les Tau et la garde impériale (même si pour la garde impériale ca choque un peu plus du fait de nos habitudes à voir des humains en uniforme "passe partout").

 

J'avais essayé d'obtenir exactement ce résultat avec des essais Tau, mais avec beaucoup moins de réussite. Le lining sur cet eldar est tellement fondu dans l'orange de l'armure tout en étant parfaitement présent. Je suis jaloux de la maitrise 😉

 

Révélation

20230201-210825.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

il y a 42 minutes, AshToDust a dit :

Le bicolore est une astuce tellement efficace pour ajouter de la profondeur sur les modèles mixant vetement + armure. C'est aussi vrai pour les Tau et la garde impériale (même si pour la garde impériale ca choque un peu plus du fait de nos habitudes à voir des humains en uniforme "passe partout").

 

J'avais essayé d'obtenir exactement ce résultat avec des essais Tau, mais avec beaucoup moins de réussite. Le lining sur cet eldar est tellement fondu dans l'orange de l'armure tout en étant parfaitement présent. Je suis jaloux de la maitrise 😉

 

  Masquer le contenu

20230201-210825.jpg

 

 

 

Le orange et le turquoise se marient très bien ! Si tu veux vraiment ajouter le côté fondu il faut passer des couches très diluée pour avoir juste un petit voile qui ne recouvre pas totalement la couleur précédente :) 

De la même façon pour le lining tu commences avec ta couleur principale et tu éclaircis seulement sur endroit qui prennent le plus la lumière

 

Après dans une escouade sur une table de jeu le rendu global prend plus d'importance que les figurines de manières individuelles

 

 

 

 

Il y a 14 heures, gekko a dit :

Toujours très impressionnant ces dégradés.

le bleu entre les plaques orange, de face, j'aime moins que tout en orange. Par contre, de dos, c'est vrai que ça se tient très bien. Et pour l'arme, également, je préférais le brun bordeaux. D'ailleurs, l'embout du pistofusion en violet se combine très bien avec le orange. Superbe autarque.

 

Il y a 11 heures, AshToDust a dit :

Perso je trouve que le orange + bleu claque superbement. 

 

 

Merci beaucoup !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou j'étais passé au dessus de tes messages.

Mais c'est un très bon début qui claque bien. j'adore l'armure orange et ses fin dégradés (que je n'arriverais jamais à faire😭)

 

Je vais suivre avec attention ton travail très inspirant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.