Aller au contenu
Warhammer Forum

Intégration des "Alliés" dans une bande


Switchkill

Messages recommandés

Bonsoir ! encore un petit sujet de ma part ;)

Je viens de me rendre compte avec un certain désarrois que les alliés doivent avoir soit la marque runique Hero (ça j'avais capté) soit Allié > bah ça j'avais pas capté qu'il y avait cette marque spécifique.

 

Du coup je voulais savoir comment vous gérer cette règle pour créer vos bandes?

Perso je la trouve particulièrement nulle car étant limité à 2 alliés c'est quand-même chaud d'arriver à générer une méta incroyable (c'est de loin pas mon but).

Donc laisser la possibilité d'intégrer n'importe qu'elle unité de la même grande alliance serait quand même vachement cool.

Pour un exemple concret: ne pas pouvoir intégrer des Askurgan Trueblade à une bande Soulblight est super frustrant. Okay ils ont pas du tout la même philosophie MAIS c'est des vampires !

Je créé le plus souvent mes bandes avec un lore en tête, ce qui justifie telle ou telle unité... Mais là je suis une peu baisé si j'ose dire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Switchkill a dit :

Bonsoir ! encore un petit sujet de ma part ;)

Je viens de me rendre compte avec un certain désarrois que les alliés doivent avoir soit la marque runique Hero (ça j'avais capté) soit Allié > bah ça j'avais pas capté qu'il y avait cette marque spécifique.

 

Du coup je voulais savoir comment vous gérer cette règle pour créer vos bandes?

Perso je la trouve particulièrement nulle car étant limité à 2 alliés c'est quand-même chaud d'arriver à générer une méta incroyable (c'est de loin pas mon but).

Donc laisser la possibilité d'intégrer n'importe qu'elle unité de la même grande alliance serait quand même vachement cool.

Pour un exemple concret: ne pas pouvoir intégrer des Askurgan Trueblade à une bande Soulblight est super frustrant. Okay ils ont pas du tout la même philosophie MAIS c'est des vampires !

Je créé le plus souvent mes bandes avec un lore en tête, ce qui justifie telle ou telle unité... Mais là je suis une peu baisé si j'ose dire x)

 

C'est tout de même LA règle de base depuis toujours. Toutes les bandes vendues (ou presque) n'ont qu'une figurine avec la marque de Héros, et ensuite, selon le mode de jeu, tu peux rajouter jusqu'à deux persos supplémentaires ayant cette rune (ou Allié).

 

De mon côté, j'ai trouvé trouvé ça bien vu : on est sur un format de 8-12 figs, c'est pas aberrant qu'il y ait des limitations. Si tu pouvais intégrer n'importe quelle fig de la Grande Alliance, tu aurais des listes à rallonge d'aptitudes, chaque fig venant avec celles liées à sa faction. Ça donnerait aussi des bandes bonnes au cac, à distance, qui régénèrent des figs, qui se téléportent - tout ça en même temps. Y'aurait même pas de match up/meta : y'aurait plus que des listes similaires optimisées de figurines top tier à ajouter à sa bande, et ça deviendrait des bandes sans couleur/saveur (ni lore).

 

Dans ton exemple, les Askurgan, c'est 8 figs ! C'est rien. Tu imagines mettre 4 askurgans avec 4 soulbights ? C'est plus une bande, c'est une coalition/union. Pourquoi pas, hein, mais c'est pas le même jeu (et rien ne t'empêche de gérer ça avec ton groupe de jeu si tout le monde est ok avec, tu as de grandes chances d'avoir une équipe bien plus forte que les autres - car ayant le meilleur des deux mondes).
À l'inverse, toujours avec le même exemple, rajouter 2 Soulibghts avec la rune nécessaire à une bande d'Askurgans, c'est très simple (c'est pas ce qui manque) et on a vraiment là, le côté "alliés d'une bande" qui pour un temps rejoignent le groupe dans un but commun (lore).

 

Après, si ce sont les modèles qui te plaisent (très compréhensible), les prendre en "count as" n'est pas bien compliqué, comme tu dis : ce sont des vampires.

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v1, c'était 1 allié maximum 😉

 

La v2 l'a monté à 2 (et comme les alliés 'purs' n'ont pas la marque de héros, ça ouvre déjà des possibilités funky pour les bandes du chaos).

Sachant que tu peux aussi avoir un monstre et 3 serfs, c'est déjà bien varié.

En tout cas pour les bandes AoS, les bandes Warcry, comme les Trueblades ayant des compositions plus rigides.

 

Le vrai manque, à l'heure actuelle, c'est surtout que quasiment seul le chaos a accès à des alliés (et un peu la Destruction) qui ne sont pas des héros d'autres bandes. Et c'est un peu dommage.

 

Dans l'ensemble, pour du jeu casual, à 1000 points, tu ne vois pas tant d'alliés que ça hors campagne, parce que le coût en points réduit les effectifs de ta bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ross a dit :

En v1, c'était 1 allié maximum 😉

 

La v2 l'a monté à 2 (et comme les alliés 'purs' n'ont pas la marque de héros, ça ouvre déjà des possibilités funky pour les bandes du chaos).

Sachant que tu peux aussi avoir un monstre et 3 serfs, c'est déjà bien varié.

En tout cas pour les bandes AoS, les bandes Warcry, comme les Trueblades ayant des compositions plus rigides.

 

Le vrai manque, à l'heure actuelle, c'est surtout que quasiment seul le chaos a accès à des alliés (et un peu la Destruction) qui ne sont pas des héros d'autres bandes. Et c'est un peu dommage.

 

Dans l'ensemble, pour du jeu casual, à 1000 points, tu ne vois pas tant d'alliés que ça hors campagne, parce que le coût en points réduit les effectifs de ta bande.

 

Ouh la, ah oui, mon cerveau a donc réécrit le passé XD Effectivement, j'étais persuadé que c'était comme ça depuis un tome de champion (ou monstres et mercenaires) et en refeuilletant, je ne trouve pas ça. My bad donc.

 

Effectivement, moi, avec mon petit groupe de joueurs, ce n'est qu'en campagne, qu'on vient à ajouter un ou deux alliés issus d'autres bandes, au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yno a dit :

Ouh la, ah oui, mon cerveau a donc réécrit le passé XD Effectivement, j'étais persuadé que c'était comme ça depuis un tome de champion (ou monstres et mercenaires) et en refeuilletant, je ne trouve pas ça. My bad donc.

Pas grave tu vas recevoir 20 coups de fouet...

 

Plus sérieusement, dans notre groupe, on prend des alliés héros ou non du moment que cela semble cohérent.

 

Un bande de khorne ne va sans doute pas recruter un guerrier de slaanesh.

 

Après on fait plus des listes pour un jeu en amical et non des listes "dures" et généralement cela passe bien pour mettre des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DarkWinter a dit :

Plus sérieusement, dans notre groupe, on prend des alliés héros ou non du moment que cela semble cohérent.

 

Ouais et je pense que c'est ce qu'on va faire aussi du moment que ça a un minimum de sens. On fait pas de RP à côté de Warcry donc on aime bien si il y un mini lore cohérent avec la bande ^^

Il y a 9 heures, Yno a dit :

Dans ton exemple, les Askurgan, c'est 8 figs ! C'est rien. Tu imagines mettre 4 askurgans avec 4 soulbights ?

Non non mon idée c'était de prendre:

- En leader le hero vampire de WH quest cursed city avec ses peaux de loups sur les épaules

- 3 dire wolf en tant que thrall

- 1 Askurgan Pariah à cause de son apparence qui me plait

- 1 Curseblood (Askurgan) car il est dans le thème

- 1 Vargskyr

Pour un total de 960 pts. Le thème étant assez évident de vampire "éleveur" de bête ahah. Donc rien d'incroyablement ultra pété non plus.

ASKURGAN PARIAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc plus 'pété', ce serait de mixer une poignée de chainrasps avec des Trueblades pour compenser leurs effectifs 😅

En encore, légalement, tu peux prendre un allié héros Nighthaunt qui peut ramener à la vie n'importe quel Askurgan.😬

 

Il y a 6 heures, Switchkill a dit :

Non non mon idée c'était de prendre:

- En leader le hero vampire de WH quest cursed city avec ses peaux de loups sur les épaules

- 3 dire wolf en tant que thrall

- 1 Askurgan Pariah à cause de son apparence qui me plait

- 1 Curseblood (Askurgan) car il est dans le thème

- 1 Vargskyr

Pour un total de 960 pts. Le thème étant assez évident de vampire "éleveur" de bête ahah. Donc rien d'incroyablement ultra pété non plus.

A quelques tailles de socles à ajuster, prendre Radukar comme proxy du chef Askurgan (ou héros allié d'ailleurs), le Vargskyr comme proxy du loup des Askurgan (c'est là que la taille de socle joue le plus), les Dire Wolves sont accessibles comme serfs légalement (c'est bien une bande de la Mort)

Et tu as une bande d'Askurgan personnalisée 😅 

 

En plus, le Vargskyr, la fig est cool mais son profil Warcry est pas exceptionnel. Ça peut être une bonne requalification 😬

 

Sinon, effectivement, en jeu casual, ça se teste.

C'est une compo à 7 figs, donc ça va souffrir dans certains scénarios.

Le côté où ça peut être 'pété', c'est comment vont se mixer certaines aptitudes, vu que tu 'pioches' dans 2 tableaux. Mais à vue de nez, ça ne me paraît pas une compo qui roulera sur la table.

En tout cas, pas plus que des trucs légaux dans d'autres factions. 

 

Ça va plus te demander de la préparation pour bien identifier quelles figs disposent de quelles réactions/aptitudes.

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Ça va plus te demander de la préparation pour bien identifier quelles figs disposent de quelles réactions/aptitudes.

Pour ça j'utilise warcrier.net qui me permet d'avoir mes cartes de perso et toutes aptitudes et réactions en fonction des unités dans la bande, c'est vraiment super pratique.

Et bien vu de passer en proxy Askurgan ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.