Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DarkWinter

Membres
  • Posts

    178
  • Joined

  • Last visited

About DarkWinter

  • Birthday 07/26/1979

Profile Information

  • Location
    Manosque / Forcalquier / Digne

Previous Fields

  • Jeux
    divers jeux de figurines et de jeux de rôles.

Recent Profile Visitors

1,452 profile views
  1. Merci pour les liens, je vais les consulter et voir les éléments intéressants pour ce projet.
  2. Salutations, J'ai pour ambition de créer des profils en rapport direct avec les anciens livres d'armées. Possédant encore un tas de figurines de l'ancienne édition, autant les rentabiliser dans des profils adaptés plutôt que faire du "compte comme". Je vais aussi tenter de le faire aussi pour les factions de feu Confrontation. Pouvoir jouer des alchimistes de Dirz serait sympa. Je prépare une feuille de route pour les créations de profils mais aussi de nouvelles bandes pour warcry classique. (Les elfes des ruines du marais par exemple...) Bref du boulot en perspective.
  3. Pas grave tu vas recevoir 20 coups de fouet... Plus sérieusement, dans notre groupe, on prend des alliés héros ou non du moment que cela semble cohérent. Un bande de khorne ne va sans doute pas recruter un guerrier de slaanesh. Après on fait plus des listes pour un jeu en amical et non des listes "dures" et généralement cela passe bien pour mettre des alliés.
  4. Le hic est que cela se retrouve dans tous les jeux de ce type et qu'il faut faire un choix financier qui rebute dès le début. Il vaut mieux 85 euros plutôt que le double et la revente ne sera jamais au top étant un débutant dans ce domaine. Absolument, c'est même le meilleur pour un débutant. J'ai cru comprendre cependant que des joueurs sont solo ou du moins n'ont pas d'entourage ou de club. Du coup cela limite les possibilités pour eux d'où l'achat d'un petit starter. Du moins c'est comme cela que je l'imagine. On voit le même schéma pour les jeux de plateau.
  5. Ben je trouve ce starter intéressant pour le débutant. Il peut essayer les mécanismes du jeu sans avoir à tout prendre, comme le compendium et des figurines ou même une grosse boîte et faire le choix par la suite. Cela paraît bête mais d'un côté il dépensera moins d'argent pour tester plutôt que tout prendre directement et recevoir une douche froide s'il n'accroche pas... Perso j'apprécie warcry et ce starter me plaît pour le matériel, il est adapté autant pour les nouveaux que pour les anciens comme moi.
  6. Et aussi que le CO est égal à zéro. Cela peut être intéressant de bloquer la marge de manœuvre pour une unité adverse. C'est un petit effet sympa sans être incroyable.
  7. Elle est bien comme personnage, avoir une escorte est un plus pour sa survie et un bonus lors des combats. Après il ne faut pas être idiot et savoir choisir ses combats. Le anti infanterie 2+ couplé à touche soutenue 2 est loin d'être mauvais. Pour les cerastes, faire 30 attaques F4 et -2 PA peut aussi aider.
  8. Très intéressant ces backgrounds sur les corsaires rouges. Étant un grand fan de cette faction depuis sa création, je suis bien content de voir les bonnes idées et les histoires qui en parlent. Merci pour les photos.
  9. Effectivement les mécaniques de jeu Assaut sur l'empire ne sont pas du tout similaires avec legion. Idem pour la taille des figurines, assaut sur l'empire est proche du 28mm et légion du 32mm.
  10. Je passe mon tour. Les thèmes 1ere guerre mondiale et religieux dans une uchronie ne me plaisent pas tant que cela. Cela fait penser que cette idée ressemble étrangement au jeu mutant chronicles...
  11. Oui effectivement il est pas mal du tout pour faire une pièce centrale. Il faut que je regarde les règles de cette figurine. Merci pour l'information. Édit : je pense utiliser les règles de l'inquisiteur Karamazov. Utiliser le pupitre comme pupitre du juge. Reste à trouver un pupitre pour vu que sur le site gw il n'est plus disponible malheureusement...
  12. @Darwhine Il ne s'agit pas de pratiques hors la loi. je t'invite à consulter les conditions générales de ventes de gw.
  13. Il y a de l'idée, personnellement j'aime bien le système plus détaillé mais sur une armée plus grande cela augmente considérablement la durée d'une partie. Étant moi même un ex militaire, je valide le système de hiérarchie que tu veux mettre dans tes règles. Mais il reste assez rare de voir un groupe se diviser lors d'une opération et lors du moindre tir c'est un peu la panique qui gagne les troupes. Mettre une sorte de test de cd dès que l'on est pris pour cible serait cohérent. Dès la moindre explosion, une mise à terre. Bref le réalisme est difficile à mettre en place dans 40k, surtout pour les races qui sortent de l'ordinaire.
  14. Je pratique cette méthode pour réaliser une armée qui semble cohérente. Les catachans sont représenté par des troupes d'abordage par exemple ou bien des legions pénales. Il est vrai que mélanger les régiments n'est pas top niveau visuel si on utilise les figurines correspondantes. Le seul point important est de bien expliquer quelle unité correspond à quoi comme tu le précises.
  15. Dans notre groupe on ne respecte pas la limitation car est parti sur un thème "navy" avec des proxy pour faire bonne mesure. Pour les règles d'officiers de la marine, on utilise le profil du libre marchand et sa suite. Pour les troupes de la navy, on utilise les cosmomarins et les sapeurs. Dans l'absolu on complète avec de l'astra. Le but n'est pas l'optimisation. Dans le même ordre d'idée, je vise une force adeptus arbites avec comme juge le profil de l'inquisiteur classique et sa suite sera dans la même veine d'un tribunal. Les règles des gardes de catachan feront de parfait bataillons pénal... Bref je m'égare... Notre méthode est bien sympathique dans le cadre "entre potes" mais reste cependant une règle maison qui passe difficilement en dehors du cercle d'amis.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.