Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] liste 3000 points dreadwing


wylhem

Messages recommandés

Bonjour amis Loyalistes et les autres pas du bon côté 😛

 

Je vous présente une réflexion de liste :

Pour les idées de bases, j'ai testé en 1500 et 2000 points (pride of the legion) et le duo de menaces Corswain + suite deathwing et chevaliers du cenobium marche bien. Le reste est un ensemble d'unités qui remplissent des rôles soit d'anti infanterie soit d'anti véhicule. Les motojets et les sabres sont aussi là pour avoir une projection rapide et avec un potentiel de menace non négligeable.

 

Je suis preneur de vos avis constructifs.

 

PS je ne maitrise pas ALN donc il se peut qu'il y ait des oublis.

 

Space Marines : DA Dreadwing

QG

   [DA] Corswain : 200 pts

   [DA] Détachement de Compagnons de la Deathwing (5) : 430 pts
      - 4 [DA] Espadon Terranique, 2 [DA] Egide modèle Cytheron
      - Horkophore de la Deathwing : [DA] Espadon Terranique
      - Porteur Land Raider Proteus de Légion : Canon laser jumelé de coque (Avant)

   [Seigneur de Guerre]
   Centurion Cataphractii de légion : 140 pts
      - [DA] Espadon Terranique, [DA] (Dreadwing)
      - Archiviste de Légion : [Discipline Psy] Biomancie

   Centurion de Légion : 85 pts
      - [DA] (Dreadwing)
      - Mortificator de Légion

TROUPE

   Escouade Tactique de Légion (10) : 135 pts
      - [DA] (Dreadwing)
      - Sergent Légionnaire
      - Transport Rhino de Légion

   [DA] Escouade Interemptor Dreadwing (5) : 175 pts
      - [DA] Incinérateur à Plasma
      - Préfet Interemptor
      - Transport Rhino de Légion

ELITE

   [DA] Cenobium de Chevaliers du Cercle Intérieur (5) : 510 pts
      - [DA] Dreadwing, [DA] Ordre de l'Hekatonystika: Chasseurs de Bêtes
      - Précepteur de l'Ordre
      - Porteur Land Raider Proteus de Légion : Canon laser jumelé de coque (Avant)

   Serre de Dreadnoughts Contemptor de Légion : 180 pts
      - Poing Energétique Gravis, Canon à Fusion Gravis

ATTAQUE RAPIDE

   Escadron Veneur Céleste de Légion (5) : 240 pts
      - 5 Multi-fuseur, [DA] Ravenwing
      - Sergent Veneur Céleste de Légion

   Escadron de frappe sabre de légion (2) : 180 pts
      - 2 Couleuvrine volkite de coque (Avant), 2 Sacre Volkite d'Axe Central, [DA] Dreadwing

SOUTIEN

   Escadron de Sicaran Venator de Légion : 210 pts
      - 2 Canons Laser Latéraux, [DA] Ironwing

   Escouade de Soutien de Légion (10) : 225 pts
      - 10 Couleuvrine volkite, [DA] Ironwing
      - Sergent

   Serre de Dreadnoughts Leviathan de légion : 290 pts
      - Lance à Fusion Cyclonique, [DA] Dreadwing

Total : 3000 points - 52 figurines - 13 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parties test que j'ai fait avec tirage aléatoire des scénarios et déploiement, je n'ai eu qu'une fois un scénario à objectif, du coup le fait d'avoir de n'avoir que 10 tactiques "ligne" ne m'a pas impacté.

Pour le coup je pourrait remplacer les sabres par une autre tactique en rhino, mais en terme d'impact ce n'est plus du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylhem a dit :

Dans les parties test que j'ai fait avec tirage aléatoire des scénarios et déploiement, je n'ai eu qu'une fois un scénario à objectif, du coup le fait d'avoir de n'avoir que 10 tactiques "ligne" ne m'a pas impacté.

Pour le coup je pourrait remplacer les sabres par une autre tactique en rhino, mais en terme d'impact ce n'est plus du tout la même chose.

 

En dehors de l'impact que cela peu avoir ou du type de Scénario, je trouve pas cela non plus dans l'esprit.
Perso, je joue quasiment que en Convention et c'est que de l'objectif. Le kill c'est bien mais il y a pas que ça. Il faut faire du narratif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois l'esprit derrière ton conseil !

 

J'ai essayé de rentrer un maximum des fig que j'aimerai jouer aussi et du coup c'est vrai que les tactiques n'étaient plus trop dans l'équation ...

Je vais voir comment faire pour intégrer 1 deuxième escouade tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wylhem a dit :

Oui je vois l'esprit derrière ton conseil !

 

J'ai essayé de rentrer un maximum des fig que j'aimerai jouer aussi et du coup c'est vrai que les tactiques n'étaient plus trop dans l'équation ...

Je vais voir comment faire pour intégrer 1 deuxième escouade tactique

 

Pour ma part, même si je le fait moins car depuis j'ai des Rhino, je trouve qu'une bonne base c'est 2x20 Tactiques.
Après avec les Rites ect, c'est loin d'être le cas, et je comprend ton envie de jouer des unités spé, toutes ont vraiment leurs charmes !
Vis à vis de ton armée, pour faire de la place je ferais sauter les Sabre ou les Volkite couleuvrine. Les deux sont évidemment bien, mais font peut être doublons pour gérer l'infanterie (tu peux aussi garder les deux en diminuant les effectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place des sabre, je peux mettre un module 10 tactique avec rhino pour 135 points ou alors passer sur une base de breacher à 155 gardiens de but avec leur 5+ invu pour assurer.

Les points restants iront dans des points d'amélioration des unités (vexilla par exemple).

 

La question sinon que je me pose c'est la présence ou non du mortificator à 85 point qui sert à babysitter le contemptor (pour le feel no apin à 5+) mais j'hésite à le rempalcer car je trouve que ça fait cher le FnP.

De ce fait j'ai en gros 180 + 85 = 265 points de modulable pour rentrer une tactique de plus et pourquoi pas des apothicaires pour suivre corswain et les chevaliers ?

 

Et concernant les rites, avec un ami qui joue Death Guard, on regarde une liste hérétique DA en dreadwing pour compléter son rite DG qui transforme des zones en terrains difficiles et du coup avoir nos deux armées immunisées ou presque alors que les adversaires se traineraient ... :D (oui c'est pas forcément opti mais juste pour la tête des nos autres amis joueurs ça n'a pas de prix)

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le Mortificator tu pourrais t'en passé.
Je le trouvais cool en V1 mais le fait qu'il accompagne maintenant qu'un seul Dreadnought qui sont déjà bien costaud en v2, il est peut être pas nécessaire.

 

Bonne idée la combinaison des Rites ! Effectivement ça peut être drôle mais n'en abusé pas pour garder des amis ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.