Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traits de bataille - Skaven BT V3


LordK

Messages recommandés

[RP] Le trou de vermine s'ouvrit dans un débarras, d'abord le museau, puis une patte fébrile, enfin l'agent Eshin pensa à l'horrible sort qui lui serait réservé s'il ne revenait pas avec les informations qu'on lui avait exigées. [/RP]

 

Bonjour !

Nouveau sur Warhammer et plus particulièrement sur Age of Sigmar, j'essaie de trouver où il est écrit noir sur blanc et de manière officielle, qu'il est possible de choisir ses traits de bataille des grands clans dans plusieurs clans et que l'on n'est pas limitée à 1 clan (comme si c'était une sous-factions).

Ce n'est pas dans le tome des règles de base (section 27). Si quelqu'un peu m'aider!

 

Merci d'avance.

Modifié par LordK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les traits de batailles s'appliquent à partir du moment où tu joues une armée "légale" d'une faction donnée (dans ton cas Skavens), selon la faction certains sont soumis à restriction, d'autres non.

Dans le cas des Skavens, les traits de batailles Skavens ("Diriger depuis l'arrière" / "Sauve qui peut" / "L'union fait la force") s'appliquent quelque soit la composition de ton armée. En revanche, les traits de batailles des Grands Clans ne s'appliquent que si tu respectes leurs contraintes dans ta composition d'armée.

Par exemple si dans ton armée tu as un héros [Maitreclan], un héros [Clan Eshin] et trois héros [Clan Skryre] tu pourras :

- utiliser le trait "Manipulateurs habiles" des Maîtreclans mais pas "Toujours trois coups de griffes d'avance"

- utiliser la première partie du trait "Maîtres du meurtres" du Clan Eshin mais pas la deuxième

- utiliser l'intégralité du trait "Bougies de Malepierre" du Clan Skryre
Et tout ça en plus des trois traits de batailles génériques Skavens que j'ai mentionné plus haut qui s'applique à toutes les armées Skavens.

 

Donc en fonction des traits des Grands Clans qui t'intéressent, il faut intégrer à ta composition d'armée le nombre adéquat de héros du bon clan pour pouvoir activer leurs effets.

 

(NB : Il est intéressant de noter que dans le cas du trait de bataille du Clan Moulder, tu n'as pas besoin d'avoir un héros Clan Moulder pour pouvoir choisir une amélioration pour une de tes Abominations de Malefosse)

 

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as besoin de précisions ! ;)

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Panoo pour la réponse!

 

C'est en visionnant des rapports de bataille où je me suis rendu compte que l'on pouvait prendre plusieurs traits en fonction de sa composition d'armée.

J'utilisais la règle "27.2.1 sous-faction" du tome des règles de base. Il est vrai que dans le BT V3 des Skaven il n'y a pas de mot-clé sous faction! C'est sans doute là la nuance. (je n'ai pas d'autres BT pour faire la comparaison).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Tu as tout à fait raison !

D'habitude ce genre de règle est conditionné au choix d'une sous faction, mais, chez les Skavens, Games a fait le choix de conditionner ça aux héros qui composent ton armée.

 

Donc, dans l'absolu, à 2000 points tu peux avoir jusqu'à 6 héros donc tu peux activer deux traits à plein potentiel (tu peux même aller jusqu'à deux traits plein potentiel et un troisième "niveau 1" si tu prends le trait de co Eshin qui te permet d'avoir un héros qui compte double mais pas sûr que ce soit le plus opti ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.