Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templar] débutant + V10


Hkfarewell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant dans le hobbie, et ayant une petite collection black templar, j'ai quelques questions par rapport à ma future liste en 2000 pts

 

- je vois que le repulsor limite l'emport en armure gravis : comment voir si telle unité, chez les Black Templar en porte une? Par exemple les frères d'épée, le sénéchal, Helbrecht... 

 

- je n'ai pas de Land raider (et pour le côté modélisme non primaris, j'aimerai éviter d'en prendre un de suite, vu que je "viens de me faire avoir" avec le stalker) J'aimerai avoir une unité qui pourrait avance + mouvement + tir + charger (ex : un Helbrecht + frères d'épées). C'est possible ? Via un transport/stratagème/autres?

 

- si je rajoute un meneur comme Grimaldus  à une unité scoot comme l'escouade de croisé primaris, l'unité entière bénéficie t-elle du scoot6?

 

En gros, j'aimerai me faire une liste qui dès T1-2 pourrait aller directement au contact de mon adversaire afin de lui "donner du love", à base de transport + grosse unité cac, appuyé par 1/2 Gladiator ou repulsor + 1/2 dreadnought brutalisé ;voir quelque chose qui peut ignorer les lignes de vue.

Dans une optique jeu entre amis qui optimisent "un peu leurs listes le vendredi"

 

- c'est facile de transformer des Black Templar en Space Marines du chaos? :P je les trouve assez proche et Abaddon me fait de l'oeil (comme les autres nouvelles figurines de nommés comme le Lion)

 

Je crois que ça se voit sur le côté échelle primaris me va bien!

 

Merci à vous,

Modifié par Hkfarewell
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit :

si je rajoute un meneur comme Grimaldus  à une unité scoot comme l'escouade de croisé primaris, l'unité entière bénéficie t-elle du scoot6?

Non, toutes les figurines de l unité doivent avoir le mot clé "éclaireur" (p 39  livre de règle)

 

Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit :

J'aimerai avoir une unité qui pourrait avance + mouvement + tir + charger (ex : un Helbrecht + frères d'épées). C'est possible ? Via un transport/stratagème/autres?

Mouvement + advance + tir : possible si les armes ont le mot clé "assaut" derrière leurs noms (p 25)

Certains stratagèmes ou aptitudes (prince tyranide par ex) peuvent donner "assaut" à des armes qui ne l ont pas au départ. 

 

Mouvement + advance + charge , c est possible en BT , avec le chapelain Grimaldus 

Et si ce dernier accompagne des intercessors , leurs fusil bolter sont "assaut" : tu pourras donc faire ton mouvement , faire une advance, tirer avec les fusils bolter de tes intercessors , puis charger avec eux, à condition d'avoir choisi durant ta phase de commandement la "bannière des croisés défunts " dans les reliques de Grimaldus.

Mais de toute façon, Grimaldus préfère largement son unité de 20 croisés primaris à une unité de 10 intercessors ...

 

Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit :

armure gravis : comment voir si telle unité, chez les Black Templar en porte une?

C est tout simplement écrit "gravis" dans la barre des mots clés en bas de la fiche de l unité. Exemple : p 63 index space marines "escouade lourde intercessor"  : en bas on retrouve "gravis" parmi les mots clés, à coté "d'infanterie" , "ligne" , etc...

 

Il y a 13 heures, Hkfarewell a dit :

(ex : un Helbrecht + frères d'épées)

 La seule solution si tu veux aller "loin" avec Helbretch et l' unité qui lui est rattachée : le Land raider avec sa règle "rampe d assaut"

Tu bouges de 10 pcs (il ne faut pas faire advance le land raider ici !) , tu débarques à 3 pcs de ton land, tu fais ton mouvement normal de 6 pcs et ensuite tu peux charger avec deux D6 : tu peux parier sur une charge à 7 pcs , et donc 26 pcs environ .(30 max)

Si Helbretch est accompagné non pas par des frères d'épée mais par des croisés , ceux ci on nativement la reroll des charges (et aussi des advances , ce qui intéresse beaucoup Grimaldus) 

A noter ici , que si c est "l unité" qui gagne quelque chose (ici reroll advance et charge) pour les croisés , le personnage rattaché le gagne aussi (Helbretch n a pas "nativement" la reroll advance et charge , mais il suit quand même son unité)

 

Il y a 14 heures, Hkfarewell a dit :

c'est facile de transformer des Black Templar en Space Marines du chaos?

Hérétique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour !

Ma peinture de Black Templar avance petit à petit et j'ai fais quelques "achats d'opportunités de figurines" 😁

(en gros toutes les figs BT, des Dread, un Repulsor, une boite d'initiations ultime v10...)

 

J'aimerai me lancer dans une partie V10 en famille

Bien que beaucoup de figs soient montées, le décorum d'une table de jeu est à la traine ; je n'ai pas acheter de règles.

 

J'aimerai pour cette première partie

- un autre format que Combat Patrol afin de jouer les figs que l'on veut : Combien de points pour débuter? 1000?

- Quoi acheter pour bien jouer? Le livre de règles + Codex SM + index BT (et peut-être Soeurs) ? 

- Quoi acheter pour les scénarios et objectifs de missions? un scénario en particulier ?

- Que privilégier comme décors? du format WTC? Sachant qu'il y a du CAC (moi) et du tir (l'autre) pour ne pas trop privilégier l'un ou l'autre? (j'ai les décors de l'édition ultime, quelques containers...)

- D'autre chose à prévoir? (hors mètre et dés)

 

Je n'ai pas encore monté tous les Tyrannides/SM de la boites donc  je ne peux pas suivre le livret d'initiation fourni 

Je jouerai avec un joueur qui à déjà bien touchés à w40k, mais pas en V10 mais aussi avec mon fils plus tard donc quelques chose d'accessible mais pas trop, facile à comprendre avec le plaisir d'avoirs quelques figs sur table mais aussi en reserves, pour des parties entre 1h30 et 2h30 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.