Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fichier vectoriel pour tester proprement vos schémas de couleur Space Marine


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ayant longuement cherché des sites internet pour créer simplement et proprement mon propre schéma de couleur SM, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'existait rien pour les plus méticuleux et maniaques d'entre nous. :ph34r:

 

Je vous propose donc aujourd'hui un fichier Adobe Illustrator (=vectoriel) permettant de modifier les couleurs de vos SM primaris. Le fichier a été conçu de A à Z par mes propres soins et m'a été très utile pour me faire une idée et une palette de différents schémas d'armures. 

 

Contenu du fichier :

  • Intercessors non armés (façon codex) et entièrement modifiables colorimétriquement.
  •  Quelques chapitres pré-colorés servant exemples. 


A noter que les fichiers Illustratior (ai) peuvent également être édités sur des logiciels gratuits, comme par exemple Inkscape sur windows.

 

Quelques informations pratiques :
 

Révélation

Guide de l'utilisation du fichier :

  • Télécharger le fichier ci-dessous et l'ouvrir dans Illustrator, ou tout autre éditeur gratuit pouvant ouvrir des fichiers .ai (comme mentionné plus haut, il en existe des gratuit, comme par exemple Inkscape). 
  • Sélectionner le calque appelé "couleurs", en laissant les autres verrouillés.
  • Sélectionner des parties d'armure afin de pouvoir les colorer comme bon vous semble (rappel : la pipette (touche i) vous permet d'appliquer directement une couleur déjà présente sur le plan de travail).
  • Concernant la selection, 2 méthodes sont possibles : outil sélection (touche V), qui sélectionnera des groupes de parties d'armure pré-définis (par exemple, le casque en entier, le bras gauche en entier, etc...), ou alors l'outil sélection directe (touche A), qui vous permet de sélectionner une partie d'armure précise, en ignorant les groupements mentionnés précédemment. 
  • Afin de sélectionner un SM en entier (pour ensuite le supprimer, dupliquer, etc), vous devez au préalable déverrouiller tous les calques, mis à part "référence" et "fond". 

 

Quelques informations techniques :

  • Les ombres s'adaptent automatiquement avec la couleur de l'armure. 
  • L'image de référence ayant servi de modèle pour vectoriser le SM dans des proportions parfaites se trouve dans le calque "référence". 

 

Preview du fichier :
 

Révélation

53170807036_9e81663aa5_c.jpg

 

53170807316_72b55e0d26_c.jpg

 

Lien de téléchargement https://mega.nz/file/YzlAFJKZ#si7NyAHJfpYtiFB5CQUu6CwWEEsrGt1ph_9TUT387bA

 

Selon mes propres besoins, je compte nourrir ce topique en proposant d'autres armures SM. (Notamment Phobos, Gravis, et dreadnought). Si un modérateur jugeait pertinent de déplacer ce sujet dans une autre section, qu'il n'hésite pas. 


Enfin, si vous avez des idées ou des remarques, n'hésitez surtout pas non plus !

Je vous souhaite une très bonne journée, en espérant que cela pourra être utile à certaines personnes ;)

 

Ps : j'utilise ce fichier sur mon nouveau projet en section armée unique !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.