Aller au contenu
Warhammer Forum

Intérêts et retours sur la Crypte de Sang


Kryssivic Von Brokstein

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques parties à mon actifs (moins d'une demi-douzaine) et j'aimerai avoir vos retours sur le set d'initiation.

Est-ce que, pour des non-initiés aux jeux de fig, il apporte une plus-value ? Il y a peu de décors et peu de figs, ce qui me laisse penser qu'on peut rapidement tourner en rond avec cette boite non?

Bref, est-ce une bonne idée pour une initiation ou est-ce trop petit pour donner un aperçu et vaut-il mieux débuter directement sur un format classique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A mon sens, Warcry est un jeu suffisamment simple pour être débuter directement au format classique. 
La Crypte de sang a des bandes autour de 650 points, soit 2 tiers d'une partie normale. 4 combattants par camp rendent le jeu plus rapide, mais pas nécessairement plus simple. Et effectivement, moins profond sur la durée.

De plus, pour ensuite passer sur le format normal, il faudra soit prendre une bande complète ailleurs, soit trouver quelques Stormcasts ou squelettes pour compléter les bandes de la Crypte, ce qui n'est pas éco du tout pour des purs débutants.

Et, que les possesseurs de la boite me corrigent, mais il me semble que les règles dans le livre fourni avec la Crypte sont l'équivalent du pdf gratuit sur WarCom, donc ne contiennent pas les règles de narratif, les scénarios de jeu égal, les tableaux de scénarios ... donc il faut potentiellement ré-investir dans le bouquin complet aussi.

Pour moi, cette boite n'est intéressante que pour des gens possédant déjà des Stormcasts ou Soulblight et qui veulent des figs un peu sympa pour diversifier leur potentielle bande Warcry. Et pas du tout adaptée à de purs débutants, qui devront réinvestir autant qu'une grosse boite de base dans la foulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.