Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Ultramarines 2000 pts


Daemon

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous propose une liste que j'ai monté. J'ai toutes les figurines, j'hésite encore sur certains points. Au niveau du milieu de jeu, club, amical et peut être tournoi solo à l'avenir.

 

Space Marines Ultramarines
Gladius Task Force
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Apothecary Biologis (85 Points)
• 1x Absolvor bolt pistol
1x Close combat weapon
• Enhancements: Fire Discipline

Marneus Calgar (185 Points)
• 1x Marneus Calgar
• Warlord
• 1x Gauntlets of Ultramar
• 2x Victrix Honour Guard
• 2x Victrix power sword

BATTLELINE

Intercessor Squad (85 Points)
• 1x Intercessor Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Bolt rifle
1x Thunder hammer
• 4x Intercessor
• 1x Astartes grenade launcher
4x Bolt pistol
4x Bolt rifle
4x Close combat weapon

DEDICATED TRANSPORTS

Impulsor (80 Points)
• 1x Armoured hull
2x Fragstorm grenade launcher
1x Ironhail heavy stubber
1x Shield dome

OTHER DATASHEETS

Aggressor Squad (220 Points)
• 1x Aggressor Sergeant
• 1x Auto boltstorm gauntlets
1x Fragstorm grenade launcher
1x Twin power fists
• 5x Aggressor
• 5x Auto boltstorm gauntlets
5x Fragstorm grenade launcher
5x Twin power fists

Bladeguard Veteran Squad (180 Points)
• 1x Bladeguard Veteran Sergeant
• 1x Heavy bolt pistol
1x Master-crafted power weapon
• 5x Bladeguard Veteran
• 5x Heavy bolt pistol
5x Master-crafted power weapon

Hellblaster Squad (125 Points)
• 1x Hellblaster Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Plasma incinerator
• 4x Hellblaster
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
4x Plasma incinerator

Inceptor Squad (220 Points)
• 1x Inceptor Sergeant
• 1x Close combat weapon
1x Plasma exterminators
• 5x Inceptor
• 5x Close combat weapon
5x Plasma exterminators

Land Raider Redeemer (260 Points)
• 1x Armoured tracks
2x Flamestorm cannon
1x Hunter-killer missile
1x Multi-melta
1x Storm bolter
1x Twin assault cannon

Repulsor (190 Points)
• 1x Armoured hull
1x Heavy onslaught gatling cannon
1x Hunter-slayer missile
1x Repulsor defensive array
1x Twin lascannon

Repulsor Executioner (220 Points)
• 1x Armoured hull
1x Heavy laser destroyer
1x Heavy onslaught gatling cannon
1x Icarus rocket pod
1x Ironhail heavy stubber
1x Repulsor Executioner defensive array
1x Twin Icarus ironhail heavy stubber
1x Twin heavy bolter

Storm Speeder Hammerstrike (150 Points)
• 1x Close combat weapon
1x Hammerstrike missile launcher
2x Krakstorm grenade launcher
1x Melta destroyer

 

 

J'adore les véhicules même si pas les plus optimisés pour les répulsors désormais.

Le but c'est que les agressors et le biologis embarquent dans le land raider redeemer et foncent.

De l'autre, j'ai Marneus, deux vitrix et les 6 bladeguards qui peuvent advance et charge qui foncent également pour aller vers le milieu.

 

L'impulsor avec sa 5++ et les hellblasters, ils resteront dans un premier temps dedans pour tirer (il y a 6 postes de tirs).

 

Le storm speeder en Fep pour aller attaquer un petit perso isolé, ou un véhicule, ou petite unité esseulée et prend un quart.

J'ai aussi la grosse unité d'inceptors pour détruire une cible.

 

L'idée de l'armée, c'est d'avancer, de résister et de prendre les objectifs petit à petit. Je ne sais pas trop si les intercessors seront vraiment utiles.

Je vais avancer pour aller conquérir les objectifs tout en essayant puisque solo, être capable de neutraliser le blindé et les unités de grouilleux.

 

Après, je peux virer les intercessors et le stormspeeder, ça me ferait 235 pts.

J'ai peur de manquer un peu d'unités pour prendre le contrôle de la map et en même temps, je veux du résistant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour du jeux amical et si tu as ces figurines, la liste que tu proposes est bien.

 

Cependant, il semble que tu privilégies plus l'attrition que le scoring.

 

Pour du tournoi, as tu choisis d'axer ta liste sur le primaire, le secondaire (fixes ou non ?) ou les deux ?

En effet, ça pourrait te poser problème si tu joues sans secondaires fixes (d'ailleurs lesquels si tu joues en fixes ?) car tu n'as pas beaucoup d'unité pour faire le "sale boulot" du scoring (quarts de table, action, derrière les lignes ennemies etc...)

 

En effet, il manque les petites unités qui le font très bien, des phobos (scouts, le lieutenant combi) et des fep (inceptors, agent de l'Imperium type callidus). Et ceux qui empêche le scoring adverse comme les infiltrators ou le whirlwind.

 

Ensuite, je pense que tu as un châssis de trop car je ne comprends pas ce que tu mets dans ton repulsor ?

 

Le speeder est plus un soutien / buffeur qu'un véhicule qui fait du dégâts, car si tu le fep comme tu l'indiques il va aider tes autres unités 1 seul tour... Alors que sa capacité est plutôt bien et tu la paies chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas trop te faire changer de liste et ni des achats en trop, ce que tu pourrais envisager c'est :

 

Plus utiliser ton repulsor, ainsi mettre 10 hellblasters dedans.

 

Tu "converties" ton impulsor en Gladiator lancer (par exemple, si tu n'as pas collé la tourelle de l'executioner tu peux trouver un moyen (carton, plastique, etc...) pour la mettre sur l'impulsor).

 

Les intercessors tu les joues en infiltrators pour garder ton objo.

 

Séparer ton unité de 6 inceptors en 2 unités de 3 inceptors.

 

Et avec les points restants de la suppression de l'executioner tu vas chercher 1 unité de scouts (si tu as des vieux marines autant les jouer comme ça) ou si tu as un petit personnage un peu chelou -> hop une callidus, ou si tu as un lieutenant ça te fait le combi lieutenant.

 

Au vu de ta liste tu vas bien gérer l'infanterie mais pas les monstres et véhicules, ton speeder serait mieux en thunderstrike. En plus, tu as en Gladius déjà un strat pour ignorer le couvert !

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les commentaires.

 

Alors au niveau figurines, je dispose d'un gladiator (toute option), 10 hellblasters, 10 intercessors, 10 intercessors d'assaut, 10 incursors/infiltrators (pas montés), un redemptor, un marcheur, un Atv, 3 eradicators, 3 éliminators (carabines laser), un drop pod, 5 sternguards, Tigurius, Roboute, psyker, 1 lieutenant, un capitaine bouclier relique, un capitaine réacteur, un volant de chaque catégorie, tous les assassins. Mais les unités non montées, je vais en réserver pour ma liste Space Wolves en détachement stormlance.

 

J'ai envie de l'Ultra de tirs avec un peu de corps à corps et en SW beaucoup de corps à corps et un peu de tirs en soutien pour avoir deux styles bien distincts.

 

Je vais scinder les inceptors.

Je vais virer le stormspeeder et les 5 intercessors, cela me fera 235 pts.

 

Je vais les remplacer par une callidus (90 pts), un chapelain à moto avec l'armure d'artificier, 2+ et fnp5+ (85 pts) et 5 scouts (55pts) soit 230 pts pour 1995 pts d'armée.

Je trouve le chapelain résistant même si 5 pv c'est pas énorme pour un mec à moto et rapide, à tester. Le hic il a pas lone opérative mais je peux faire en sorte de le dissimuler, il peut aller taquiner des petites unités.

 

Pour le répulsor et l'exécutionner (j'adore les figurines) c'est du tir, essayer de tenir des objos. Ils pourront éliminer ce qui s'approche de leur position. Je n'ai pas forcément le souhait de les remplir (mais je peux mettre Marneus et les bladeguards dans le répulsor)

 

Les agressors peuvent bien taper du monstre ou du véhicule au corps à corps avec les gantelets jumelés.

Marneus et les bladeguards, le patron tape bien et avec le strata qui donne +1 blessure en doctrine assaut, ça leur permet de titiller du lourd en blessant à 5+, un lieutenant pour donner lethal hit aurait été intéressant également.

 

J'aurai bien aimé jouer un drop pod, mais les sternguards sont moyens, l'archi file la 4++ invu ou Tigurius un bon tir et -1 hit mais impossible à caser.

 

J'offre en fixe 15 pts sur abattez les en véhicules et 16 pts d'assassinats.

 

 

De mon coté, j'ai regardé la vidéo de FWS sur les scénarios et les cartes. Je préfèrerai du fixe avec balise, assassinat, abattez les selon la liste adverse ou derrière les lignes ennemies.

Après, ça peut se tester avec les cartes en aléatoire, à voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.