Kimidoshiemaro Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Bonjour, J'ai acheté il y a 1 semaine une imprimante 3D et je les reçues aujourd'hui malheureusement après avoir suivie le guide de fonctionnement l'impressions test reste collé dans le fond du bac. si quelqu'un pourrait m'aider je serais preneur. Merci Bonjour J'ai acheté il y a 1 semaine une imprimante 3D et je les reçus aujourd'hui malheureusement après avoir suivi le guide de fonctionnement l'impression teste reste collé dans le fond du bac. Si quelqu'un pourrait m'aider je serais preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibceyras Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Il y a pas mal de raisons pour ce souci. Temps d'exposition, mauvais reglage du zero, vitesse de retrait trop rapide.... Peux tu dire quelle resine/ Slicer/Parametres ? https://www.liqcreate.com/fr/articles-de-support/10-échecs-courants-de-l%27impression-3D-en-résine-et-comment-les-résoudre/ Bon courage ! Modifié le 13 novembre 2023 par thibceyras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribitz Posté(e) le 30 décembre 2025 Partager Posté(e) le 30 décembre 2025 As-tu touché aux paramètres de la machine ? Quel est ton slicer ? Si tu es sur Lychee, je peux te donner les paramètres en fonction de ta résine. Attention aussi à la température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Bonjour, je creusais dans le coin et je suis tombé sur ce sujet. J'en profite pour le déterrer complètement en me disant que cela pourrait être utilise aux futurs imprimeurs. Un point à vérifier en premier (avec les anciennes imprimantes (les nouvelles ont beaucoup plus d'automatisations) : le film du fond du bac est-il bien tendu ? Il y a des vis sous le bac, sur le cadre qui maintient le film, que l'on peut serrer. Cela permet d'enfoncer le cadre dans le renfoncement et de tendre le film. Une fois tendu, le film résonne comme un tambour quand on tapote dessus. En deuxième point, il y a la configuration du niveau zéro (home ou Z = 0, au choix) de la plateforme. Les nouvelles imprimantes font ça automatiquement. Les plus anciennes (j'ai commencé avec une Anycubic Photon 2K) demandent un réglage précis au début (à refaire s'il vous semble que vous avez bougé la plaque en décollant les figurines). Il faut abaisser la plaque jusqu'au niveau de l'écran de telle façon qu'une feuille de papier (80g/m2) soit légèrement bloquée. Puis mémorisez cette hauteur de plateau comme étant le niveau 0. Ensuite concernant le logiciel, j'ai tendance à utiliser le logiciel fourni avec l'imprimante (donc ici Anycubic) et quand je reçois des figurines avec les supports inclus, en cas d'erreur d'impression, je reprends la figurine sans support et je les fais faire par le logiciel. Jusqu'ici, cela marche très bien. Juste un conseil, évitez de mettre les figurines trop verticales, mais placez-les légèrement allongées pour répartir le poids et éviter un décollement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés