Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] nains du chaos, matos et choix d'unités


captainchaos

Messages recommandés

Salut salut

ma mémoire est embrumée, tempête du chaos a 20 ans à présent. je ne me souviens plus si en V6 les nains du chaos avaient droit de poser le canon apocalypse quand les règles en étaient sorties. On sait tous qu'ils le construisent, mais de là à avoir le droit de l'utiliser...

De même, je ne crois pas qu'un règle officielle leur ait jamais donné accès aux objets magiques du chaos (même non marqués) alors que les livres hordes et bêtes du chaos pouvaient laissaient des accès inter-contenus.. En V4-V5 les nains du chaos avaient accès au matos du chaos. Faut dire que là aussi, ils en étaient les artisans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nop pas possible, est uniquement jouable dans une armée mortelle du Chaos et compte comme 2 choix d'unité rares (cf Livre Tempete Chaos)

 

Pour les objets, je n'ai pas de preuves mais je ne pense pas que ça soit jouable à la lecture des Nains du Chaos (cf Hordes Sauvages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un codex qui avait du être fait par la comu à l'époque et qui se démerdait pas trop mal. Ca peut valoir le coup de le rechercher. On y perdait les particularités des tromblons, mais c'est très jouable et on retrouve tout ce qu'il faut dedans.

 

Et je trouve curieux ce fait de vouloir à tout pris lier les nains du chaos en temps que "fabriquant d'armes" pour les clampins d'archaons. Les DawiZharr c'est une civilisation à part entière, pas des sidekicks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Miles a dit :

Perso j'utilise un codex qui avait du être fait par la comu à l'époque et qui se démerdait pas trop mal. Ca peut valoir le coup de le rechercher. On y perdait les particularités des tromblons, mais c'est très jouable et on retrouve tout ce qu'il faut dedans.

 

Et je trouve curieux ce fait de vouloir à tout pris lier les nains du chaos en temps que "fabriquant d'armes" pour les clampins d'archaons. Les DawiZharr c'est une civilisation à part entière, pas des sidekicks!



C'est pas tellement une histoire de sidekick, pas plus qu'une réduction à des clampins....
C'est que j'ai du mal à imaginer que lorsqu'on sait faire un truc bien, on se l'interdise à soi même pour le réserver aux autres.
Un peu comme un paysan qui s'interdirait de manger les excellents légumes qu'il produit simplement parce qu'il les vend déjà à des clients.
Et puis personnellement j'ai du mal à comprendre que des guerriers du chaos nordiques soient plus proches d'hommes betes de la reikwald, qu'ils ne croisent en fait jamais, que de nains du chaos auxquels ils achètent leurs armes et leur armures chiadées.
Après, les règles sont les règles. Dommage que l'évolution des versions ait fini par ne faire que des factions totalement séparées, alors qu'elles sont en relation réelle. Y'a même plus de marques chez les hommes betes, c'est dire...

Quoiqu'il en soit j'ai ma réponse, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, captainchaos a dit :

Et puis personnellement j'ai du mal à comprendre que des guerriers du chaos nordiques soient plus proches d'hommes betes de la reikwald, qu'ils ne croisent en fait jamais, que de nains du chaos auxquels ils achètent leurs armes et leur armures chiadées.


Bah, Les Dawi Zharr habitent quand même loin des centre de population qui donnent le gros des hordes chaotiques du nord. Et ils vénèrent un dieu distinct. Autant les nains du chaos tradi, qui vivent dans le nord bon. Mais je sais pas vraiment qu'est ce que les Chaotiques du nord ont à offrir auw Dawi Zharr. Ils semblent pas brasser moults esclaves... Et concernant les hommes bêtes, ceux de l'Empire et les Chaoteux du nord ont des ennemis communs et des divinités en commun. Leur alliance me choque pas. Et un guerrier du chaos peut très bien être un homme bête à l'origine après tout. Ils ont vraiment coupé le lien entre chaos et homme bête sur la fin? Chelou!

 

Pour le canon apocalypse... J'ai jamais été friand de cet engin. C'est un beau machin pour une horde d'Archaon, mais la technologie est à des kilomètres de ce qui as été fait chez les Dawi Zharr à l'époque. Du coup, je trouve qu'il s'intègre mal à ces derniers. Même si le BG dit que les nains du chaos sont sensé mêler "technologie et magie". Par contre pour des nains nordiques passé aux chaos et armurier d'archaon, il est tout à fait raccord.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miles a dit :

Mais je sais pas vraiment qu'est ce que les Chaotiques du nord ont à offrir auw Dawi Zharr. Ils semblent pas brasser moults esclaves... 

 

"Dwarfs of the Dark Lands are good allies. They forge swords, armour, and weapons. They ask only for slaves. We have many slaves."

DREEZEN KILLHEART, KURGAN CHAMPION OF KHORNE.

 

Pour ma part je n'ergoterai pas davantage, d'autant que je voulais simplement savoir si des règles officielles existaient. Puisque non, je me contenterai de l'approbation de mon groupe de joueurs. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.