Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMC] Les Sacrifiés


Skuldwn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je franchis le pas de poster ce début d'armée sur le forum. Je l'ai commencé il y a un petit moment (je suis très lent en peinture) et je voulais attendre d'avoir un peu de matière.

Voici donc les 5 premiers légionnaires de ma légion rénégate nommée "les Sacrifiés".

 

Un peu de lore pour ceux que ça intéresse :

Révélation

je précise avant que je ne cherche pas nécessairement à coller à 100% au fluff officiel, je prend ce qui m'intéresse et je me fais mon univers. Notamment, je vois plus les spaces marines du chaos comme une force chaotique opposée à l'ordre de l'impérium et non pas une bande de fous furieux fondamentalement maléfiques.

 

Autrefois, les Sacrifiés étaient des Salamanders. Leur destin bascula lorsqu'ils furent affectés au soutient d'une force de l'Astra Militarium sur un monde ruche dont le nom importe peu. Ils y furent envoyés pour repousser des Orks; un rejet d'une incursion plus massive qui touchait une planète voisine du secteur.
La mission s'avéra bien plus difficile que prévue lorsque le monde ruche devint la cible de pillards Drukharis. Jours après jours, les raids se firent de plus en plus audacieux. Les Drukharis sortaient de nulle part et repartaient en laissant un sillage de mort derrière eux. ils ne semblaient vouloir cesser leurs assauts qu'une fois ce monde ruche réduit à l'état d'esclave ou de corps sans vie.
Les Salamanders étaient guidés par un commandant ainsi que sa soeur, une redoutable psyker. Désespéré devant cette menace, le commandant demanda l'aide de ses frères Black templars, aux prises avec le gros de la Waaagh ork sur une autre planète du secteur. On lui répondit simplement que le monde ruche où il se trouvait n'était pas assez important pour qu'on prenne le risque de lui envoyer des renforts mais que l'empereur veillait sur eux.
Le commandant opta donc pour la deuxième solution proposée par sa psyker de soeur qui sentait la présence d'un artefact enfouit dans les souterrains d'une cité ruche. Il partit avec elle, ainsi que neuf de ses meilleurs hommes à la recherche de cet artefact. Il s'agissait d'un marteau, dont il s'empara. Vous vous en doutez, ce marteau portait la marque du chaos. Emplit de la puissance des dieux noirs, qui eux, écoutèrent son appel à l'aide, il put repousser les forces Drukhari qu'il chassa des années durant entre la Toile et le monde matériel. Cette longue chasse ne l'épargna ni lui, ni ses hommes, touchés par les corruptions du Warp. Pourtant, il ne cesse d'espérer. Ils sont plus fort que le chaos, au dessus de tout cela. Ils n'ont fait que s'en servir pour sauver le monde ruche. Un jour, il arrivera à sauver sa troupe de la corruption chaotique. Lui et sa soeur ont d'ailleurs un plan pour cela : trouver la Forteresse Impossible et demander à Tzeentch lui-même de les libérer. Après tout, n'est-il pas l'architecte du changement ?

les Sacrifiés viennent bien sûr du fait que les Black templars les ont sacrifiés pour des raisons stratégiques. Le symbole de leur légion est un cube incliné à 90° qui s'enflamme, une sorte d'autre symbole du chaos finalement : Le cube représente l'ordre qu'ils incarnaient jadis et la flamme le chaos qui les consume.


Ils se trouvent à présent sur une planète nommée Hoxxes V qui les intéresse de part la présence de créatures insectoïdes dont la chitine a une composition unique. Cette chitine, mélangée à la céramite des armures énergétique leur prête sa teinte d'airain ; surtout, il semble qu'elle aide les porteurs de ces armures à mieux contrôler les mutations chaotiques qui les touche. Autre fait intéressant, des sortes de plantes carnivores poussent dans la région où il se trouvent. Ces plantes attrapent les insectes et les digèrent, tout en laissant intact leur chitine ce qui a finit par créer des gisements de ce précieux matériau.

 

Et les figurines dans l'ordre de peinture :

53332730737_bfa4e53f83_c.jpg

53333838123_8dd32fb39e_c.jpg

Ici je me suis amusé a faire un oeil qui regarde derrière le légionnaire, comme si le démon de son arme le protégeait et l'autre oeil qui le surveille. J'aime bien cette dualité ça te rend plus puissant, mais tu vas le payer.

 

53332723967_3472c9e9ea_c.jpg

53334054345_10d0ce3458_c.jpg

 

53333942244_da5f3e23c3_c.jpg

53333941344_f33d8b988c_c.jpg

"Celui-qui-écoute", c'est le nom qu'il se donne depuis qu'il a trouvé une gemme à travers laquelle on aperçoit une portion de l'univers (enfin c'est ce qu'il dit). Un brin excentrique comme nom, mais après tout le chaos a ses raisons que la raison ignore... En réalité, depuis qu'il a trouvé cette pierre, il s'est mis à entendre des murmures dans sa tête. Une entité lui demande de garder cela pour lui et de suivre ses conseils, le moment venu elle lui donnera un grand pouvoir. Il en est certain, il est l'élu de cette légion.

 

53333941574_661d806fc0_c.jpg

53333612631_1414f4f80c_c.jpg

 

53333612476_4bc4530bb9_c.jpg

53333608936_c47dbf260a_c.jpg

L'aspirant Morgenstern, qui malgré son nom n'est vraiment pas du matin. Il dit que c'est à cause de ses migraines. Il a retiré son casque au combat un jour. Bien mal lui en a pris, il s'est retrouvé avec une balle dans la tête. Mais au lieu de mourir, une corne a poussé (ce qui bien sûr l'a empêché de remettre son casque). Il semble immortel depuis, à chaque nouvel impact une corne pousse.

Je ne suis pas certain de la couleur de la peau mutée, mais il fallait bien faire un essai (je déteste les têtes sans casque je trouve ça totalement absurde). Les deux prochaines figurines seront des possédés, c'est là que ça va se jouer.

 

Et toute la troupe

53333836353_b565836a3c_c.jpg

 

J'ai peut-être pris les photos d'un peu près je ne sais pas. J'ai utilisé mon macro avec lequel je photographie des insectes et ça ne pardonne pas sur les figurines 😅.

N'hésitez pas si vous avez des conseils de peinture, j'essaye de m'améliorer !

 

Modifié par Skuldwn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton vert.

J'aime bien le petit historique de tes troupes.

On ne voit pas la chitine, si, c'est traduit comment figurinistiquement?

Je suis étonné qu'il n'y ait pas une touche de couleur complémentaire de ton vert. ça reporte toute l'attention sur les visages nus, les effets énergétique des plasma, etc. Pourquoi pas, ça fait sombre et brutal.

Le doré sur le masque respirateur de Morgenstern par exemple, s'impose trop à mon goût.

Par contre la peau mutée qu'on dirait plutôt brûlée de sa tête nue, original est plutôt bien car malsain et repoussant. Donc plutôt bien pour moi, surtout pour d'anciens salamanders...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour. Pour la chitine ce sont les parties métalliques bronze/cuivré de l'armure (oui ok il ya déjà du cuivre dans le bronze, mais je ne voulais pas du simple doré).
Pour ce qui est du vert il y a des couleurs en plus, mais je reste volontairement sur des teintes froides. Je ne voulais surtout pas mettre du rouge/magenta par exemple qui, bien que complémentaire, n'aurait pas du tout donné la teinte escomptée. Je voulais vraiment un vert froid légèrement bleuté.

En fait pour le vert c'est :

- sous-couche blanche.

- 2-3 passages de Sybarite green.

- plusieurs lavis de Kabalite green pour faire le dégradé. C'est la teinte recherchée mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas (ou très mal sur de très petites surfaces) à éclaircir au Sybarite green, ça me fait des tâches. Donc je pars sur Sybarite green d'abord et je travaille presque exclusivement en assombrissements (j'éclaircis les arêtes à la fin et les parties les plus hautes sur zénithal).

- Pour finir je fais plusieurs lavis d'un mélange de Kabalite green assombrit au xereus purple + incubi darkness au lieu de mettre du noir justement pour avoir plus de profondeur dans la teinte.
En fait ce violet et l'incubi darkness c'est le fil directeur de mes figurines, j'essaye d'assombrir toutes les teintes froides avec ça. L'incubi darkness étant aussi la base des écailles et des bolters.
 

=> L'idée c'était d'avoir un fort contraste entre beaucoup de couleurs sombres qui tournent autour du vert et ce bronze chaud, le cuir et les cornes/os qui tournent eux aussi de leur côté autour des mêmes couleurs plus ou moins éclaircit (toutes les ombres des couleurs chaudes sont faites avec du dryad bark).

 

Après j'ai affiné la technique au fur et à mesure des figurines et je pense qu'on voit la différence (Les figurines 1 et 3 je suis partis sur une base de Kabalite green éclaircit au Sybarite green, mais j'avais pas mal de bavure, merci les battle damages 😛).

 

Pour le masque du lieutenant je comprends, il n'a pas le reste de son casque pour ajouter du vert. Mais c'était pour garder la cohérence avec les autres où le masque est doré.

Pour la peau, je pense que sur mes possédés je vais partir sur un mélange de gris avec le blue horror pour la première couche plutôt que du blue horror seul qui est déjà très très clair. On verra bien ce que ça donne, ça rappellera leur teinte naturelle avant mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.