Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EPIC-ORK] Naissance d'une waaagh ork


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques années, je m'était questionné sur le sujet d'une gigantesque armée Ork. Une belle grosse waaaaaagh, avec toute sa démesure. Mais face aux tarifs toujours grimpants de chez notre chers dealeurs de figurines et mon envie de ne pas faire les choses à moitié -je possède déjà une horde skaven 28mm de 500+ pitoux peint juste pour le plaisir d'avoir une horde- ; j'avais zieuté le format 6mm. Un format me changeant de l'échelle 28mm que je pratique depuis des années, moins couteux aussi, prenant moins de place (et à Paris, c'est de l'or) et me permettant surtout de probables délires démesurés!

 

Les objectifs de ce projet sont assez simple:

- Reprendre le chemin des pinceaux que j'ai délaissé depuis quelques années déjà.

- Peinture à mon rythme et régulier, sans pression. Si je passe plusieures semaines sans publier, c'est normal. Ayant débuter Nécron, le temps m'est ... relatif 😄

- Peinture niveau tabletop, la masse fera l'effet wahou. Et je n'ai pas la patience ni la maîtrise à passer des heures sur une seule figurine.

- Projet collection et plaisir, je ne cherche pas le jeux. Ne cherchez donc pas de logique dans ce que j'ajouterais, c'est pour le plaisir de la vitrine.

- A terme une centaine de socles de piétons pour la masse, et certainement tout autant de véhicules normaux (tanks, transport); sans compter les délires permis par les figurines "titanesques" d'EPIC.

- Et enfin, reprendre le plaisir de la figurine avec les pinceaux.

 

Bref je ne connaît pas franchement le vocabulaire EPIC ni son milieu, ce sera probablement l'occasion de l'apprendre. Mais pour rester simple, un socle composé de 5 figurines = 1 socle/1figurine pour moi. Le reste sera plaisir.

 

Trèves de bavardage et place aux photos. Exceptionnellement vous aurez une photo mêlant du peint et du non peint pour ce début de projet afin de vous présenter l'état actuel tel quel. Sinon ce ne sera que du WIP ou du peint,. 

 

53395267269_a16c07796e_c.jpg20231213_114226 

Le projet dans son état actuel. Les schémas de couleurs principaux sont trouvés ^_^

 

 

53395397275_d11f696777_c.jpg20231213_114909

Du boyz de base, et du kasstank à leur gauche.

 

 

53395147298_8ebeb1c2ec_c.jpg20231213_114846 

Des trucs à chenilles avec une mitrailleuse, je ne sait pas à quoi cela pourrais correspondre chez du GW mais les figurines et leur état d'esprit me plaisait!

 

 

53395267259_1f59b15e33_c.jpg20231213_115016 

Ici du tank échelle 3mm en count as tank grot. Pour le plaisir d'avoir du tank grot.

 

 

53395267264_e1e79174f6_c.jpg20231213_115055

2 bombas, d'autres les rejoindront histoire d'avoir une force aéroportée correcte.

 

Sur ce, je pense attaquer quelques tanks modèle BONEBREAKA histoire de peinturluter tout ce noir présent en première photo ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ange-dechu a dit :

Des trucs à chenilles avec une mitrailleuse, je ne sait pas à quoi cela pourrais correspondre chez du GW mais les figurines et leur état d'esprit me plaisait!

Tu m'étonnes! ça s'appelle des traks, et ouep, c'est abusivement cool.

 

Super de nous présenter des mini orks, mais excessivement nombreux!

 

On va se régaler à voir sortir les socles.

 

Bon taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.