Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EPIC-ORK] Naissance d'une waaagh ork


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques années, je m'était questionné sur le sujet d'une gigantesque armée Ork. Une belle grosse waaaaaagh, avec toute sa démesure. Mais face aux tarifs toujours grimpants de chez notre chers dealeurs de figurines et mon envie de ne pas faire les choses à moitié -je possède déjà une horde skaven 28mm de 500+ pitoux peint juste pour le plaisir d'avoir une horde- ; j'avais zieuté le format 6mm. Un format me changeant de l'échelle 28mm que je pratique depuis des années, moins couteux aussi, prenant moins de place (et à Paris, c'est de l'or) et me permettant surtout de probables délires démesurés!

 

Les objectifs de ce projet sont assez simple:

- Reprendre le chemin des pinceaux que j'ai délaissé depuis quelques années déjà.

- Peinture à mon rythme et régulier, sans pression. Si je passe plusieures semaines sans publier, c'est normal. Ayant débuter Nécron, le temps m'est ... relatif 😄

- Peinture niveau tabletop, la masse fera l'effet wahou. Et je n'ai pas la patience ni la maîtrise à passer des heures sur une seule figurine.

- Projet collection et plaisir, je ne cherche pas le jeux. Ne cherchez donc pas de logique dans ce que j'ajouterais, c'est pour le plaisir de la vitrine.

- A terme une centaine de socles de piétons pour la masse, et certainement tout autant de véhicules normaux (tanks, transport); sans compter les délires permis par les figurines "titanesques" d'EPIC.

- Et enfin, reprendre le plaisir de la figurine avec les pinceaux.

 

Bref je ne connaît pas franchement le vocabulaire EPIC ni son milieu, ce sera probablement l'occasion de l'apprendre. Mais pour rester simple, un socle composé de 5 figurines = 1 socle/1figurine pour moi. Le reste sera plaisir.