Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra militarum] Liste à thématique death korps


Messages recommandés

Bonjour à tous, pour l'année à venir j'envisage de me lancer dans la création d'une armée à thème Death korps. Ce qui motive ce projet c'est avant tout le plaisir du modélisme mais j'aimerai quand même réussir à sortir une liste potable histoire de pouvoir m'amuser un peu avec. Dans la mesure ou je n'ai encore jamais jouer ou affronter d'Astra j'ai sortie une première liste 1000 pts un peu "à l'aveugle", je vous laisse juger.

 

1 escouade de commandement (vox, étendard, mortier) avec grand strategist

1 Marshall de Krieg avec Drill commander

 

1X20 Death korps

3X10 Death korps

 

2X1 sentinelle de reconnaissance (lascannon)

2X1 basikisk

1 hellhound 

 

L'idée serait de placer l'escouade de commandement dans un des pack de 10 caché à l'arrière pour garder mon point et donner ses ordres à l'artillerie, le Marshall avec le pack de 20 au centre et les deux derniers pack de 10 sur les coté pour contester, faire des actions. Les sentinelles désigneront les cibles pour l'artillerie et pourront se charger des gros trucs en face avec leur lascannon. Pour finir le hellhound servira à d'appuie là où ça sera nécessaire.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infanterie ne donne pas d'ordre aux véhicules. Excepté la sentinelle, qui peux recevoir des ordres de tous les persos qui en donnent.

Seul un Commandeur blindé (ou Tank commander, TC) le peux. Ainsi que Leontus, parce que the best. 😅

En l'état, tu as 3 ordres de peloton... 

Tu as des artillerie d'infanteries chez FW si tu souhaitent partir sur de la DKoK, qui ont tout à fait la bonne ambiance... Ou d'autres "revendeurs"...

 

En soi, la DKoK utilise tous le panel impériale en ce qui concerne l'équipement militaire, et c'est relativement facile à mettre en œuvre. Rien ne t'empêche de pimper les manticores et basilisk avec du bitz, en limitant le surcoût du FW... Qui n'est pas spécialement potable en terme de jeu non-plus, par ailleurs.

 

Enfin, les gens n'ayant pas de connexion internet étant rare, si tu souhaites muscler ta liste, part sur Leontus. C'est un peu le chef d'orchestre de la Garde, peu importe l'orientation que tu prends. La Manticore est également une bonne artillerie en rapport qualité/point/prix. En poing blindé, le leman russ demolisher, transformable en commandeur blindé ou un rogal dorn te donneront un bon coup de main en anti-tout. Et le hellhound est toujours bienvenu sur la table de jeu.

Enfin, la DKoK est connu pour utiliser de la cavalerie au côté de son infanterie, qui est tout à fait jouable.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas fait gaffe pour les mot clé du basilisk, au pire les ordres iront aux sentinelles à la place. Je vais avoir recours à l'impression 3D pour une bonne partie de ma liste, j'ai trouvé une gamme Krieg. 

Quand je passerais sur un format de jeu plus grand j'ajouterai Léontus et du Leman russ, c'est déja prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les véhicule je vais partir sur les modèles originaux, mais dans la gamme dont je parle il y a les pièces d'artillerie en plus de l'infanterie 😁

 

J'attend la FaQ de janvier avant de lancer le projet mais j'ai déjà prévu un passage a 1250 pts en ajoutant Leontus, un Marshall et un peu plus d'infanterie, parce qu'on en a jamais assez 😁

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.