Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS - FEC] Les ribauds du Tafur


Gr3g

Messages recommandés

« C'est par l'ordre du roi Tafur, qui est leur chef ; Une troupe diabolique, sachez-le en vérité. Ils aiment mieux la chair des Hommes que paons épicés, le roi Tafur ne peut être dompté par nous tous. »

Bohémond de Tarente

 

Quoi de mieux qu'une légende médiévale mêlant anthropophagie, mysticisme religieux et violence débridée pour remettre un pied dans le hobby avec une toute nouvelle production de FEC qui m'a rendue impatient dès les premières révélations.

 

Il y a un moment que je zieutais cette armée car le fluff me fascine assez par la liberté qu'il offre en terme de conversion surtout.

Par contre les figurines n'étaient pas à mon goût en dehors de l'Archregent.

Mais là c'est la claque !! 

 

Du coup je démarre cette nouvelle aventure avec une conversion d'Archregent aussi soignée que mon niveau me le permettais. J'ai vraiment pris le temps de m'appliquer à sculpter ce qui devait l'être, à forer et à adapter les différents éléments dans un ensemble aussi cohérent que possible.

 

C'est jour de fête à la Cour du Roi Tafur et il n'est pas rare que les nobles se griment en vulgaires vagabonds ou troubadours, oubliant le temps d'un festin les usages et le protocole, pour se repaître des mets les plus exquis du royaume :

 

1mbp.jpg

 

Pas mal de bits sur cette conversion dont l'idée était de reproduire une ambiance Carnival of Chaos en intégrant les codes de la fête médiévale : fusées d'artifice (merci la rediffusion du Seigneur des Anneaux) + le bonnet de bouffon + la banderole de fanions.

La mailloche est un clin d'oeil au personnage d'Harley Quinn avec le bonnet mais aussi au jeu de la mailloche foraine, pratiqué lors des foires traditionnelles.

 

zebw.jpg

 

zcnn.jpg

 

Mine de rien pas mal de travail de sculpture puisqu'il a fallu d'abord forer le bonnet issu du kit du Bilepiper, pour le faire coïncider avec le visage de l'archrevenant

J'ai tenté le coup sur une chausse à grelot aussi pour compléter les rappels graphiques au personnage du bouffon.

 

8s8q.jpg

 

dlqt.jpg

 

ducq.jpg

 

 

La figurine n'est pas encore complètement terminée : j'envisage de rajouter un masque type vénitien dans la main + reprendre un peu les sculptures.

 

A très bientôt pour de prochaines avancées !!

 

Bonne journée à tous :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conversion est très séduisante.

La chausse à grelot m'a fait plutôt penser à un bonnet à grelot mis au pied, mais en somme, rien de problématique.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.