Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] V10 Gladius 2000 pts


KmiKMZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue quelques listes en parallèle sur le détachement Gladius en ce moment et je souhaiterais les optimiser. Ainsi si vous pouvez me donner des avis je suis preneur 😁.

 

La première en RG :

Révélation

Space Marines, Agents of the Imperium [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Kayvaan Shrike [100pts] [Seigneur de guerre]

Héros épiques 2 : Assassin Callidus [90pts]

 

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [85pts]

--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts] 6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm

Infanterie 2 : 10 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno

Infanterie 3 : 3 Escouade Eradicator [95pts] Multi-fuseur

Infanterie 4 : 3 Escouade Inceptor [110pts]

Infanterie 5 : 6 Escouade Inceptor [220pts] 6 Exterminateur à plasma

Infanterie 6 : 5 Escouade Scout [55pts] 2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Epée tronçonneuse Astartes

Infanterie 7 : 5 Escouade Scout [55pts] 2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Epée tronçonneuse Astartes

 

Véhicules 1 : Dreadnought Ballistus [140pts]

Véhicules 2 : Dreadnought Redemptor [200pts] Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Véhicules 3 : Land Raider Redeemer [260pts] Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

Véhicules 4 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]

 

La deuxième en DA

Révélation

Space Marines, Agents of the Imperium [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Azrael [105pts] [Seigneur de guerre]

Héros épiques 2 : Assassin Callidus [90pts]

 

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [85pts]

--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir

Personnages 2 : Lieutenant [75pts]

--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Armure d'Artificier

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts] 6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm

Infanterie 2 : 10 Escouade Hellblaster [250pts] 3 Pistolet à plasma

Infanterie 3 : 3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma

Infanterie 4 : 3 Escouade Inceptor [110pts]

Infanterie 5 : 5 Escouade Scout [55pts] 2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Epée tronçonneuse Astartes

Infanterie 6 : 5 Escouade Scout [55pts] 2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Epée tronçonneuse Astartes

Infanterie 7 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [85pts] Pistolet à plasma, Lance-flammes léger, Gantelet énergétique

 

Véhicules 1 : Dreadnought Ballistus [140pts]

Véhicules 2 : Dreadnought Redemptor [200pts] Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Véhicules 3 : Land Raider Redeemer [260pts] Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

Véhicules 4 :

Storm Speeder Thunderstrike [160pts]

 

En soit, il y a une base qui est assez similaire entre les deux listes mais elles se construisent également sur deux personnages que j'aime beaucoup.

 

Sur le DA, est ce que jouer Lion c'est opti, ainsi qu'un pack de Deathwing Knights ? Et en quelle quantité (5 / 10, seul ou avec Capitaine) ?

 

Je me projette également sur une liste BT en Gladius avec Helbretch pour un peu de punch !

 

Bien Cordialement,

KmiKMZ

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 22 heures, KmiKMZ a dit :

Sur le DA, est ce que jouer Lion c'est opti, ainsi qu'un pack de Deathwing Knights ? Et en quelle quantité (5 / 10, seul ou avec Capitaine)

 Si avec la sortie qu il y a eu à Noël tu te pose la question de t acheter les figurines demande toi si elles te plaisent vraiment, en cherchant pour faire ma liste sur miniheadquater j ai vue quelques listes DA en tournois qui en contenait  donc ça doit pas mal meuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui elles me plaisent, le Lion est terrible et les prochaines figs DWK aussi, en l'état je jouerai des Terminator convertis en proxy en les attendant.

 

Il semble que les DWK soient le châssis infanterie le plus tanky des SM, E5 2+4++ -1D 4PV et une fois dans la partie 4+++ vs BM !

 

Après ça cac bien avec 4A 2+ F6 PA-1 D3, le sergent 5A 2+ F6 PA-2 D2 Sustained hit1 DevaW.

 

Dans le détachement Gladius, le Chapelain termi n'apporte rien, mais je me demandais pour encore plus de tankyness l'archiviste termi semble bien, même si le capitaine reste sûrement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si je ne me trompe pas le captain t as le strata a 0pc et réutilisé un strata que tu as déjà use rien que pour ça il vaut le coup tu rajoute la reroll des charge il devient relativement indispensable il y a un certain rorsach qui a crée un topic spécial ou il parle de la deathwing il dit que le capitain de fait le café  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ils m'ont l'air vraiment bien ☺️.

 

Sur ton retour d'expérience, les as tu essayé en packs de 5 avec ou sans capitaine ?

Pour contester un objectif sur les côtés ou chez soi, c'est quand même moins cher qu'un gros pack de 10, et c'est aussi plus facile à cacher. 10 ça me semble overkill, non ? Si non est ce qu'il ne faut pas la considérer comme une unité de trade mais plutôt comme un gros plot alors ?

 

Quelles sont les menaces que tu as eu et limites de cette unité ?

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Char1: Kayvaan Shrike (100 points)

-Seigneur de guerre

Char2: Apothicaire Biologis (85 points)
Enhancement: Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir

Char3: Judicateur (70 points)

 

Others
6x Escouade Aggressor (220 points)
-6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm

6x Vétérans Bladeguard (180 points)
- Pistolet Neo-volkite

10x Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (210 points)
-10 Pistolet Inferno

3x Escouade Eradicator (95 points)
-Multi-fuseur

3x Escouade Eradicator (95 points)
-Multi-fuseur

3x Escouade Inceptor (110 points)

3x Escouade Inceptor (110 points)

5x Escouade Infiltrator (100 points)
-Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix

5x Escouade Scout (55 points)
-2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Epée tronçonneuse Astartes

5x Escouade Scout (55 points)
-2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Epée tronçonneuse Astartes

 

Land Raider Redeemer (260 points)
-Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

Storm Speeder Thunderstrike (160 points)

 

ALLIED UNITS
Char4: Assassin Callidus (90 points)

 

Hello, je pars là dessus en tournoi, je pense pouvoir jouer assez facilement sur les secondaires. Mais je me pose des questions sur le jeux des primaires, la létalité et la résistance... On verra 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.