Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question règle : personnages au 1er rang étroit


TORVAL

Messages recommandés

Si je prend une unité de deux figurines avec un champion et un étendard. Je rajoute un héros dedans. Je le met en colonne comme ceci HCB. Puis-je mettre le champion et l'étendard de l'unité comme ceci ou sont-ils obligés d'être en ligne ? Le héros dans cette unitée ne fais plus qu'un avec l'unitée ?Je gagne bien la triple marche forcée du fait d'être en colonne ? Si on me charge de derrière le héros peut faire place et aller à l'arrière de l'unité ? Si au combat je lance ou reçoit un défi est-ce que le champion peut le relever et le héros va taper dans la masse du coup ? Même chose si je met deux héros dans une unité de deux en colonne. Est-ce possible ou alors je dois mettre les deux héros en ligne et champion et bannière derriere ou alors tout le monde obligatoirement au premier rang.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles P. 209 disent que le 1er rang ne peut pas contenir plus de personnages que de modèle normaux, à moins que l'unité n'ait qu'un seul rang.

Ta formation est donc impossible. Si tu te mets en colonne, le personnage est obligé de rejoindre le 2eme ou le 3eme rang de la colonne. Dans ce cas il ne combat pas et ne confère aucun avantage à l'unité, mais il ne peut pas être attaqué non plus.

Citation

Puis-je mettre le champion et l'étendard de l'unité comme ceci ou sont-ils obligés d'être en ligne ?

Je ne vois rien qui s'y oppose. C'est prévu en P.199.

Citation

Je gagne bien la triple marche forcée du fait d'être en colonne ?

Oui

Citation

Si on me charge de derrière le héros peut faire place et aller à l'arrière de l'unité ?

Non

Citation

Si au combat je lance ou reçoit un défi est-ce que le champion peut le relever et le héros va taper dans la masse du coup ?

Dans ton exemple (illicite) oui ce serait possible car pour lancer (et relever) un défi, il faut être soit dans le rang de front, soit dans un rang adjacent au rang de front, ce qui aurait été le cas du champion si la formation était possible. Ceci étant dit si tu fais CHB, alors ton héros peut lancer/relever un défi et ton champion taper dans la masse.

 

Citation

Même chose si je met deux héros dans une unité de deux en colonne. Est-ce possible ou alors je dois mettre les deux héros en ligne et champion et bannière derriere ou alors tout le monde obligatoirement au premier rang.

Dans ce cas tes 2 héros doivent rejoindre les rangs 2 et 3 ou 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne s'y oppose. Par contre tu ne peux pas charger quand tu es en colonne.

 

 EDIT : j'en profite pour signaler plusieurs points sur la colonne :

- tu dois quand même faire un test de CD pour faire une marche forcée si un ennemi est à 8" ou moins

- si tu rates le test, tu comptes comme ayant fait une marche forcée dans tous les cas même si tu ne bouges pas. Dans ce cas tu ne peux plus réformer l'unité, car les unités en marche forcée ne peuvent pas faire d'autres manœuvres que des roues.

 

Donc c'est bien de se coller à 1" d'une unité ennemi en utilisant une colonne, mais concrètement et à moins d'être "Drilled" (pas besoin de passer le test de CD), vous courrez un risque d'être bloqué indéfiniment en colonne, si votre adversaire est un peu malin. Et même sans ça, il faut quand même 2 tours pour pouvoir engager le combat si l'adversaire ne vous charge pas (1 tour de réforme, 1 tour de charge).

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Question règle : personnages au 1er rang étroit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.