Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début dans la faction. 14/01/2024, première liste.


BlobDylan

Recommended Posts

Salut. 

Old world est pour moi l'occasion d ajouter à ma collection quelques elfes. J'ai une grosse collection de Sylvaneth qui vas changer de socle. 

 

Voici ma première liste. Elle est à 80% en tirailleur, et se base sur ma collection. Il me manque actuellement les glades guard et  waywatchers.

 

===
Sylvain 2000 [1999 pts]
Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms
===

++ Characters [839 pts] ++

Treeman Ancient [295 pts]
- Level 3 Wizard

Spellweaver [230 pts]
- Handweapon
- Talismanic Tattoos
- Level 4 Wizard
- Unmounted
- Lore Familiar

Waystalker [134 pts]
- Default Weapons
- Light Armor
- Arcane Bodkins
- Bow of Loren

Shadowdancer [180 pts]
- Spear of Loec
- Level 1 Wizard
- Ruby Ring of Ruin
- A Befuddlement Of Mischiefs


++ Core Units [504 pts] ++

5 Glade Guard [65 pts]
- Hand Weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips

14 Dryads [187 pts]
- Hand Weapon
- Sapwood Flesh (Light Armor)
- Nymph

14 Dryads [187 pts]
- Hand Weapon
- Sapwood Flesh (Light Armor)
- Nymph

5 Glade Guard [65 pts]
- Hand Weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips


++ Special Units [560 pts] ++

6 Wardancers [101 pts]
- Hand Weapon
- 5 Additional Hand Weapon

6 Treekin [313 pts]
- Hand Weapon
- Hardwood Flesh (Heavy Armor)
- Elder

3 Warhawk Riders [146 pts]
- Hand Weapon
- Cavalry Spear and Asrai Longbow
- Hagbane Tips
- Wind Rider


++ Rare Units [96 pts] ++

5 Waywatchers [96 pts]
- Hand Weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips
- Sentinel


++ Mercenaries [0 pts] ++


++ Allies [0 pts] ++

---

 

La liste se base sur un nv4 ellementaliste avec un familier pour pouvoir sélectionner ses sorts. Le sort n°2 mettant à la cible un malus de -2 en armure afin d optimiser les agression à distance.

 

Dans ce cadre, je met pas mal de flèche empoisonnée pour compenser la f3 des arcs.

Je met quelques flèches-2 pa pour mes grosse grosse armure, notamment sur le waystalker avec l'arc de loren.

Dans l'optique d attaques à distance, je n ai pas de gros blocs, mais de multiple petites occurrence. Les 2 unit de glades guard. Les perso, les hawk raiders, les waywatchers, l anneau de rubi et probablement un ou deux sorts.

 

Concernant les autres sorts, ils dépendront du MU, mais le sort permettant d'invoquer une forêt sera bien sûr présent.

 

La seule unité un peu résistante sont les 5 treekin, tout le reste gravitant en périphérie.

 

Les danseurs de guerre sont en petit nombre mais peuvent être dévastateurs.  4 attaques pas tête avec la bonne danse. Et le shadow danser nv1 de l illusion avec pour espoir d avoir le sort permettant de doubler ses attaques F5 coup fatal pénétrait d'arm -2, frappe en premier cc8. J hésita à switch le familier de sort pour lui, mais je me dis que le sort sera facilement dissipé, donc ce ne sera pas rentable.

 

Pour le reste , il n'y a qu'à tester.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Très sympa ta liste, tes retours seront intéressants.

 

J'ai quelques questions :

- 2 packs de 14 Dryads, j'ai du mal avec cette unité, tu comptes les jouer comment?

- Tu ne joues pas de Kurnous, parce que tu préfères une unités de Wardancer ou parce que tu n'as pas les figurines ou parce que tu ne penses pas avoir besoin d'eux?

- L'anneau de rubis, ça doit être un item générique, je n'ai pas encore la liste, il fait quoi ?

Link to comment
Share on other sites

ÔPour contextualiser, je suis historiquement joueur se nains et d'ogre, même si j ai touché un peu à tout, et surtout, je n ai jamais affronté d'elfe sylvestre.

 

Donc les dryade, je n en sais fichtrement rien. Je vois ça comme une distraction, pour me donner du tempo dans la partie, le temps que le reste écréme un peu les menaces principales.

 

J'aime beaucoup les Kurnoth, je n'ai simplement pas encore les figurines. 

Mais j aime beaucoup les danseurs se guerre, donc même plus tard je risque de souvent les inclure.

 

L'anneau de rubis est un objet générique. Il permet de lancer boule de feu en sort lie  de puissance 2. 2d6 touche f4 pa-1. 

Cumulé au Fléau du métal ( -2arm) ça commence à faire de joli trou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.