Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début dans la faction. 14/01/2024, première liste.


BlobDylan

Messages recommandés

Salut. 

Old world est pour moi l'occasion d ajouter à ma collection quelques elfes. J'ai une grosse collection de Sylvaneth qui vas changer de socle. 

 

Voici ma première liste. Elle est à 80% en tirailleur, et se base sur ma collection. Il me manque actuellement les glades guard et  waywatchers.

 

===
Sylvain 2000 [1999 pts]
Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms
===

++ Characters [839 pts] ++

Treeman Ancient [295 pts]
- Level 3 Wizard

Spellweaver [230 pts]
- Handweapon
- Talismanic Tattoos
- Level 4 Wizard
- Unmounted
- Lore Familiar

Waystalker [134 pts]
- Default Weapons
- Light Armor
- Arcane Bodkins
- Bow of Loren

Shadowdancer [180 pts]
- Spear of Loec
- Level 1 Wizard
- Ruby Ring of Ruin
- A Befuddlement Of Mischiefs


++ Core Units [504 pts] ++

5 Glade Guard [65 pts]
- Hand Weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips

14 Dryads [187 pts]
- Hand Weapon
- Sapwood Flesh (Light Armor)
- Nymph

14 Dryads [187 pts]
- Hand Weapon
- Sapwood Flesh (Light Armor)
- Nymph

5 Glade Guard [65 pts]
- Hand Weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips


++ Special Units [560 pts] ++

6 Wardancers [101 pts]
- Hand Weapon
- 5 Additional Hand Weapon

6 Treekin [313 pts]
- Hand Weapon
- Hardwood Flesh (Heavy Armor)
- Elder

3 Warhawk Riders [146 pts]
- Hand Weapon
- Cavalry Spear and Asrai Longbow
- Hagbane Tips
- Wind Rider


++ Rare Units [96 pts] ++

5 Waywatchers [96 pts]
- Hand Weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips
- Sentinel


++ Mercenaries [0 pts] ++


++ Allies [0 pts] ++

---

 

La liste se base sur un nv4 ellementaliste avec un familier pour pouvoir sélectionner ses sorts. Le sort n°2 mettant à la cible un malus de -2 en armure afin d optimiser les agression à distance.

 

Dans ce cadre, je met pas mal de flèche empoisonnée pour compenser la f3 des arcs.

Je met quelques flèches-2 pa pour mes grosse grosse armure, notamment sur le waystalker avec l'arc de loren.

Dans l'optique d attaques à distance, je n ai pas de gros blocs, mais de multiple petites occurrence. Les 2 unit de glades guard. Les perso, les hawk raiders, les waywatchers, l anneau de rubi et probablement un ou deux sorts.

 

Concernant les autres sorts, ils dépendront du MU, mais le sort permettant d'invoquer une forêt sera bien sûr présent.

 

La seule unité un peu résistante sont les 5 treekin, tout le reste gravitant en périphérie.

 

Les danseurs de guerre sont en petit nombre mais peuvent être dévastateurs.  4 attaques pas tête avec la bonne danse. Et le shadow danser nv1 de l illusion avec pour espoir d avoir le sort permettant de doubler ses attaques F5 coup fatal pénétrait d'arm -2, frappe en premier cc8. J hésita à switch le familier de sort pour lui, mais je me dis que le sort sera facilement dissipé, donc ce ne sera pas rentable.

 

Pour le reste , il n'y a qu'à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa ta liste, tes retours seront intéressants.

 

J'ai quelques questions :

- 2 packs de 14 Dryads, j'ai du mal avec cette unité, tu comptes les jouer comment?

- Tu ne joues pas de Kurnous, parce que tu préfères une unités de Wardancer ou parce que tu n'as pas les figurines ou parce que tu ne penses pas avoir besoin d'eux?

- L'anneau de rubis, ça doit être un item générique, je n'ai pas encore la liste, il fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÔPour contextualiser, je suis historiquement joueur se nains et d'ogre, même si j ai touché un peu à tout, et surtout, je n ai jamais affronté d'elfe sylvestre.

 

Donc les dryade, je n en sais fichtrement rien. Je vois ça comme une distraction, pour me donner du tempo dans la partie, le temps que le reste écréme un peu les menaces principales.

 

J'aime beaucoup les Kurnoth, je n'ai simplement pas encore les figurines. 

Mais j aime beaucoup les danseurs se guerre, donc même plus tard je risque de souvent les inclure.

 

L'anneau de rubis est un objet générique. Il permet de lancer boule de feu en sort lie  de puissance 2. 2d6 touche f4 pa-1. 

Cumulé au Fléau du métal ( -2arm) ça commence à faire de joli trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.