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Listes archétypales et un peu débile


Zangdharr

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il y a 28 minutes, Zangdharr a dit :

Tiens en parlant de full khorne : vous avez vu que la monture démoniaque bénéficie de la marque de son dieu ? ça rend celle de nurgle totalement inutile, celle de tzeentch anecdotique, celle de slaanesh utile mais celle de khorne c'est que du bonus avec la frénésie dont on paye déjà les défaut avec le cavalier, c'est juste une attaque supplémentaire gratos 

vuelemalus de la frénésie pas sur que ça soit si bien que ça.

 

La marque de nurgle sur un perso reste très sympas, si tu arrive a te faire toucher su du 5 relance les 6  tu as moyen d'encaisser une bonne saturation d'attaque

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il y a 15 minutes, maemon a dit :

vuelemalus de la frénésie pas sur que ça soit si bien que ça.

 

Je verrais bien, c'est comme avant la v8 ça se temporise la frénésie, les chien du chaos sont né pour ça x) 

 

il y a 16 minutes, maemon a dit :

La marque de nurgle sur un perso reste très sympas, si tu arrive a te faire toucher su du 5 relance les 6  tu as moyen d'encaisser une bonne saturation d'attaque

Certes mais ce que je disais c'est que ce bonus étant déjà sur le perso le fait que la monture démoniaque l'ai aussi n'apporte rien du tout 

 

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Dans les trucs un peu débile à tester :

 

champion exalté, bouclier, destrier, épée démon, extra arms, marque a voir (268 pts)

 

3 pv Endu 4 3+ 5++

 

5+d3 A (+1 si khorne) F5 +d3 Pa 2 frappe en premiers.

 

M8 rapide

sans compter les bonus de l'oeil des dieux.

 

il y a de forte chance qu'il se tue tout seul comme un grand mais ça peut être fun à jouer, et ça peut faire un bon perso chasseur de monstre.

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  • 2 semaines après...

Allez, nouvelle idée ! 

 

Puisque nos Perso rentre pas dans les unité de maraudeurs tâchons d' y trouver un avantage. J'ai imaginé "la technique des cornes" ! 

 

Vous prenez un bloc de maraudeurs, et vous mettez un perso à chaque extrémité du rang. Ce qui nous donne un rang combattant de 7 figurines mais avec une unité dont les rangs arrière restent à 5 figurines, économie et bonus de rang à la clef.

 

Là j'ai fait un full khorne de débile avec le gros Prince démon et sa lame démon de bourrin, un géant histoire de dépenser des points en rare et des chevalier elus parce qu'il faut pas déconner. Mais le coeur du propos c'est cette formation de maraudeur en rang de 5, accompagné chacune de deux aspirants champions à leurs extrémités.

 

J'ai collé des faveur à tout les aspirants, pour retarder le moments ou ils seront stupide et j'ai essayé de pas leur mettre trop d'équipements, juste des collier d'airains pour la RM à la moitié d'entre eux. Je compte sur le cumul des faveur pour les rendre de plus en plus dangereux au fur et à mesure de la partie 

 

++ Personnages [988 pts] ++
Aspiring Champion [108 pts]
(Halberd, Heavy armour, Mark of Khorne, On foot, Favor of the Gods, Brazen Collar)
Règles spéciales: Chaos Armour (5+), Ensorcelled Weapons, Gaze of the Gods, Rallying Cry

Aspiring Champion [108 pts]
(Halberd, Heavy armour, Mark of Khorne, On foot, Favor of the Gods, Brazen Collar)
Règles spéciales: Chaos Armour (5+), Ensorcelled Weapons, Gaze of the Gods, Rallying Cry

Aspiring Champion [108 pts]
(Halberd, Heavy armour, Mark of Khorne, On foot, Favor of the Gods, Brazen Collar)
Règles spéciales: Chaos Armour (5+), Ensorcelled Weapons, Gaze of the Gods, Rallying Cry

 

Aspiring Champion [88 pts]
(Additional hand weapon, Heavy armour, Mark of Khorne, On foot, Favor of the Gods)
Règles spéciales: Chaos Armour (5+), Ensorcelled Weapons, Gaze of the Gods, Rallying Cry

Aspiring Champion [88 pts]
(Additional hand weapon, Heavy armour, Mark of Khorne, On foot, Favor of the Gods)
Règles spéciales: Chaos Armour (5+), Ensorcelled Weapons, Gaze of the Gods, Rallying Cry

Aspiring Champion [88 pts]
(Additional hand weapon, Heavy armour, Mark of Khorne, On foot, Favor of the Gods)
Règles spéciales: Chaos Armour (5+), Ensorcelled Weapons, Gaze of the Gods, Rallying Cry

 

Daemon Prince [400 pts]
(Hand weapon, Light armour, Wings (Fly 9), Mark of Chaos Undivided, Mark of Khorne, General, Favor of the Gods, Daemonsword, Armure de Fer Météorique, Daemon Flesh, Battle Magic)
Règles spéciales: Chaos Armour (4+), Ensorcelled Weapons, Fear, Gaze of the Gods, Immune To Psychology, Lore of Chaos, Regeneration (5+), Unbreakable, Unstable, Warp-spawned

 

++ Unités de base [531 pts] ++
20 Chaos Marauders [177 pts]
(Hand weapons, Unarmoured, Shields, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)
Règles spéciales: Close Order, Shieldwall, Warband

20 Chaos Marauders [177 pts]
(Hand weapons, Unarmoured, Shields, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)
Règles spéciales: Close Order, Shieldwall, Warband

20 Chaos Marauders [177 pts]
(Hand weapons, Unarmoured, Shields, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)
Règles spéciales: Close Order, Shieldwall, Warband

 

++ Unités spéciales [266 pts] ++
5 Chosen Chaos Knights [266 pts]
(Lances, Shields, Full plate armour, Mark of Chaos Undivided, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Brazen Collar, Standard bearer, Musician)
Règles spéciales: Chaos Armour (6+), Close Order, Counter Charge, Ensorcelled Weapons, First Charge, Stubborn, Swiftstride

 

++ Unités rares [210 pts] ++

Chaos Giant [210 pts]
(Giant's Club, Scaly Skin (Heavy Armour))
Règles spéciales: Close Order, Giant Attacks, Immune To Psychology, Large Target, Pick Up And..., Stomp Attacks (D6), Terror, Timmm-berrr!, Unbreakable

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C'est un risque, mais les maraudeur étant en rang de 5 sur socle de 25mm, une formation équivalente entrant en contact de face contacterait les perso par les coins. Reste les monstre, char et unité ayant subit des pertes... Et puis  faut voir avec les application de la regle move throught the ranks, de beaux noeuds au cerveau en perspective ^^ 

Modifié par Zangdharr
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J'ai pensé à un autre style de liste un peu débile.

 

Full magie en marque de tzeentch, un seigneur sorcier lvl4, plusieurs sorcier exalté lvl2. plein de petite unité de maraudeurs  de 10 figs pour donner le +1 au lancement des sorts avec quelque chien ou déchu pour rediriger et ralentir l'adversaire. Un pack d'élu pour tenir le centre, et une ou 2 unités de cavalerie/char pour menacer les flancs.

 

On spam crane de katan + poupé infernal en items obligatoire afin de contrôler la phase de magie. Et on spam les sorts en mode ratatatatata.

 

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J'ai un début de liste comme ça qui traine sur le builder xD
je l'ai appelé "The Covent" 

 

Je pense qu'il faut prendre les maraudeur par un peu plus de 10 pour garder le bonus malgré les pertes

 

Et vu la faible porté de la poupée je me demande si il serait aussi pas plus malin de mettre deux ou trois sorciers dans la même unité. 3ps c'est vraiment court. Par contre ça fait beaucoup d'œuf dans le même panier mais le machin ça devient un batterie de campagne ^^ 
 

++ Personnages [865 pts] ++


Exalted Sorcerer [180 pts]
(Hand weapon, Light armour, Mark of Tzeentch, Wizard Level 2, On foot, Infernal Puppet, Daemonology)

 

Exalted Sorcerer [175 pts]
(Hand weapon, Light armour, Mark of Tzeentch, Wizard Level 2, On foot, Spell Familiar, Favor of the Gods, Master of Mortals, Daemonology)

 

Exalted Sorcerer [150 pts]
(Hand weapon, Light armour, Mark of Tzeentch, Wizard Level 2, On foot, Spell Familiar, Favor of the Gods, Daemonology)

 

Sorcerer Lord [360 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Chaos Tzeentch , Wizard Level 4, General, On foot, Favor of the Gods, Spell Familiar, Skull of Katam, Armure de Fer Météorique, Enchanting Aura, Daemonology)

 

++ Unités de base [540 pts] ++


15 Chaos Marauders [152 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Tzeentch, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)

 

15 Chaos Marauders [152 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Tzeentch, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)

 

15 Chaos Marauders [152 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Tzeentch, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)

 

7 Chaos Warhounds [42 pts]
(Claws and Fangs (Hand weapons))

 

6 Chaos Warhounds [36 pts]
(Claws and Fangs (Hand weapons))

 

++ Unités spéciales [591 pts] ++


14 Chosen Chaos Warriors (0-1) [371 pts]
(Great weapons, Full Plate Armour, Shields, Mark of Tzeentch, Drilled, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

Chaos Chariot [110 pts]
(Hand weapons, Halberds, Mark of Chaos Undivided)

 

Chaos Chariot [110 pts]
(Hand weapons, Halberds, Mark of Chaos Undivided)

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2000 tout rond

 

 


 

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Je réfléchit depuis un petit moment à comment gérer les monstres / personnages monstrueux / perso sur monstre avec notre armées vue qu'on à pas de tir avec de la blessure multiple pour les affaiblir.

 

entre l'épée démons et la lame ogre ça donne :

 

1707303056-sans-titre.png

 

On voit que l'épée démon reste très inférieur à la lame ogre pour les gérer hormis si on ne fait que des 1 sur la multiplication de pv.

 

 

Je pensais à un seigneur du chaos sur char, lame ogre + faveur + potion de vitesse + brazzen collar. avec soit le dons chaire démoniaque ou bras supplémentaire avec une marque de nurgle ou khorne. Ça monte dans les 500pts mais ça fait une belle menace je trouve. 5/6 A F7 Ap2 perfo (1) D3 PV  7PV endu 6 3+ 5++

 

Sinon un prince démon + lame ogre + faveur + armure de météorite + potion de vitesse avec soit le dons chaire démoniaque ou bras supplémentaire avec une marque de nurgle ou khorne et le vol. Sans magie il revient à 400pts pour 5/6A F8 Pa2 perfo(1) 4 PV endu 5 5+ 4++ 5+ régé.

 

faut-il mieux viser les coup fatale et armes avec la capacité tueuse de monstres ?

 

Vous avez d'autre idée ?

Modifié par maemon
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La lame ogre est mieux c'est certain, au moins elle te revient pas dans la tronches quand tu fait 1 ^^

 

Après quitte à se lancer dans un perso à 400-500pts autant monter d'un cran et jouer à qui à la plus grosse, on a des arguments. Notre gros seigneur sur dragon doit pouvoir manger les gros monstres des autres armées ^^

 

La tueuse de dragon c'est une vrai menace mais c'est tellement aléatoire sur les gros client... Même avec 7 attaques (l'extra arm, la marque de khorne), ça fait juste la moitié qui passe sur une CC7 (elfe au hasard, et à condition qu'il ait pas pris un truc pour l'augmenter). Une chance sur deux de taper le 6, puis il faut l'autre ratte son invul  à 5 ou 4. Ce qui reduit les chance de coup fatalisations. Engagé dans un combat long on a l'avantage mais il faut pas mourir entre temps...

Un point qui me vient : le PD va perdre sa regen contre les attaques des armes magiques des perso, à prendre en compte 

Prenons Billy le Prince Dragon :
Prince HE sur Dragon stellaire avec Sang de Caledor (+1enCC), talisman de preservation, et lame ogre, le sacripan va aussi à la chasse au monstre : 532pts

Essayons de le tomber avec la lame tueuse de wyrm, l'armure météorite et  une pièce du trésorier


Déjà, il frappe en premier : 4 attaques qui vont toucher à 3+ grace à sa CC de porc, blesser à 3+ on est à 1.78 blessures.  ça donne 0.59 blessures à 1d3PV. Une chance sur deux de commencer le combat avec 1-3PV de moins déjà... 

Ensuite à nous : 7 attaques, qui touche à 4+ reroll et blesse à 5 (mais de toute façon on cherche le 6) : 5.25 touches 
Chance de coup fatal : 0.58. Une chance sur deux mais c'est du one shot... Après ça tombe à 0.25 sans la pièce

Si aucun six ne proc : 0.38 PV... (le manque de PA nous fume)


Viens la douloureuse du dragon : 6 attaques, touche à 4+, blesse à 2+. ça fait 2.5blessures, après la 5+, la 4++ et la 5+++ il reste 0.55 PV d'infligé
Piétinement : très aléatoire mais ça blesse à 2+... Soyons stat, la moyenne sur 1d6+1 est de 3.46. ça fait 0.64PV d'arraché 

Si on le tue pas au premier round, on ne survi pas au second, voir on meurt à l'instabilité. Il y a un autre paramètre impossible à prendre en compte, le +1 en CC de gaze of the god pour maximiser les touches et les chance de coup fatal.

Vite fait, les stat avec la lame ogre c'est 1.30PV avant multiplicateur. Aucune chance de le tomber en un round...

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Vue que nos perso ont pas mal d'attaque de base et une bonne initiative c'est vraiment rentable de viser le coup fatale et le tueur de monstre.

287 pts le héros exalté sur monture démoniaque avec bouclier, khorne, tueuse de dragon, (casque des yeux innombrable + et faveur des dieux ou pièce du trésorier) + bras supplémentaire

 

Par contre faudra voir si les armes avec coup fatale ne deviennent pas la norme pour les persos peu importe les armées, pouvoir one shot n'importe qui pour 30/40/50 pts sur un 6 c'est très fort.

Sachant qu'il est très difficile d'avoir de l'invulnérable et surtout une bonne invulnérable. Nous on est chanceux d'avoir des 5++ de base.

 

Y'a un risque d'avoir une meta qui tourne vers du strike first + coup fatale/tueur de monstre, avec des reroll pour blesser juste pour one shot avant de mourir le gros truc d'en face.

 

Faudra voir ce que ça donne à l'avenir.

Modifié par maemon
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Oui on est plutôt bien lotit pour ça nous 

 

il y a 40 minutes, maemon a dit :

Y'a un risque d'avoir une meta qui tourne vers du strike first + coup fatale/tueur de monstre, avec des reroll pour blesser juste pour one shot avant de mourir le gros truc d'en face.

 

Je trouve intéressant le jeux de pierre feuille ciseaux et de chasse que ça va donner. Il faudra aussi faire des choix assez cornélien

 

Se spécialiser dans le tuage de monstre c'est être assez démunie face à ce qui n'est pas un monstre, du moins avec l'épée de base qui n'apporte ni bonus de force ni PA (celle des elfes à 70pts est déjà plus venère). Si en plus on brode le build autour avec une pièce du trésorier ou un heaume et des potions ça fait beaucoup d'investissement pour potentiellement du vent. 

 

Se spécialiser dans le tuage de perso c'est être démunie face aux monstres, un peu moins face aux unité classique parce que le coup fatal garde son utilité 

 

Et puis quand on se spécialise dans l'une ou l'autre de ces catégorie on ne se spécialise pas dans la meule des pavé adverse...

 

J'ai vu aucun item qui permette de relancer les jet pour blesser pour maximiser le coup fatal par contre, y'en a ?

 

Je me demande si le perso tueur de monstre devrait pas lui même être un monstre pour se soustraire au coup fatal et aller chercher les gros truc sereinement, en comptant sur sa monture pour gérer le menu fretin.

Seigneur du Chaos, Dragon, Tueuse de Wyrm, Pièce du Trésorier, heaume des yeux, faveur, Aura enchanteresse
Variante : Tueuse de Wyrm, Pièce, Heaume des yeux, potion de célérité x2, faveur, extra arm

 

Ce build garde à l'esprit les seigneur elfes sur dragon qui tapent en premier x) 
 

il y a 50 minutes, maemon a dit :

Vue que nos perso ont pas mal d'attaque de base et une bonne initiative c'est vraiment rentable de viser le coup fatale et le tueur de monstre.

287 pts le héros exalté sur monture démoniaque avec bouclier, khorne, tueuse de dragon, (casque des yeux innombrable + et faveur des dieux ou pièce du trésorier) + bras supplémentaire

La même avec Hache du bourreau pour en faire un tueur de perso non monstrueux ou d'infanterie/cavalerie multi PV 
 

 

 

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Il y a 15 heures, Zangdharr a dit :

J'ai vu aucun item qui permette de relancer les jet pour blesser pour maximiser le coup fatal par contre, y'en a ?

 

J'ai vue un item ou un sorts quelque part qui permet de relancer les 1 sur les blessures il me semble, mais faut que je le retrouve.

 

Il y a 15 heures, Zangdharr a dit :

Se spécialiser dans le tuage de monstre c'est être assez démunie face à ce qui n'est pas un monstre, du moins avec l'épée de base qui n'apporte ni bonus de force ni PA (celle des elfes à 70pts est déjà plus venère). Si en plus on brode le build autour avec une pièce du trésorier ou un heaume et des potions ça fait beaucoup d'investissement pour potentiellement du vent. 

 

Se spécialiser dans le tuage de perso c'est être démunie face aux monstres, un peu moins face aux unité classique parce que le coup fatal garde son utilité 

 

Et puis quand on se spécialise dans l'une ou l'autre de ces catégorie on ne se spécialise pas dans la meule des pavé adverse...

 

On est d'accord que la version actuel demande de beaucoup plus se spécialiser qu'avant, il est très difficile d'avoir un perso qui peut tout gérer et être ne plus résistant. Le prix des équipement fait qu'on doit choisir entre la résistance ou le dégât, et c'est une bonne chose en faite.

 

La spé anti gros monstre c'est sur que c'est un coup de poker soit il va être trop utile soit inutile.

Par contre la version coup fatale pour l'anti perso/infanterie monstrueuse/cav monstrueuse, sera beaucoup plus intéressante à jouer, vue que tous le monde va devoir jouer des persos et qu'il y a dans pratiquement toutes les armées de l'infanterie/cavalerie monstrueuse.

 

Faut voir d'ici  6 mois 1 ans ce qui sortira du lot.

 

 

 

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