Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] Armée de l'Ostermark


stof

Messages recommandés

C'est le moment de dépoussiérer (littéralement !) ma vieille armée de l'Empire lazurée, du coup je me suis fendu d'une liste basé sur mes figs peinte (soit pas des masses de choix) mais ou j'ai envie de tester un peu de jeu psychologique !

 

La vie n'est pas facile quand on habite à l'extrémité orientale de l'Empire, dans la misérable province de l'Ostermark. La ville de Stirb nichée prêt de la source de la rivière Stir est prise en étau entre les racines des Montagnes du bord du monde et la Terre des morts sans repos. Les ors des grandes villes et la noblesse impériale sont bien loin, en particulier en cette période troublée de guerre civile.

Il n'est ainsi pas étonnant que le culte de Morr soit autant présent ici, la mort fait ici partie de la vie et chacun l'apprivoise à sa manière : en priant pour le salut de l'âme des défunts dans les jardins de Morr, en étudiant ses arcanes afin maitriser sa destinée, ou simplement en y faisant face avec un macabre humour !

 

3kfQI5c.jpg

 

On va donc ressortir mon ancienne troupe de prêtres guerriers en count as de prêtres de Morr, et s'adjoindre les service d'un mage de Niv4, Nécromancien bien sûr, avec un familier de domaine pour disposer de :

- Sangsue et vortex spirituels pour diminuer le Cd adverse

- Cabale mortelle pour booster mon gros pack de lancier et causer la peur (ou malédiction des siècle selon)

- Esprits sans repos pour blaster tout ce qui passe en terme de cavalerie

Derrière on rajoute 2 sour ce de terreur avec l'autel de sigmar + le TAV et on essaye de causer un max de test a -2 sans Cd du général + quelques test de panique au tir au passage.

L'autel sera joué agressivement pour s'éloigner de mon sorcier et empécher la magie adverse, pendant que le gros pack de chevalier viendra cueillir ce qui est dangereux pour ma ligne de bataille : les lanciers jouées en 3x10 (pour avoir 20 attaques en réception de charge) + ses détachements.

 

++ Characters [572 pts] ++
Lector of Sigmar [281 pts]
(Great Weapon, Light Armour, Shield, War Alter of Sigmar, Talisman of Protection)

Priest of Ulric [101 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Barded Warhorse, Sword of Might)

Wizard Lord [190 pts]
(Hand weapon, Level 4 Wizard, On foot, Lore Familiar, Necromancy)

 

++ Core Units [551 pts] ++
10 State Missile Troops [88 pts]
(Hand weapons and handguns, Sergeant (Champion) with Hochland long rifle)

10 Empire Archers [80 pts]
(Hand weapon and warbows, Scouts)

29 State Troops [383 pts]
(Thrusting spears, Light armour, Shields, Sergeant (Champion), War Banner, Standard bearer, Musician, 10 State Troops (Halberds + Light armour), 10 State Missile Troops (Hand weapons + Handguns + No armour))

 

++ Special Units [612 pts] ++
1 Great Cannon [125 pts]

9 Inner Circle Knights [291 pts]
(Lance, Hand weapon, Shield, Full plate armour, Inner Circle Preceptor (Champion), Standard bearer, Musician)

Mortar [95 pts]

5 Outriders [101 pts]
(Hand weapons, pistols, and repeater handguns, Heavy armour, Musician)

 

++ Rare Units [265 pts] ++
1 Steam Tank [265 pts]

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Voila c'est très très loin d'être opti, mais ca peu être rigolo si ca passe !

Et oui il me faudrait 3 demigriffon pour rajouter de la peur, mais je les ait pas !

Je suis aussi faiblard en Cd, et la GB serait peut etre pas mal...

Enfin bref, dites-moi ce que vous en pensez !

 

 

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/02/2024 à 13:38, Faucon83 a dit :

Mix des cultes d'Ulric et de Sigmar, original

 

On est mono culte de Morr attention hein ! On mélange pas les torchons et les serviette ici.

Le 02/02/2024 à 13:38, Faucon83 a dit :

Après ton autel risque de sérieusement gêner le lancement de tes sorts non?

 

Oui, mais l'idée c'est de le balancer loin devant et vite, tandis que mon pavé de lancier reste en arrière. Donc au pire j'ai un seul tour ou ca m'embête, et après ca embête autant l'adversaire que moi.

C'est pas opti mais c'est rigoulo.

 

Le 02/02/2024 à 13:38, Faucon83 a dit :

Sinon polyvalente, liste sympa à jouer et affronter.

Merci, reste a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.