Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Attendez mais le Coup Fatal...


Zangdharr

Messages recommandés

Salut,

Je n'arrive pas à voir si je rate l'information quelque part et je ne l'ai pas vu relevé ici ou ailleurs sur les internet. 

 

Le coup fatal marche contre l'infanterie et la cavalerie. Sauf que maintenant les catégories infanterie et cavalerie regroupent infanterie régulière, infanterie lourde, infanterie monstrueuse et nué pour la première,  et cavalerie légère, cavalerie lourde, cavalerie monstrueuse et bête de guerre pour la seconde. C'est un énorme changement par rapport à la v8 que je n'avais pas remarqué :o

 

Je comprend mieux la gradation offerte par le "cleaving blow" pour empêcher les unité qui avaient accès à l'ancien coup fatal de moissonner les grosses figurines trop facilement. 

 

Est ce que je rate quelque chose ou je comprend bien ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/02/2024 à 14:27, Zangdharr a dit :

Le coup fatal marche contre l'infanterie et la cavalerie. Sauf que maintenant les catégories infanterie et cavalerie regroupent infanterie régulière, infanterie lourde, infanterie monstrueuse et nué pour la première,  et cavalerie légère, cavalerie lourde, cavalerie monstrueuse et bête de guerre pour la seconde. C'est un énorme changement par rapport à la v8 que je n'avais pas remarqué.

 

Idem je suis passé à côté de ce changement. 

 

Du coup, une figurine avec "coup fatal" peut tuer instantanément un Ogre full pv ou une nuée si elle réussi son coup fatal ? Wahou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le Coup Fatal ne fonction que contre les unités de type Infanterie ou Cavalerie. Donc pas contre les chars qui sont de type… Char. Les types sont clairement mentionnés dans la règle pourtant.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant dit dans les règles du chars que toutes règles qui s'applique à l'équipage s'applique à la figurine du chars c'est ce qui me faisait poser la question.

 

Mais du coup un chars ne peut pas être victime d'un coup fatal, ni de tueur de monstre?  

 

ça me semble bizarres que cette catégorie échappe à ses règles, mais pourquoi pas alors ça ouvre des perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aucun moment il est dit de quel type sont les différents éléments qui constituent le char (même si on peut faire des parallèles). Il n’y a qu’un seul type par figurine.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.