Solathen PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2024 Bonjour et Bienvenue. Inscrit depuis longtemps, il s'agit de mon premier sujet. Depuis 2006 The Horus Heresy est ma petite marotte et dans un mois nous arrivons Ă l'ultime Ă©tape avec la sortie française The end and the Death vol III . Il me fallait marquer le coup. J'ai donc replongĂ© dans le hobbies, commandĂ© une Legiones Astartes et ressorti la boite Ă rabiots. Le projet est la rĂ©alisation diorama reprĂ©sentant un morceau du Palais ImpĂ©rial qui pourra servir de serre-livres dans la bibliothĂšque.  Des morceaux de cintres, des lettres gĂ©antes de chez Cultura ( 2 "L", 1 "E", 2 "I" et 1 "H") , un ridelle de GMC, un bout de panzer IV et les vestiges de 2 chimĂšres...sans oublier de la carte plastique, du carton et des "statues" donc j'ai oubliĂ© l'origine mais qui ont bien 20ans.   La voie processionnelle est bien protĂ©gĂ©e ChimĂšre, Idole et Griffon, des Ćuvres culturelles conservĂ©es par le Conservatoire de Terra; une touche d'ironie dans cet Imperium agnostique.  L'idĂ©e gĂ©nĂ©rale est de reprĂ©senter une portion du Palais intĂ©rieur, dans laquelle nous avons des vestiges de la dĂ©coration initiale avant les fortifications de Dorn, peut-ĂȘtre prĂšs du Hall de Leng.  Les travaux continuent.    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 5 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 5 fĂ©vrier 2024 Et bien oui oui, du grandiose, de l'ambition, voyons comment va tourner ce projet oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tienus PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 TrĂšs chouette, je vais suivre ça avec attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Merci pour les commentaires, ça fait plaisir d'ĂȘtre suivi.  Une journĂ©e de construction orientĂ©e surtout vers les escaliers, 1mm Ă©quivalent Ă 30cm Ă cet Ă©chelle, la dĂ©coupe en respectant les angles droit est un plaisir certain         ModifiĂ© le 10 fĂ©vrier 2024 par Solathen Oubli de la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefcoudou PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Chouette projet. J'attends Ă©galement la suite des travaux avec grand intĂ©rĂȘt...   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
roron PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2024 Beau projet bien parti, je vais suivre ça Ă©galement ! Attention certaines de tes photos s'affichent en petit, du coup on ne voit pas bien. (sur mon ordi en tout cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2024 Bonjour Merci pour les suivis. AprĂšs la finalisation du montage, le dĂ©but de la peinture, mais en blanc sur du blanc  Oui le Palais Ă©tait initialement en pierre blanche " de type marbre" et trĂšs dorĂ©.  Il m'a fallu trois couches pour effacer les impressions sur le carton d'emballage et permettre Ă la peinture de prendre sur le carton alimentaire.   C'est la couche de base, trĂšs trĂšs propre,... mais heureusement les fils et petits-fils de l'Empereur vont y remĂ©dier. AprĂšs une grosse dĂ©ception sur l'Ă©tat de mes pots de peintures; 12 ans ça fait des dĂ©gĂąts; j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă mettre en couleurs les statuts mythologiques monumentales.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Last Sword PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2024 Beau projet ! Tu situes la scĂšne avant ou pendant les combats ?  Pour les pots, si c'est "juste" que les pigments et le mĂ©dium se sont sĂ©parĂ©s, un cure-dents ou une touillette peuvent faire des miracles. Si ça a sĂ©chĂ©... y a plus rien Ă faire  TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2024 Oui la majoritĂ© des pots de peinture sont morts. J'ai prĂ©vu de reprĂ©senter des combats entre Imperial Fists, Blood Angels et peut-ĂȘtre des White Scars face Ă leur frĂšres perdus.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 24 fĂ©vrier 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 fĂ©vrier 2024 Une sĂ©ance de peinture consacrĂ©e aux mĂ©taux: - les plaques de blindages, les armes en gris mĂ©tal puis brossage Ă sec - le fond des meurtriĂšres/ casemates / porte du "balcon" en noir mat - balustrade, porte et liserĂ©s en marron et or pour l'instant.     La peinture est fraĂźche d'oĂč le trĂšs brillant de la porte. Une liste de retouche est ouverte, mais je suis content du rĂ©sultat car ça se rapproche de l'attendu: un palais assiĂ©gĂ© contrastĂ© entre blindage et fioriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TrollBarbu PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2024 Partager PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2024 Chouette projet ! Surtout l'application en cale livres je trouve ça parfait ! HĂąte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 3 mars 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 mars 2024 Commençons par la fin (car je suis faible je n'ai pas pu rĂ©sister), une photo de mise en situation⊠c'est exactement ce que j'avais espĂ©rĂ© .  Des Terminators Iron Warriors remontent le rempart pour le nettoyer des loyalistes et ils vont se heurter Ă leur destinĂ©, un dreadnought contemptor Imperial fists (oui ils ne sont pas peints ).   Le travail sur les mĂ©taux est terminĂ© avec du dorĂ© pur en brossage Ă sec sur les parties concernĂ©es qui Ă©taient marron & or; les parties mĂ©talliques ont reçu des retouches, un brossage Ă sec de gris mĂ©tal et un jus de terre ombre brĂ»lĂ©e ( oxydation et rouille) . La pierre d'un blanc pĂ©tant a fait l'objet d'un jus de terre ombre brĂ»lĂ©e, puis d'un jus de Black Legion contrast et pour Ă©clairer le rĂ©sultat, d'un lavage avec une dilution de blanc pur. La diffĂ©rence est flagrante avec les socles des statues qui ne l'ont pas subis.  Comme je trouvais qu'il manquait d'armements, j'ai repris la boite Ă rabiots pour utiliser la plaque de protection d'un lance missile cadien, fixĂ© sur un support de mitrailleuse et une rondelle. Le canon Ă©tant la mitrailleuse de tourelle d'une chimĂšre. Pour moi ça ressemble Ă une tarentule, grav_cannon ou assimilĂ© de rempart.  L'Ă©tape suivante (en dehors des retouches mĂ©tallique sur la passerelle et la porte) se sera les pitous.: des jaunes, des verts, des gris, des bleus, et des rouges (aprĂšs une passage en boutique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 10 mars 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 mars 2024 AprĂšs une visite au dealer de couleurs, une premiĂšre couche sur les heureux Ă©lus de l'Empereur.   Un sentiment de retour au source, comme un air de Space Crusade avec des pause fixes et des astartes ne se diffĂ©renciant que par la couleur. 17 Imperial fists, 4 Blood Angels, 2 White Scars vs 13 Sons of Horus, 4 Iron Warriors, 4 Night Lords sont prĂ©vus dans un premier temps. Des renforts pourront ĂȘtre appelĂ©s si l'effet de masse n'est pas suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 23 mars 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 mars 2024 Work in progress, sans presbytie pour l'instant  et avec une vrai fiertĂ© pour mes Terminators Iron Warriors.      Bien entendu il a fallu appeler des renforts Word Bearers (8) et World Eaters (6) pour renforcer l'hĂ©roĂŻque baroud d'honneur des Loyalistes... donc des couleurs supplĂ©mentaires Ă travailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Last Sword PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Partager PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Pas mal, je ne me rends pas bien compte de la taille des figurines, c'est du 12 mm environ ? TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 29 mars 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2024 Le 24/03/2024 Ă 14:16, The Last Sword a dit : Pas mal, je ne me rends pas bien compte de la taille des figurines, c'est du 12 mm environ ? TLS Merci. Non c'est du 6mm Soldat de l'armĂ©e imperiale: 6mm Adeptus astartes: 8mm  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 7 avril 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 avril 2024 Bonjour Ă Tous,. VoilĂ c'est la fin d'un projet de 4 mois en comptant le dĂ©lai de livraison ( plus d'un mois), beaucoup de temps de rĂ©flexion et Ă charge de 3 heures hebdo consacrĂ©es Ă cet hommage Ă cette sĂ©rie de romans que j'ai suivi pendant 18 ans. Les socles ont Ă©tĂ© coupĂ©s afin d'ĂȘtre plus "rĂ©aliste" Les 3 vues classiques; Gauche, Face, Droite, un peu floues mais difficile d'arbitrer entre plan d'ensemble et dĂ©tails quand les protagonistes font 8mm.  Zoom sur le dernier carrĂ©: "You should not pass !!!" La vue aĂ©rienne d'un rempart situĂ© plus haut, ma vue prĂ©fĂ©rĂ©e, l'objectif d'une bataille sur plusieurs niveaux, les Loyalistes ayant chacun leur dernier combat Ă mener.  Un zoom sur le "balcon" avec les sournois Night Lords repĂ©rĂ©s par un Blood Angels  Un zoom sur le vĂ©nĂ©rable contemptor qui fait honneur Ă sa LĂ©gion, sous le regard de la XXĂšme, toujours infiltrĂ©e,... A sa place finale dans la bibliothĂšque:     Merci d'avoir parcourus et suivis mon sujet  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tienus PostĂ©(e) le 7 avril 2024 Partager PostĂ©(e) le 7 avril 2024 C'est trĂšs rĂ©ussi, on a envie de suivre chacune de ces escarmouches jusqu'Ă leur conclusion, bravo !  Par contre, je suis trĂšs angoissĂ© par cette bibliothĂšque avec ces bouquins de hauteur diffĂ©rentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Last Sword PostĂ©(e) le 14 avril 2024 Partager PostĂ©(e) le 14 avril 2024 Ha ha, j'avoue j'ai bloquĂ© aussi sur le format des livres.  Super rendu, et une fois entre les livres c'est encore mieux ! Les mises en scĂšnes Ă chaque Ă©tage sont chouettes. Bien vu pour l'Alpha LĂ©gion infiltrĂ©e.  Tu n'as pas peur de la poussiĂšre par contre ?  TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solathen PostĂ©(e) le 19 avril 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 avril 2024 Merci pour les commentaires. Oui pour les formats des bouquins mais depuis 2006 Black Library a maximisĂ© la taille mais aussi les tarifs. D'ailleurs en dehors des compilations je suis passĂ© Ă e-book par manque de place. Pour la poussiĂšre malheureusement ça sera au pinceau, mĂȘme si Ă©tant un peu feignant ça sera une ou deux fois par an  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 27 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 mai 2024 Le "you should not pass" est trĂšs sympa, on sent remonter les effluves du 30e millĂ©naire et de nos premiĂšres visions warhammeresques futuristes; Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés