Aller au contenu
Warhammer Forum

[KOW] SIEGE : Attaque sur Château Waldek


Thalantir

Messages recommandés

On continue sur notre lance avec cette fois-ci une première : on va tester le mode siège. J'avais depuis un moment un joli chateau modulaire que mon père m'avait imprimé en 3D. Suffisait de lui rajouter une section avec porte (mais j'avais ça sous la main) et zou, c'est partie pour tester les règles de prise de chateau avec le camarade Nicolas. Nous sommes partis sur 2000 pts de chaque côté.

 

rapport vidéo sur la chaîne youtube : 

 

pour le texte pur, continuez ci-dessous.

 

La partie fut comme toujours équilibrée et disputée mais c'est devenu fou avec l'arrivée sous mes murs des hearthguards et de leur bélier. En tout cas les règles sont fluides, ce n'est pas plus lent qu'une partie standard, c'est bien foutu et les équipements permettent des tactiques et des personnalisation intéressante. Bref je retesterai volontiers.

 

Un grand merci à Nicolas pour sa participation.

 

Diapositive2.JPG

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive4.JPG

 

Diapositive5.JPG

 

Diapositive6.JPG

 

Diapositive7.JPG

 

Diapositive8.JPG

 

Diapositive9.JPG

 

Diapositive10.JPG

 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

Diapositive13.JPG

 

Diapositive14.JPG

 

Diapositive15.JPG

 

Diapositive16.JPG

 

Diapositive17.JPG

 

Diapositive18.JPG

 

Diapositive19.JPG

 

Diapositive20.JPG

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive23.JPG

 

Diapositive24.JPG

 

Diapositive25.JPG

 

Diapositive26.JPG

 

Diapositive27.JPG

 

Diapositive28.JPG

 

Diapositive29.JPG

 

Diapositive30.JPG

 

Diapositive31.JPG

 

Diapositive32.JPG

 

Diapositive33.JPG

 

Diapositive34.JPG

 

Diapositive35.JPG

 

Diapositive36.JPG

 

Diapositive37.JPG

 

Diapositive38.JPG

 

Diapositive39.JPG

 

Diapositive40.JPG

 

Diapositive41.JPG

 

Diapositive42.JPG

 

Diapositive43.JPG

 

Diapositive44.JPG

 

 

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! J'avais toujours voulu voir ce que donnait les règles de siège. Je n'avais pas eu le courage d'acheter le COK qui les regroupait. Mais ça à l'air plus fun que le truc que j'avais bricolé de mon côté ... bien qu'à la fin, les murailles tombent quand même ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette destruction :o

 

Les règles ont l'aire bien sympa, il semble y avoir beaucoup d'équipement de siège diffèrent c'est cool ça  

 

Le resultat final fait un peu pensé à la Bataille de Volganof (2515), une cité complètement détruite mais les extérieurs sont contrôlé par le défenseur et l'assaillant en fuite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis pas très King Of War, j'ai du mal à contextualiser les bastons, mais celle ci est super sympa, servie par des figurines très sympathiques et Fichtre! La pauvre forteresse à été rasée jusqu'aux fondations!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Citation

Ah super ! J'avais toujours voulu voir ce que donnait les règles de siège. Je n'avais pas eu le courage d'acheter le COK qui les regroupait. Mais ça à l'air plus fun que le truc que j'avais bricolé de mon côté ... bien qu'à la fin, les murailles tombent quand même !

Les règles sont très fluides, ça n'est pas plus lent qu'une partie standard et il y a plein de possibilités pour pimper son chateau notamment ce qui est fort appréciable. Chaque camp se met d'accord sur un nombre de points (ici 2000 pts) et peut dépenser 25% de ces points en équipement (ici 500 pts donc). Pour l'attaquant ces points sont en supplément (il peut donc aller à 2500 pts avec). Pour le défenseur c'est en déduction de ses points (il doit donc rester à 2000pts en comptant ses équipements de forteresse)

 

Il y a des équipements pour l'attaquant évidemment mais il peut aussi se servir d'une partie de ces points pour acheter une unité de 200pts maximum pour son armée. Il peut aussi acquérir des machines de siège type canons catapultes en plus des classiques tours de siège, béliers, échelle et du chariot d'explosif. Le défenseur peut améliorer le chateau de diverses façon et dispose en plus de la possibilité de mettre des pièges, d'utiliser des tunnels pour faire surgir des unités dans le dos des assiégeant etc. Bref c'est tout a fait immersif et il y a du choix. Je conseille

 

Citation

Haha, je suis pas très King Of War, j'ai du mal à contextualiser les bastons, mais celle ci est super sympa, servie par des figurines très sympathiques et Fichtre! La pauvre forteresse à été rasée jusqu'aux fondations!

Eh oui, mon adversaire a fait une combo assez sale avec ses hearthguards : 20 attaque Force+2 + l'objet élite relance les 1 et le bélier leur donne blastD3 (chaque touche génère D3 touches) et force +3. C'était horrible. Après on peut avoir commis des erreurs, c'est la première partie de ce type que l'on fait et on a lu les règles sur le moment.

 

Citation

Ben dis donc. Le baron a fait des économies sur la maçonnerie on dirait. Joli bataille en tout cas.

Oui pourtant j'avais payé une amélioration pour les murs mais j'aurais mieux fait de prendre la plus chère (celle qui passe leur défense à 8+) encore que je sais pas si ça aurait fait une différence, peut être tenir un tour de plus, je sais pas... En tout cas, vu le carnage, ça va douiller les réparations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah super rapport de bataille !

Et en plus avec des figurines des guerriers du chaos miam 😋 

Connais que de nom King of War mais ça à l’air sympa dit donc.

 

Je profite pour demander les figurines d’infanterie sont du Perry Miniature ?

Et également le château vient d’où ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. KoW est très sympa, je le recommande : fluide et équilibré.

 

Pour les figurines, plusieurs gammes mélangées : 

Games Workshop : les hearthguard, le général sur hippogriffe, les hallebardiers, le seigneur sur juggernaught, les chevaliers fils de Korgaan, l'artillerie, les chevaliers, les sorciers et porte étendard.

Mantic : les zombies

Warlord Games : les piquiers, les cavaliers légers

Perry Miniatures : les arbalétriers

Impression 3D : les tigres à dents de sabre faisant office de crocs de givre

 

Le chateau aussi c'est de l'impression 3D.

EDIT : je l'avais acheté sur myminifactory mais il n'y est plus. Mais il y a des alternatives.

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.