Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passer des Sistas V4 à la V5


Biobazard

Messages recommandés

Yo!

 

Pour les trouppes, je me suis fait également la remarque mais une chose m'a fait relativiser : Les Sistas ont la possibilité de se regrouper facilement et sans restriction grâce à un Acte de Foi.

 

À partir de là, je me dit que ça peut se tenter!

 

Pour l'anti-char, c'est vrai, y'a que trois multi-fuseurs et c'est peu.

 

Mais y'a aussi les solutions suivantes qui atténuent un poil :

 

- 2 Missiles traqueurs sur les Rhinos.

- 2 Éviscerators (2D6 pèn) sur les Séraphines.

- Les rettributors peuvent tenter des jets perforants sur véhicules.

- Les machines de pénitence éclatent les petits marcheurs/transports.

- Toute les figurines sont équipées de grenades anti-char.

 

 

Mais sinon oui, y'a clairement un parti-pris que j'aime dans cette armée : beaucoup de modèles, pas de véhicules lourds.

 

Si y'a bien un truc que j'aime vraiment pas dans le jeu, ce sont les armées composés de 8 véhicules et 5 pauvres figs d'infanterie. D'ailleurs, l'une des raisons pour laquelle on a mis autant de temps à swap V5 est que les volants nous saoulent tous dans le groupe 😀

 

Donc ouais, j'ai souvent tendance a concevoir mes armées en me disant que mon adversaire pense comme moi. Ce qui est complètement faux! 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant :

 

La liste que je vous ai montrée a fait face à des Tau hier soir!

 

La carte était de taille standard, 1 quart recouvert de décors (bâtiments puis ruines et quelques terrains diffs).

 

La win se jouait sur tenir un/deux objectifs : chaque joueur en plaçait un dans sa zone de déploiement. 

 

Chaque joueur faisait son déploiement sur deux quarts de table en symétrie centrale.

Ça c'était vraiment chouette. Ça a ouvert pleins d'opportunités, y compris pour le joueur Tau (impossible) d'avoir un angle mort.

 

C'est le joueur Tau qui a commencé et déploiyé en premier.

 

Pour résumer, il m'a lavé la tronche, il me reste 2 à 3 fois moins que lui à la fin.

... mais j'ai gagné! Je lui ai massacré ses quatre troupes!

 

Il ne me restait que l'escouade de 12 Sistas de base avec leur Chanoinesse, sur mon objectif, donc win!

 

Y'a eu des moments très drôles, noteament un sublime triple 1, 3d6 en 2+ pour blesser sans svg évidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.