Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée pour une reprise


lord Karl

Messages recommandés

Salut à tous,

Après une très (très !) longue pause j'aimerais reprendre le hobby. Étant tombé dans la marmite Warhammer Battle alors que j'étais au collège, c'est tout naturellement que je me dirige vers AOS pour cette reprise.

Bien que ne pratiquant plus depuis des années, j'ai suivi l'actualité et je pense ne pas être trop perdu quant aux évolutions de l'univers, du jeu et des produits.

 

Néanmoins je viens quand même glaner quelques conseils concernant le choix de mon "armée".

Armée entre guillemet car, dans un premier temps, il ne s'agira que de collection et de modélisme. Le jeu viendra peut être plus tard !

Mais je souhaite tout de même avoir un ensemble cohérent et éventuellement jouable si jamais une initiation se présente chez mon revendeur local.

Le choix de la faction va donc surtout ce porter sur la beauté des figurines, mais aussi sur la difficultés, ou non, de les collectionner (niveau de peinture requis et quantité de figurines à aligner).

 

Après cette petit mise en contexte voici les armées qui m’intéressent :

- les Cités de Sigmar.

- les Seraphon.

- les Cours de Mangechairs, les dernières sorties sont top !

- les Gloomspite en mode full squig.

- la raison me fait aussi apprécier les Hantenuit qui n’ont pas l’air trop dur à peindre et sont donc idéaux pour s'exercer.

 

J'ai aussi un attachement particulier pour les Skavens (première figurines que j'ai acheté il y a des années) mais j'attendrais les réelles nouveautés les concernant.

 

Voilà le message est un peu dense mais j’espère qu’il est clair.

 

Je remercie bien par avance ceux qui sauront prendre le temps de me répondre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'âge de Sigmar. 

Toutes les armées que tu listes ont des figurines incroyables honnêtement (Flesh eaters ou les Cités de Sigmar en ne parlant que des dernières). Donc là c'est vraiment une question de goût. Par contre au niveau de la peinture et du prix, je dirai les nighthaunt. C'est l'armée qui demandera le moins d'investissement financier (on en trouve plein sur l'internet en occasion.) Et au niveau de la peinture, c'est très rapide et simple pour avoir un très beau résultat (avec peu de pots en plus) . Tout dépend si tu veux peindre des figurines dans l'optique de jouer  avec plus tard ou plutôt dans l'optique de peindre seulement. Toutes ces armées sont vraiment sympa à jouer (je ne suis pas compétiteur du tout donc fortes ou pas je m'en fous).

Bon courage pour ton choix. Mais à mon sens il n'y a pas vraiment de mauvais choix. J'en ai 3 sur les 5 et je vais commencer les flesh eater bientôt donc pas s^r que je sois de bon conseil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour dans le hobby !

 

Tu vas voir qu'il y a eu pas mal de changement depuis Battle pour en arriver au AoS d'aujourd'hui...

 

Perso je me contenterai de donner rapidement un avis sur les Cités de Sigmar en terme de modélisme (je n'ai fait qu'une seule partie d'initiation en V3 et je suis d'avantage peintre à la base) : les figurines sont magnifiques (ça ne surprendra personne) mais quel cauchemar à peindre...

 

Quand on a un style de peinture un peu long et un minimum d'exigence sur le rendu, ça devient vite un enfer tellement les figurines sont bourrées de détails et de textures/zones différentes. Mention spéciale aux cavaliers qui me donnent encore des sueurs froides rien que d'y repenser 😅.

J'en suis même arrivé au point où je lorgne aussi sur les Hantenuits ou les Mangechairs plus aptes à des techniques de peinture rapide.

 

Au final tout dépendra de ta motivation (même si j'en bave, je reconnais que les Cités ont fière allure une fois mises en couleur). Bonne chance dans ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lord Karl a dit :

Étant tombé dans la marmite Warhammer Battle alors que j'étais au collège, c'est tout naturellement que je me dirige vers AOS pour cette reprise.


Des fois que tu sois passé à côté de l'information, Battle est en cours de ressortie, sous le nom de The Old World. Par contre, ce sont les figurines d'époques, si j'aime leur charme, je dois reconnaitre que celles d'AoS ont tendance à les supplanter d'un point de vue de la finition et de la direction artistique plus affirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Je vous remercie pour vos réponses (et m'excuse d'être revenu ici aussi tard) !

 

Pour les quelques avis concernant les armées que j'ai cité j'essaie de peser le pour et le contre, en sachant que de toute façon ma pratique restera un loisir. Les Cités de Sigmar sont magnifique mais si la peinture s'apparente à de la torture (niveau débutant/reprise du hobby) le plan ne paraît pas idéal...

 

Mais finalement, je pense patienter jusqu'à la sortie de la V4 : les Skavens sont mon armée de cœur et l'achat éventuel d'un set de base avec des figurines de Stormcast me permettra soit de m'échauffer sur des figurines plus simple à peindre, soit de me rembourser en partie avec la revente des pièces qui ne m'intéressent pas. De toute façon, d'un point de vue personnelle, rien ne presse !

 

Le 15/02/2024 à 18:55, Xia a dit :


Des fois que tu sois passé à côté de l'information, Battle est en cours de ressortie, sous le nom de The Old World. Par contre, ce sont les figurines d'époques, si j'aime leur charme, je dois reconnaitre que celles d'AoS ont tendance à les supplanter d'un point de vue de la finition et de la direction artistique plus affirmée.

 

J'ai vu ça oui, mais comme je souhaite reprendre dans une optique "collection" revoir des figurines que j'ai connu au moment de ma découverte de Warhammer, il y a 20 ans, a clairement refroidi mon intérêt pour The Old World ! La nostalgie ne tient pas la comparaison face à la qualité des figurines AoS en ce qui me concerne ^^

 

Encore merci à tous les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le bon choix, la V4 arrive et ça va te permettre d'avoir une boite de lancement avec le nécessaire pour reprendre le jeu puis si jamais tu souhaites économiser, il sera surement possible d'acheter que les Skavens. 

Pour la peinture, la gamme contraste est parfaite pour un début (par contre sous couche blanche) et on trouve assez facilement des tuto sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.