Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition CDA : kit d'initiation


Ael

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je propose un CDA ouvert à tous les jeux, sur le thème "kit d'initiation". Battle revient, mais vos potes n'ont plus leur armée ou n'en ont jamais eu ? Montez donc une petite force de deux camps pour leur montrer combien la nouvelle version du meilleur jeu régimentaire de GW est bien ! :flowers:

 

Le but est de peindre, sur 6 mois, les deux camps d'un jeu et un peu de décors/objectifs/éléments neutres, de manière à avoir de quoi initier une personne qui passerait chez vous.

 

En contrainte, il faudra mettre l'accent sur un point qui oppose les deux camps (qu'on comprenne bien qui est contre qui) et un lien qui les unit (pourquoi donc se tape-t-ils dessus ?).

 

Tous les détails ici :

 

Viendez nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, JeffZeze a dit :

Compliqué vu le peu d'armées dispo à la vente non ?

Vu qu'il n'y aucune obligation d'utiliser les figurines officielles, ça ne me semble pas un frein insurmontable. D'autant que pas mal de joueurs de TOW ont tout ce qu'il faut dans leur pile de gris ;) ou qu'il y a encore pas mal de références compatible à Aos (elfes noirs, homme bêtes, guerrier du chaos, homme lézard ....)

 

Par contre, effectivement, pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans deux nouvelles armées comme l'empire ou les HE avec les figurines officielles, c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 16:49, JeffZeze a dit :

Compliqué vu le peu d'armées dispo à la vente non ?

je ne trouve pas cela compliqué puisque l'on parle de kit d'initiation, on fait avec ses moyens et ceux que l'on peut trouvé facilement sans se ruiner. Après l'idée d'initié je pense que @Ael possède déjà pas mal de figurines armées pour pouvoir lancer le projet. Pareil pour ceux qui voudrait (comme moi) former de nouveau joueur. Je vous rappelle que presque toutes les armées sont jouable, le but c'est dinitier pas de monter une armée que l'initié gardera pour lui, c'est juste lui donner le goût au jeu.

et faire un kit sur 2x600 points c'est pas mal pour un début ou une initiation, il faut pas que cela dure 4H00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de saluer cette démarche ! Je suis un joueur débutant et c'est vrai que tout ce qui va être unité spéciale/rare/personnages, peut importe la faction les prix de l'occasion sont élevés et ça ne donne pas envie de se projeter dans une armée. Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à graviter autour de battle sans y avoir vraiment mis les pieds car de tels prix d'occasion sont tellement décourageants ! J'espère que d'autres newbies réussiront à voir dans la sortie de TOW l'opportunité de s'y mettre enfin (même si ce n'est toujours pas à la portée de toutes les bourses évidemment..) !
 

Personnellement j'ai envie de faire découvrir ce jeu à mon entourage en 2h max et ces petits formats de batailles me paraissent top. 1 personnage et 2-3 régiments de base thématisés ça peut se trouver dans le placard à jeux et au pire moyennant un peu de réparation ça se trouve pas trop cher d'occasion.

 

J'attends de voir ces petits détachements d'armée peints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.