Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] [AoS-CoS] [AoS-SE] Une petite ville bucolique à la campagne


eldar lensois

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je lance ce sujet pour me motiver à vraiment avancer sur un de mes projets. A la base cité de Sigmar, il a été réorienté alliance Cité / Stormcast, parce que, pour tout vous avouer, y'a des figurines ma foi fort sympathiques (vivement les doggos et les doggos avec des ailes) dans les deux factions et que bon eyh ho, ils peuvent bien s'allier alors voila ma bonne dame.

 

Je me suis donc lancé dans une idée de p'tite ville qui pousse, fort bucolique, limite pastorale, mais en tout cas bien charmante, quelque part perdu entre une waaaagh qui avance et des rats qui vivent leur meilleure vie (un peu comme dans les couloirs du métro parisien ou les cuisines de votre Quick préféré, mais en plus chaotique).

Cette ville n'a pas encore de nom, ça viendra probablement un jour, mais un schéma que je voulais fort simple : du bon violet des familles qui tâche et qui claque, de l'argent et du cuivre. (et un peu d'or pour les stormcast parce que pépé Sigmar en a à revendre visiblement).

 

Venons en aux faits. Pour l'instant, c'était test du schéma de couleur que j'avais en tête sur des figs gratuites de magasin, et ma foi, je trouve que ça rend assez bien. Je vais lâchement profiter de la collection Hachette Stormbringer pour pouvoir tester ça sur des perso stormcast tout propres et tout neufs avant de m'attaquer au gros de la force (la boite d'armée des CoS sortie à la rentrée dernière).

 

 

CoS-1.jpg CoS-2.jpg CoS-3.jpg CoS-4.jpg CoS-5.jpg 

 

 

L'objectif est un rendu pas trop dégeu mais table top, donc pas plus de 2-3 heures par figurine. C'est crado, ça patauge dans la bouillasse, j'aime bien. (j'ai des goûts simples)

 

Les violets sont en naggaroth night et daemoneth hide + druchii violet, les armures argentés sont en leadbelcher et les armes en iron warrior, le tout au + nuln oil. la peau est en rakarth flesh + reikland fleshshade mais je ne suis pas fan fan du résultat, je pense le retravailler petit à petit. Les cuirs sont en steel legion drab + nuln oil et les cuivres en balthasar gold + reikland fleshshade.

Les socles sont en stirland mud + agrax earthshade et le bord en rhinox hide.

 

Je n'aime pas trop le rendu des brossage donc je n'en fais pas. J'aimerais faire quelques edge highlights, notamment sur les parties métalliques des boucliers et armures qui sont plus à risque de renvoyer de la lumière, mais je n'ai pas encore trouver les couleurs nuances qui me plaisent.

 

Sur ce, bon dimanche les gens et à la prochaine !

 

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.