Aller au contenu
Warhammer Forum

Limitations


Elladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'étant pas un joueur V8, je n'ai pas connaissance des usages.

Est-il possible d'utiliser une unité rare en monture d'un personnage et en conséquence en jouer plus que ce qui est limité?

 

Exemple: Il n'est possible de jouer qu'une Arak à 1500Pts.

Mais on peut la prendre en monture. Est-ce que dans ce cas, on la soustrait des 1500Pts de rare pour la mettre dans le pool personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être taquin mon cher Georges, mais quand tu écris sur un autre post

 

Citation

Cf la règle "Magical attacks" à la page 172, les attaques portées par des armes magiques sont des attaques magiques (de même que les sorts) mais cela ne veut pas dire que toutes les attaques magiques comptent comme portées par une arme magique.

 

On peut faire la même réponse pour l'Arack?

Citation

Cf la règle Monture de Personnage page 36, l'Arack peut être incluse dans votre armée en tant que monture de personnage, mais cela ne veut pas dire que l'Arack ne compte pas aussi dans les unités rares.

(Je prends ta réponse comme exact, et mon armée main étant la Breto, je serai ravi que tu aies raison)

Modifié par Elladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de voir le rapport.

 

Les règles de montures précisent systématiquement (à ma connaissance, je n'ai pas vérifié 1 par 1) que quand le monstre est pris comme monture, les points s'ajoutent à ceux du personnage. Les personnages ne sont pas des unités rares, il n'y a aucune raison à mon sens de les décompter du budget des unités rares (en revanche les montures viennent grever le budget personnage).

 

D'ailleurs on voit bien que les montures qui ne peuvent pas être prises indépendamment d'un personnage (du genre dragon des forêts, dragons HE, hypogriffes, griffons, wyverns, etc) n'ont pas d'entrée en tant qu'unité rare, mais seulement en tant que monture de personnage. Du coup je ne vois pas bien pourquoi l'arachnorok montée viendrait à la fois grever le budget rare et personnage, alors que la plupart des autres montures, non. Ca vaut aussi, à mon sens, pour les autres montures, genre les chars (qui en général comptent comme unités spéciales s'ils ne sont pas montés par un personnage).

 

Pour le serment du graal, la réponse est, je pense, donné par la règle spéciale Attaques Magiques. Une figurine peut très bien porter des attaques magiques sans avoir d'arme magique ; c'est le cas des démons notamment et, pour toi, des figurines avec le serment du graal. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ont une arme magique (et donc leur arme de base ne peut pas être détruite par la rune majeure de Breaking par exemple...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans ton sens, le terme "Attaque magique" est écrit avec une majuscule.

Alors que "arme magique" non.

Cela semble indiquer qu'il y a une définition à attaque magique et qu'en conséquence l'arme magique, si elle peut faire des "Attaques magiques" l'inverse n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.