Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arcane Familiar (Familier arcanique ?)


MarmIsACaribou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis pris d'un doute à la lecture de cet Objet Magique du livre de règles.

 

Arcane Familiar, 15pts

Citation

The owner of an Arcane Familiar knows spells from two Lores of Magic, rather than the usual one. When determining the spells the Wizards knows, you must roll for each Lore separately. Duplicate spells are re-rolled as normal. The Wizard may discard one randomly generated spell as normal, replacing it with the signature spell of the same Lore of Magic.

 

Je suis Sorcier niveau 3, je veux Magie de Bataille et Démonologie.


1/ Je jette trois dés pour Magie de Bataille et trois autres pour Démonologie, je connais donc six sorts en tout ? Super fort pour quinze points, surtout si on compare à l'Objet Haut Elfe qui vaut le même nombre de points. Donc bizarre.

2/ Je jette que trois dés en tout, mais c'est moi qui les répartis comme je souhaite (je lance un dé en Démonologie et deux en Magie de Bataille) ? Aussi équitablement que possible, si je suis niveau 4, ou vraiment comme je souhaite (3 en Bataille et un Démonologie par exemple) ? Mais du coup si je suis Sorcier niveau 1, cet objet ne me sert à rien ?

3/ Je jette d'abord pour le premier sort dans chaque domaine, et je choisis lequel je garde. Puis je lance pour le deuxième dans chaque domaine, e je choisis lequel je garde, etc. Mais ça semble aller au contraire de la règle de Génération des Sorts p.319, où apparemment on lance tout en même temps.

4/ ?

 

Bref, je suis confus.

Je pense que dans l'esprit des règles ils ont voulu faire l'option 2. Mais c'est bizarre car ça manque de clarté, notamment sur la répartition. Et c'est également bizarre que ça ne serve à rien pour les niveaux 1 (mais c'est pas forcément surprenant).

 

Ou alors j'ai raté un truc ?

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/ serait clairement complètement pété, ça ne peut pas être ça pour 15 points. D'ailleurs la p. 319 dit bien que tu lances autant de dés que ton niveau de magie.

 

Pour moi tu choisis juste combien de dés tu lances dans chaque domaine et ensuite tu résous. Je ne vois pas ce qui imposerait de le faire aussi équitablement que possible. Et l'oui l'objet ne sert à rien si tu es niveau 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Georges a dit :

Le 1/ serait clairement complètement pété, ça ne peut pas être ça pour 15 points. D'ailleurs la p. 319 dit bien que tu lances autant de dés que ton niveau de magie.

 

Pour moi tu choisis juste combien de dés tu lances dans chaque domaine et ensuite tu résous. Je ne vois pas ce qui imposerait de le faire aussi équitablement que possible. Et l'oui l'objet ne sert à rien si tu es niveau 1.

Je le comprend comme ta méthode 3. Ta juste a choisir le nombre de sort dans chaque domaine avant de lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Georges a dit :

Pour moi tu choisis juste combien de dés tu lances dans chaque domaine et ensuite tu résous. Je ne vois pas ce qui imposerait de le faire aussi équitablement que possible. Et l'oui l'objet ne sert à rien si tu es niveau 1.

 100% d'accord. J'ajouterai que tu ne peux toujours sélectionner qu'un seul sort primaire : tu ne peux pas échanger deux sorts de chaque domaine pour prendre un sort primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.