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Armée de l'empire, quels choix ?


darkaerion

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Le 02/04/2024 à 21:02, stof a dit :

A quel moment les mecs ont vu les pavés de troupes impériales et se sont pas dit "on va leur mettre bande de guerre"... ?


C'est pas trop l'esprit, bande de guerre c'est une règle qui est sensé refléter l'émulation chaotique d'une bande de guerrier pas du tut professionnel (orque, pecor breto, maraudeur...)   

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Moi j'adore cette armée de l'empire, mais je pense qu'elle n'est pas super facile a jouer.  Les pavés d'unités compense leurs faiblesse, pas la règle régimentaire et bien entraîné. Et n'ont certainement pas vocation a tuer des unités un peu quali a moins d'avoir bien ramollie le tout avant. 

 

L'empire c'est pas des gros bourrin qui tape fort, c'est du tir et de l'organisation.

L'empire fait plus mal au tir qu'au cac.

 

Les arbalétriers a 7 points ...... Miam abusons en !! Si je m'écouter je mettrais 100 arbalétriers pour 700 points et je commencerai a réfléchir au reste de l'armée ensuite en 2000 points.

 

Si tu veux jouer avec tes régiments a l'ancienne, il faut empêcher l'opposant de faire des choix facile, notamment avec 2 ou trois petit unité d'escorteur pour bloquer/gêner ses déplacements/ ecranter etc..(en faisant du tir au passage). ( Voir même un pti command sur pégase etc...).Et quand on te les charges tu fuit, c'est pour ça qu'il y a pas mal de bonus pour résister à la panique, notamment quand tu va fuir a travers tes unités ou te les faire tuer.

L'empire a tous ce qu'il faut pour gêner son opposant et prendre l'avantage sur les redirecteur adverse etc...

Ça peut te permettre d'avoir des engagements favorable. 

 

Pour taper un peu au cac pour moi les unités seul ne font rien, soit c'est du bétail a bas coût pour englué le temps de ce faire massacrer.

 

Soit tu te fait ton pti groupe avec régiment,  détachement, un prêtre, et un répurgateur/commandant. Une unite sans perso dans l'empire c'est pas une unit qui peut faire grand chose ( les perso sont très abordables). Après on peu ce dire "oui mais le gars il va plutôt me charger mes détachement" etc... Mais bon quand c'est toi qui as l'avantage des redirecteur pas si facile pour l'opposant.

Et dernière tu pilonne. 

 

Bref ou sinon masse cav/griffon/tank ça marche aussi XD

 

Modifié par Virgilejr
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  • 2 semaines après...
Le 12/04/2024 à 02:39, Virgilejr a dit :

 

 

L'empire c'est pas des gros bourrin qui tape fort, c'est du tir et de l'organisation.

L'empire fait plus mal au tir qu'au cac.

 

 

C est pour çà que mes 2 armées battles  c 'est Empire et Guerriers du Chaos : 2 styles bien différents qui permet de reposer le cerveau et  d'éviter la routine 😁

 

Au delà de ca , comme indiqué dans l'autre post ca me plait  le retour de la cavalerie. Car en faites ta troupe de base qui fait le café c 'est tes ordres de chevalerie.

 

La règle premiere charge est efficace et à l'inverse de ce que l'ont  dit ici, un petit pack de 5 chevaliers te permet de tanker un regiment et d'amener ta troupe de flanc.

 

Moi ca me va que les troupes de bases soient pas terrible, c 'est même le pourquoi  je joue l'empire depuis 20 ans, on est seulement des hommes au milieu de races fantastiques, on a pas de bonus ! Seule notre orga et notre ingénierie fait la différence.

 

Bref plutôt content de ce LA, en attente de faire plus de partie pour mieux saisir toutes les subtilités.

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Cela fait 5 parties que je joue avec l'empire et ce que je vais proposer est à mon sens le meilleur choix pour une armée standard à 1500 pts

 

L'artillerie tout d'abord

 

On ne se refait pas l'artillerie est le gros atout de l'empire, et ce qui vous permettra d'éliminer des régiments entiers soit de les attendrir afin que leur impact diminue drastiquement

 

Le canon feu d'enfer s'impose de lui même,  jusqu'à 30 tirs de force 5 à PA-2  vous permet de laver n'importe quelle unité d'infanterie à 24"  juste pour appuyer mon propos, j'ai au cours d'une partie contre les hommes lézards pris pour cible une unité de guerriers saurus et les dés d'artillerie m'ont donné 28 tirs! Lorsque la poussière est retombée seul 3 sauriens étaient encore debouts! Il est aussi très utiles contre les petits monstres qui n'ont pas bcp de pv. Seul inconvénient sa porté très faible de 24".

 

Le grand canon est à réserver aux gros monstres et aux perso isolés, son impact est réduit mais il reste toujours aussi redoutable c'est un must have.

 

Les persos

 

Le général placé dans les épéistes afin qu'ils tiennent la ligne. Je l'equipe avec une bonne vieille armure de plates, un bouclier l'epée de puissance et le talisman de protection. S'il n'est bien entendu pas question de le faire se mesurer à un vomte vampire, un seigneur du chaos, un seigneur orque ou un kuraq, cet équipement lui permet de vaincre des héros à faible pv et de tenir en plus d'apporter un soutien à l'unité d'épéistes qui prendra les coups.

 

Le maître mage

 

J'en prends toujours un tout nu avec la magie de bataille dans un régiment d'arbalètriers en guise de petit soutien magique  avec la magie de battaille. son rôle s'arrête là.

 

L'ingénieur

 

Si vous fondez votre stratégie sur l'artillerie il est indispensable car il pourra relancer un dé d'incident de tir ce qui peut faire la différence entre la perte de la Machine de guerre ou transformer l'incident en tir supplémentaire. Equipez le également du mong fusil du jochland et vous optenez un sniper sympathique qui empêchera les petits groupes de tirailleurs de vous embêter et/ou de tirer les persos volants.

 

Les troupes

 

Les chasseurs:.

 

Les archers de l'empire sont nuls mais upgradez les en chasseurs et vous obtenez un groupe de 5 bonhommes qui pour 55 points obligent à relancer un test de commandement pour une marche forcée, sont éclaireurs, redirigent les monstres, chassesnt les persos isolées les machines de guerre, les autres eclaireurs, tirent et peuvent s'enfuir. Ils sont indispensables pour ralentir l'avance ennemi. Placez les judicieusement et votre adversaire va devoir repenser sa stratégie.

 

Les troupes de tir de l'empire.

 

Ma préférence pour les petites parties va aux arbalétriers. Certes ils ne peuvent pas tirer et se deplacer en même temps mais ce n'est pas la leur rôle. Leur premier rôle est de faire ecran afin que l'ennemi ne touche pas vos précieux canons. L'autre avantage dans l'arbalète est qu'elle a désormais une pénétration d'armure ce qui fait qu'une volée même à 5 ou 6+ fera que votre adversaire perdra une poignée de soldats. Pour des armées misant sur le nombre c'est inutile mais pour des armées d'élite c'est tout de suite plus gênant...

 

Ces petits gars se sont payés le luxe de mettre à terre une manticore et une hydre sur deux parties différentes même si les monstres etaient blessés. Leur second rôle est donc un tir se soutien saturant qui amoindri les charges des troupes adverses.

 

Les vétérans des troupes régulières.

 

Unité assez mobile je les utilise comme épéistes pour contre charger et bloquer, et je les utilise de concert si possible avec les joueurs d'épée au vu de ma stratégie les épeistes ont ma préfèrence car ils sont les plus résistant et les seuls à tenir un cac en défense. Le général qui les accompagne se chargera de faire les dégâts.

 

Les unités spéciales.

 

Chevalier du cerle intérieur

 

La meilleure unité d'attaque que vous pouvez avoir. En charge si les dés sont avec vous elle viendra a bout de nimporte quelle menace. Néanmoins, arriver au contact prend du temps et vous essuierai immanquablement des pertes malgré leur save a 2+ un bon moyen est de les jouer par 10 afin d'avoir un impact suffisant et bien sur préferez les faires charger de flan si vous le pouvez pour les unités coriaces.

 

Les joueurs d'épée

 

Ils sont obstinés bien protégés et frappent avec une force de 5... Mais en dernier!

 

Les joueurs d'épée sont avant tout une unité qui tient la ligne et qui fuient moins que les troupes de bases avec leur règle obstinés et leur bon commandement. Néanmoins ils auront du mal à tenir contre les élites adverses c'est pour cela qu'il faut les utiliser de concert avec les épeistes.. je les joue souvent de flanc afin d'éviter une charge de cavalerie ou un gros monstres qui voudraient manger les servants de mes machines de guerre.

 

 

Modifié par Stargate1090
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