Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée de l'empire, quels choix ?


darkaerion

Recommended Posts

Hola camarades impériaux. J'ai fait une petite partie contre des démons en 1500 points. Alors je suis un vieux joueur qui aime sortir des bons gros pavé d'infanterie, qui selon moi est l'essence même de l'empire. Du piéton en masse, de l'artillerie et du tir de qualité moyenne à bonne, et de la cavalerie blindée pour l'impacte.

 

Mais voila, forcé de constater une chose dramatique... maintenant que les dégâts empêchent les ripostes, nos pauvres piétons impériaux font de bien mauvais guerriers... Même les joueurs d'épée se sont fait ramoner alors qu'ils chargeaient !

 

Ils faisaient tellement peur en V8 avec les attaques de soutien

 

Est-ce que l'infanterie est relégué au dernier plan dans cette nouvelle version ? Je trouve les monstres, personnages, cavalerie, char ultra violent maintenant.

 

Les imperiaux a pieds n'ont aucune règle spéciale qui pourrait rendre intéressant leur infanterie (horde, mur de boucliers, bande de guerre...). La ténacité étant devenu fort peu utile à présent.

 

 

 

J'ai l'impression de donner des points a l'adversaire si je sors des pavés d'infanterie maintenant. Je vois aucun scénario ou ils seraient efficace, à par peut-être pour engluer un tour mais cher payé pour si peu.

 

Est-ce que je suis condamné à sorti des listes d'armées insipides full cavalerie, demi gryphons, persos sur gryphon et gros tirs ?

 

J'avoue être perdu avec mes impériaux dans old world. Quelqu'un à une idée, un avis ? Je m'y prends mal peut-être avec les piétons ? Je n'ai pas saisi quelques subtilités ?

 

Merci pour votre aide et vos réflexions 

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami!

Je n'ai pas encore fait de partie avec mes impériaux mais j'ai bien ce ressenti que la pietaile ne servira pas à grand chose.

La petite lueur que je pense tester, c'est de les buffer avec un prêtre et objet magique mais ça revient vite à bcp de points je trouve.

Tu les as joué avec quel équipement, héro ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour une partie a 1500

24 hallebardiers emc - front de 6

20 lanciers boucliers, emc - front de 5 avec 2 détachement 5 x2 arquebusiers, l'ensemble sert de chausson au sorcier lvl4 au début puis redirecteur/ sacrifiable.

18 joueurs d'épées avec grande bannière (arme lourde en armure de plate et invu 5+)

Et général (épée puissance, plate et bouclier ensorcelé)

 

Le tout a enlevé 2 PV en tout xD

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que comme en v8 en milieu compétitif notre infanterie ne serve qu'à faire de la redirection avec un régiment de 10 accompagné de 2 petits détachements de 5.

Mais bon j'essaye de ne pas être trop pessimiste avant d'avoir testé certaines combinaisons.

Je pensais jouer cela, un pack de 20 vétérans avec bouclier et bannière du griffon. On cherche à gagner le combat en prenant pas trop de blessure grâce au combat de 4 et aux bonus fixe apporter par la bannière.

 

Edited by Isildur74
Link to comment
Share on other sites

Citation

horde, mur de boucliers, bande de guerre

 

Oui clairement on sent le manque là...

 

Mes paysans bretos ont tenu des charge de danseurs de guerre sans sourciller avec ces règles, le temps que les copains a cheval arrivent.

 

Les troupes impériales coutent cher, n'ont aucun moyen de faire pencher la balance de leur coté comme en V6/V7 ou le retrait par l'avant ne les dérangeait car on jouait des épéistes avec 4+ de sauvegarde + 3 bonus de rang + PU. La on n'a plus la save et plus que 2 bonus de rang...

 

Je pense que c'est conçu pour jouer avec les unités régimentaire qui devrait ajouter les pertes au tir de contre charge au résultat et la contre charge des hallebardiers sur le flanc pour disrupter l'unité adverse et annuler ses bonus de rangs, mais c'est tellement facile de casser cette règle en chargeant directement les détachement. Honnêtement qui s'est déjà fait charge un pavé bien proprement avec ses détachement qui pouvaient faire leur office ?

 

Franchement a part spammer les chevalier demigriffon je ne voit pas trop comment s'en sortir en Empire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, stof a dit :

Franchement a part spammer les chevalier demigriffon je ne voit pas trop comment s'en sortir en Empire.

N'exagérons pas non plus. Ya des choses à faire. Les chevaliers en base c'est très sympas. Les archers sont cools aussi. Quelques unités de tir et on a la base. Et après ya plein de choses intéressantes en spéciales et rares. Mais c'est con que les troupes de base soient aussi nulles ( il y avait le même problème en v6)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, stof a dit :

 Honnêtement qui s'est déjà fait charge un pavé bien proprement avec ses détachement qui pouvaient faire leur office ?

 

Franchement a part spammer les chevalier demigriffon je ne voit pas trop comment s'en sortir en Empire.

Oui ! Le délire avec les détachements ça n'a jamais fonctionné à part contre un débutant, et encore... Et au pire si l'adversaire charge quand même c'est qu'il s'en fiche et sait très bien que ça n'aura pas d'impact (exemple : 4 juggernaut)

On est d'accord donc, l'infanterie impériale est l'infanterie la plus nule maintenant. Il leur manquent clairement les règles des hommes d'armes breto...(je viens de lire les orques et gobelins de base, même eux sont mieux mdr)

 

 

Il y a 18 heures, Isildur74 a dit :

Je pensais jouer cela, un pack de 20 vétérans avec bouclier et bannière du griffon. On cherche à gagner le combat en prenant pas trop de blessure grâce au combat de 4 et aux bonus fixe apporter par la bannière.

 

Chaud, j'y ai pensé mais l'investissement est colossal pour surclasser des skavens ou des gobelins... Faut pas espérer les voir briller plus que ca. A la limite avec le boost à la résolution, ils tiendrons un peu plus longtemps. Mais comme dit le prix n'en vaut pas la chandelle ( un pack de chevaliers ou 3 demi griffons pour le même prix fera largement mieux 🤷).

Et si je veux un gros packs qui encaisse et tiens plusieurs tour, je prends des mec de base le moins cher possible par 30 minimum avec une grande bannière dans le coin ( Mais la aussi, gros investissement pour du "sacrifiable")

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous de multiplier les petit perso peut chère pour booster les unité d'infanterie, sans trop d'équipement voir pas du tout d'objets magiques ? Je pense aux repurgateurs, pretre guerriers et capitaine...

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Zangdharr a dit :

Que pensez vous de multiplier les petit perso peut chère pour booster les unité d'infanterie, sans trop d'équipement voir pas du tout d'objets magiques ? Je pense aux repurgateurs, pretre guerriers et capitaine...

J'y crois pas trop. Je vois pas trop l'intérêt de booster des unités médiocres. Tu vas avoir des unités chères et sans équipement c'est juste 2 pv endu 4 à faire tomber. Avec les points de victoire qui vont avec. Ce sera des cibles faciles pour un effet pas ouf. Pour moi il faut jouer des tireurs parce qu'ils sont quand même pas chers. Des archers évidemment. Et des cavaliers. Et sinon joueurs d'épée pour l'infanterie de corps à corps. C'est triste mais je vois pas l'utilité des troupes regulieres d'un point de vue compétitif.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos analyses. Les unités de troupiers de l'empire n'ont pas vraiment pour vocation de charger des unités taillées pour la bâche (type juggernaut ou démons ou gdc...) en frontal. Ils seront là pour "appuyer" les autres unités, dans des charges combinées, ou alors ils seront là pour tenir la ligne. Quel que soit l'opposant, je ne vois pas grand chose passer en un ou deux tours de cac sur une unité de 30 lanciers emc... Et derrière l'objectif est soit d'engluer, soit de contrecharger. l'empire a tout ce qu'il faut pour affaiblir les unités ennemis trop puissantes pour les réceptionner derrière.
Dans l'optique d'une armée de l'empire d'"assaut", il va falloir combiner nos charges de bloc d'infanterie avec de la cav, des demi gryf ou des monstres. Là encore, le nombre de nos infanteries (une des 3 armées les plus populeuse avec les OetG et les Skavens) peut faire pencher la balance en notre faveur. gagner le combat avec une unité qui a du punch à coté et dépasser l'ennemi en nombre avec nos infanteries (qui sont très moyennes, certes, ce qui est l'apanage de l'empire).

Les joueurs d'épées et les flagellants restent nos infanteries d'élite. Les joueurs d'épée ne sont pas là pour gagner la bataille à eux seuls, mais une grosse unité avec un front de 7 ou 8 pourra toujours donner des sueurs froides à l'adversaire.  Bien entendu, c'est tjrs pareil, on ne charge pas des maitres des épées de front ou des guerriers du chaos en frontal, solo avec l'unité sinon ca risque d'être compliqué. 

Les gros packs peuvent aussi servir de chaussons aux sorciers, et là encore, une unité de lanciers avec 8 figs de fronts tapent sur un rang supp +1 en init quand chargé peut faire réfléchir, surtout si il y a de la contre charge derrière (flagellants, joueurs d'épées, autel de sigmar, demi gryf, perso sur monstre... il y a de quoi faire).

 

La possibilité de mettre des cav en base est super pour accompagner nos gros blocs d'infanterie sans dépenser de précieux points bien utiles en spé ou en rare.

 

Je trouve l'empire bien assez solide au cac, aux vues de l'identité de l'armée et de tout ce que l'on peut mettre à coté (tir, magie, mouvement, unités bloquantes).

Alors certes ce n'est pas une armée spécialisée dans la bâche au cac, mais ca reste plus qu'honorable, voir très bien selon comment on oriente la liste (grand maitre, demi gryf, cavaleries à tout va et gros blocs d'infanterie pour faire fuir et/ou ramener du résultat et de la profondeur). Les stats des humains n'ont jamais été bien hautes et c'est sur que sur le papier 3 partout niveau profil ca ne fait pas rêver, mais c'est en combinant que l'empire devient redoutable.

Link to comment
Share on other sites

Alors je me suis arrêté à la V6/V7 et déjà l'infanterie impériale n'était pas des plus brillantes, donc ça ne me change guère. ^^

J'ai fait 8 parties et toujours avec un pack de joueurs d'épées, je sais qu'ils vont tenir et ils ont une chouette svg. Ils vont pas renverser le cours d'un CAC mais permettent de tenir un centre en attendant les renforts. Et c'est comme ça que l'infanterie est intéressante à jouer (venez les chevaliers, tank, demigryph). 
Et si une charge se profile, une bonne reformation pour avoir une grande ligne et permettent à plein de monde de riposter : c'est chouette (bon ils sont pas là pour accueillir une charge d'infanterie d'élite ennemie). 

Jamais joué les autres pâtés, en base entre les tireurs et les chevaliers y'a des choix plus intéressants je trouve. :D 

En 1500pts je joue (ou variante avec Demigryph. et feu d'enfer)

 

++ Personnages [468 pts] ++
Général de l'Empire [323 pts]
(Arme de base, Armure de plates complète, Bouclier, General, Griffon, Lame Ogre, La Cape Blanche)

 

Ingénieur de l'Empire [45 pts]
(Arme de base, Pas d'armure)

 

Maître Mage [100 pts]
(Arme de base, A pieds, 2x Parchemin de Dissipation, Daemonology)

 

++ Unités de base [380 pts] ++

10 Troupes de Tir de l'Empire [70 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Pas d'armure)

 

5 Chevaliers de l'Empire [153 pts]
(Lance de joute, Arme de base, Bouclier, Armure lourde, Précepteur (champion), Porte-étendard [Bannière de Guerre], Musicien)

 

5 Chevaliers de l'Empire [117 pts]
(Arme lourde, Arme de base, Armure lourde, Précepteur (champion), Musicien)

 

5 Archers de l'Empire [40 pts]
(Armes de base et Arcs de Guerre, Eclaireurs)

 

++ Unités spéciales [383 pts] ++
Grand Canon [125 pts]

 

Mortier [95 pts]

 

13 Joueurs d'épées de l'Empire [163 pts]
(Arme lourde, Armure de plates complète, Champion du Comte (champion), Porte-étendard, Musicien)

 

++ Unités rares [265 pts] ++
Tank à vapeur [265 pts]
(Steam Cannon, Steam gun Empire)

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai toujours aimé jouer les lancier de l'Empire même faiblard selon les éditions, mais là si on compare au elfes. c'est ressemblant mais plus faible
Le lancier vétéran avec bouclier coute aussi cher qu'en  lancier haut elfe avec Une Initiative et un Commandement inférieur de 1Pt.
Certes les impériaux auront la règle vétéran et le sergent peut avoir 25pts d'objets magiques mais les haut elfes ont réflexe elfique et prouesse martial.
 

de même si on compare les griffons entre les deux armées en tant que monture chez les Hauts elfes il donnent +1 en Endurance par rapport à l'empire pour le même prix.

je suis d'accord pour les détachement Pour faire des contre charge avec les détachements c'est très compliqué  moi j'ai réussi à en faire quand mon adversaire à fait exprès de charger l'unité mère pour qu'on puisse tester les règles à l'époque ou quand je tombais face à des frénétiques.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Rhez' is the new rhezous a dit :

ou alors ils seront là pour tenir la ligne

 

Ben justement on est d'accord,  mais c'est là que le bas blesse, on demande effectivement pas à tes troupailles d'aller se prendre un pavé de guerrier du Chaos de face (on est pas bête), mais au minimum de tenir une charge le temps de faire un contre charge, ou d'empaler les troupes suffisamment diminuées par les tirs...

 

Mais voila je reprend mes 20 hommes d'armes bretos EMC (97pts full equipé !!!), et j'ai :

- Warband : vazy donne moi du Cd

- Horde : vazy donne moi du bonus de rang

- Mur de bouclier : vazy charge j'bouge pas

- Prise des Cd des chevaliers à coté : tu reprendra bien un peu de Cd

Et voila avec ca j'ai tenu 7 danseurs de guerre boosté à la magie, et poum FDL de flanc

 

Maintenant 20 lanciers de l'Empire EMC : si je veux des boucliers ça me coute 155pts !!! Et j'ai pas l'arme d'hast ! Et en règle spéciale j'ai :

- Détachement ! Youhou....

Je te laisse imaginer à quel point mes 20 lancier au prix vont tenir la même charge de danseurs de guerre !

 

Alors je déteste faire des comparaison inter armée en pts comme ça, car chaque entrée de la liste d'armée se compare à l'aune des autre, et c'est normal que la troupe breto se traine en pts derrière avec sa CC de 2 et dans le cadre d'une armée ou y'a quasi pas de tir...

 

Néanmoins il manque vraiment, mais vraiment les règles Horde et Mur de bouclier aux troupes de base de l'Empire, a la rigueur en option comme les lanciers haut elfes, au lieu de ce fichu vétéran qui ne sert strictement à rien a part a faire des pavés à 200pts qui seront incapable de gagner un combat par eux même.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2024 à 23:53, stof a dit :

mais c'est tellement facile de casser cette règle en chargeant directement les détachement. Honnêtement qui s'est déjà fait charge un pavé bien proprement avec ses détachement qui pouvaient faire leur office ?

 

Bonjour,

 

Est-ce que, en partant de ta réflexion, ça pourrait être intéressant de mettre les détachements en lanciers pour les rendre moins tentant à charger ? (+1 init + taper sur deux rangs)

 

24 hallebardiers vétérans (bannière du griffon) + capitaine pgb (bannière de détermination + linceul de fer) + 2 x 12 lanciers boucliers en détachement. C'est décent pour tenir un centre ?

Edited by Nathif des Plaines
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Nathif des Plaines a dit :

24 hallebardiers vétérans (bannière du griffon) + capitaine pgb (bannière de détermination + linceul de fer) + 2 x 12 lanciers boucliers en détachement. C'est décent pour tenir un centre ?

 

Sans même compter le capitaine le pavé et ses 2 détachements coutent 425 pts !!!!  La règle vétéran donne les bonus que donne déjà le PGB (cool...) et +1CC qui est très cher payé du coup.

 

Ah et chouette la bannière du griffon quand les 2/3 des charge de cavalerie du jeu te suppriment tes rangs... Ou te prennent de flanc !

 

Et franchement je ne voit pas du tout ce que 12 lanciers sans état major avec une sauvegarde a 6+ peuvent tenir comme charge... Même 20 gobelins les explosent !

 

 

Je voit un centre comme ça avec mon armée Breto je rigole... Je vais prendre tout le reste autour car tu a 500 pts d'armée au centre qui ne servent a rien et que je te prendrait tranquillement de flanc ensuite, ou alors que je vais double charger pleine face avec un fer de lance et faire voler en éclat pendant que mes sergent montés et pégases prennent les détachements.

 

Avec mon armée du chaos je t’envoie soit une charge de chevaliers de flanc qui va te massacrer, soit 20 maraudeurs de khorne avec fléaux de face qui vont te faire tellement mal que tu va perdre le combat de beaucoup beaucoup (même si y'a un monde ou tu tiens si t'est chanceux sur tes ripostes...)

 

 

Non pour tenir une ligne en Empire je penserait plutôt a :

- des petits pack de flagellants avec le prêtre car indémoralisable pour encaisser (et pouf contre charge !), et pis y'a les prières qui sont troforre ! Tu peux les envoyer en attaque sans rougir avec les fléaux + boost prière. Et pour rappel 20 flagellant sont moins cher que ton pavé de 24 vétérans avec bannière !!!

- un pack de 20 joueurs d'épée : j'ai la plate complète qu'il faut passer (l'armure change tout a TOW) et l'obstiné, et la riposte fait mal ! Je réfléchit a 2 fois avant d'y envoyer quelque chose, et là encore le pack coute moins cher que tes 24 vétérans !!!!!!!

Et puis derrière des petit bloc de milices des franches compagnie pour faire des redirecteurs, des pack de contre charge, de l'écrantage au tir etc.

 

J'avais imaginé une liste ou je mettait un pack de 30 lanciers en 3x10 pour faire un chausson à mon sorcier niveau 4, là effectivement y'a 20 risposte en init 4 à réfléchir avant d'y aller, mais rien qui offrira plus de 2 tour de résistance à une charge un tant soit peut pertinente en face.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2024 à 22:21, stof a dit :

 

Sans même compter le capitaine le pavé et ses 2 détachements coutent 425 pts !!!!  La règle vétéran donne les bonus que donne déjà le PGB (cool...) et +1CC qui est très cher payé du coup.

 

Ah et chouette la bannière du griffon quand les 2/3 des charge de cavalerie du jeu te suppriment tes rangs... Ou te prennent de flanc !

 

Et franchement je ne voit pas du tout ce que 12 lanciers sans état major avec une sauvegarde a 6+ peuvent tenir comme charge... Même 20 gobelins les explosent !

 

 

Je voit un centre comme ça avec mon armée Breto je rigole... Je vais prendre tout le reste autour car tu a 500 pts d'armée au centre qui ne servent a rien et que je te prendrait tranquillement de flanc ensuite, ou alors que je vais double charger pleine face avec un fer de lance et faire voler en éclat pendant que mes sergent montés et pégases prennent les détachements.

 

Avec mon armée du chaos je t’envoie soit une charge de chevaliers de flanc qui va te massacrer, soit 20 maraudeurs de khorne avec fléaux de face qui vont te faire tellement mal que tu va perdre le combat de beaucoup beaucoup (même si y'a un monde ou tu tiens si t'est chanceux sur tes ripostes...)

 

Je n'attendais pas tant de passion.

 

Merci je me mets au breto dès aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2024 à 22:21, stof a dit :

Non pour tenir une ligne en Empire je penserait plutôt a :

- des petits pack de flagellants avec le prêtre car indémoralisable pour encaisser (et pouf contre charge !), et pis y'a les prières qui sont troforre ! Tu peux les envoyer en attaque sans rougir avec les fléaux + boost prière. Et pour rappel 20 flagellant sont moins cher que ton pavé de 24 vétérans avec bannière !!!

- un pack de 20 joueurs d'épée : j'ai la plate complète qu'il faut passer (l'armure change tout a TOW) et l'obstiné, et la riposte fait mal ! Je réfléchit a 2 fois avant d'y envoyer quelque chose, et là encore le pack coute moins cher que tes 24 vétérans !!!!!!!

Et puis derrière des petit bloc de milices des franches compagnie pour faire des redirecteurs, des pack de contre charge, de l'écrantage au tir etc.

 

 

D'accord avec toi pour tenir une ligne, les joueurs et les flagellants sont top. D'ailleurs belle surprise concernant les flagellants qui sont enfin devenus jouable. Je dirais même qu'on va les voir souvent sur les tables de jeux maintenant ! 

 

Pour la base, chevaliers / tireurs. On en revient a ce qu'on disait, l'infanterie de base ou vétéran est inutile dans son rôle de maintien de ligne pour le coup.

 

Par contre je suis moins confiant concernant les miliciens. Ils sont super avec leur 2 attaques, horde, bande guerre... Mais ils sont impétueux... Donc aléatoire. Pour de l'écrantage ou du redirecteur c'est problématique.

La seule unité d'infanterie cac de base intéressante, on nous la nerf ! Pauvres impériaux 🙄

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 23:49, stof a dit :

 

Ben justement on est d'accord,  mais c'est là que le bas blesse, on demande effectivement pas à tes troupailles d'aller se prendre un pavé de guerrier du Chaos de face (on est pas bête), mais au minimum de tenir une charge le temps de faire un contre charge, ou d'empaler les troupes suffisamment diminuées par les tirs...

 

Mais voila je reprend mes 20 hommes d'armes bretos EMC (97pts full equipé !!!), et j'ai :

- Warband : vazy donne moi du Cd

- Horde : vazy donne moi du bonus de rang

- Mur de bouclier : vazy charge j'bouge pas

- Prise des Cd des chevaliers à coté : tu reprendra bien un peu de Cd

Et voila avec ca j'ai tenu 7 danseurs de guerre boosté à la magie, et poum FDL de flanc

 

Maintenant 20 lanciers de l'Empire EMC : si je veux des boucliers ça me coute 155pts !!! Et j'ai pas l'arme d'hast ! Et en règle spéciale j'ai :

- Détachement ! Youhou....

Je te laisse imaginer à quel point mes 20 lancier au prix vont tenir la même charge de danseurs de guerre !

 

Alors je déteste faire des comparaison inter armée en pts comme ça, car chaque entrée de la liste d'armée se compare à l'aune des autre, et c'est normal que la troupe breto se traine en pts derrière avec sa CC de 2 et dans le cadre d'une armée ou y'a quasi pas de tir...

 

Néanmoins il manque vraiment, mais vraiment les règles Horde et Mur de bouclier aux troupes de base de l'Empire, a la rigueur en option comme les lanciers haut elfes, au lieu de ce fichu vétéran qui ne sert strictement à rien a part a faire des pavés à 200pts qui seront incapable de gagner un combat par eux même.

 

 

Ba oui, les hommes d'armes sont peut être mieux... Mais ce n'était pas le débat ^^ 

Je pense que 2à lanciers tiennent une poignée de danseurs de guerre un tour ou deux, ce qui te donne le temps d'arriver avec autre chose. Pour les avoir testés, ils n'ont pas rougi face à des unités de nain du chaos et/ou d'hbgobelins... Alors que je les avais laissé nature confiture.
la lance, tape sur 2 rangs, permet de bien temporiser... Après tu compares aussi aux lanciers Hauts Elfes qui sont parmi les meilleurs lanciers du jeu, avec un prfil unique et des règles spé bien balaises. Les ptits gars de l'empire cest profil de base, pas de regles spé, mais du nombre, de la poudre et des demi gryffons :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n’ai fait que 5 parties depuis la sortie de TOW et je sors systématiquement un pavé de 30 lanciers, une GB avec bannière du griffon et un repurgateur et un détachement d’arbaletriers. 
ils ont fait leur taf ils ont à chaque fois temporisé le temps que la cavalerie flanque. Ils ont même plusieurs fois fait fuir ou reculer les régiments ennemis.

alors oui ce n’est pas spamable, mais ça constitue une bonne base. 
 

Link to comment
Share on other sites

En grande partie le fait que j’aime la fig de repurgateur, un peu aussi pour le résistance à la magie 2, aussi pour le coup fatal qui peut faire la surprise et j’aime bien aussi les pistolets qui peuvent en réaction à la charge faire un mort ou deux. Enfin le fait de filer la haine c’est pas mal … mais j’adore la fig et le côté fluff d’avoir un repurgateur durant la période d’histoire de TOW. 

Link to comment
Share on other sites

J'avoue je suis très fan aussi du répurgateur. Mais si tu le joues pour la RM, la haine devient très ciblée, et je ne pense pas que les sorciers adverses iront se jeter sur ton pack de lanciers 😅

 

Pour le côté fluff, je réfléchis à une liste sans sorciers du tout, avec une défense magique reposant sur l'autel de guerre et les chasseurs de sorcières. Pour le moment elle est au stade théorique, je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer pour la tester.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je prépare aussi une liste a 2000 pts avec ce que j'ai :D

 

Que pensez-vous d'un pack de 24 lanciers EMC avec bannière de détermination + capitaine avec suaire des héros + un petit détachement de 10 fusiliers ?

 

Pour le répurgateur je pensais le mettre dans un pack de 17 joueurs d'épées, justement pour la haine et la RM (dépendamment du match up)

Link to comment
Share on other sites

Attention le répurgateur on peut le changer selon le matchup en amical si le copain d'en face est ok, mais en tournoi c'est fixé sur la liste, donc ça marche pas d'avoir le bon répurgateur contre chaque bonhomme en face.

 

Le 17/03/2024 à 12:44, Rhez' is the new rhezous a dit :

Après tu compares aussi aux lanciers Hauts Elfes qui sont parmi les meilleurs lanciers du jeu, avec un prfil unique et des règles spé bien balaises.

 

Je ne compare pas du tout avec les lanciers haut elfes, je le précise bien, tiens relis moi : "Alors je déteste faire des comparaison inter armée en pts comme ça, car chaque entrée de la liste d'armée se compare à l'aune des autre"

 

Je dit que c'est incroyable que l'infanterie impériale n'ait pas une seule règle spéciale, même en option comme les HE qui peuvent se payer mur de bouclier, qui est autrement plus intéressant que "vétérans" (qui donne un bonus risible et inutile pour un prix déconnant).

 

A quel moment les mecs ont vu les pavés de troupes impériales et se sont pas dit "on va leur mettre bande de guerre"... ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.