Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1500pts - Skavens retour dans le hobby


nazdred

Messages recommandés

Bonjour ici,

 

J'essaye de travailler une petite liste Skaven pour orienter les achats et peintures à venir.

 

Je pense partir sur un format 1500pts qui à l'air assez joué dans le club du coin.

 

Bon malheureusement les Skavens ne recevront pas trop d'attention de la part de GW mais le PDF à l'air de tenir la route. De toute manière je ne vais pas me lancer dans les tournois, mais si la liste peut éviter de s'effondrer à chaque bataille c'est appréciable.

 

Voici l'état des réflexions :

- La magie à l'air importante sur cette version, donc on tente de tenir le coup avec Grey Seer sur sa cloche de Pâques et un Warlock lvl1

- Visiblement les grosses bêbêtes ont aussi l'air de bien se débrouiller, donc une hellpit

- Puis après j'essaye de sortir des choses qui ont l'air de bien fonctionner, rattling, jezzail, canon...

 

Skaven [1500 pts] The Old World

++ Personnages [548 pts] ++

Grey Seer [400 pts]
  - Hand weapon
  - Warpstone Tokens (D3)
  - Level 4 Wizard
  - General
  - Screaming Bell
  - Battle Magic

Warlock Engineer [75 pts]
  - Hand weapon
  - Level 1 Wizard
  - Warpstone Tokens (D3)
  - Battle Magic

Skaven Chieftain [73 pts]
  - Hand weapon
  - Heavy armour
  - Battle Standard Bearer

++ Unités de base [575 pts] ++

30 Clanrats [202 pts]
  - Hand weapon
  - Light armour
  - Clawleader (champion)
  - Standard bearer
  - Musician
  - 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

20 Stormvermin [271 pts]
  - Hand weapons
  - Halberds
  - Heavy armour
  - Musician
  - 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

30 Giant Rats [102 pts]
  - Hand weapons (claws and teeth)
  - 1 Packmaster (Whip
  - one per 3 Giant rats)
  - Master Moulder (Upgrade for one Packmaster)

++ Unités spéciales [57 pts] ++

3 Warplock Jezzails [57 pts]
  - Hand weapons
  - Warplock jezzails
  - Pavise

++ Unités rares [320 pts] ++

Warp Lightning Cannon [110 pts]
  - Warp Lightning Cannon
  - Hand weapons
  - Light armour

Hell Pit Abomination [210 pts]
  - Warpstone claws

 

L'idée serait de faire pousser la cloche par les rats de clan avec le warlock, mettre le BSB dans les vermines de choc et laisser le pack de rats géants pas trop loin.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as une belle liste, j’ai joué une liste similaire à 1000 pts contre des CV.

Pour 1000 pts mon Prophète Gris était à pied et je n’avais pas de Vermines de Choc ni de Canon à Malefoudre, et d’autres petites bricoles. 
Perso, je n’ai pas aimé jouer les Jezzails, pas assez de tir, une CT de 3 et même contre le Terreurgheist de mon adversaire, ils ne m’ont pas été d’une grande aide.

J’ai joué les Rats Géants par 10 sans chef de meute, ni maître corrupteur, dans un but d’une unité à sacrifier pour rediriger une menace, mais j’ai été vraiment surpris, ils m’ont permis de détruire sans difficulté ses 5 loups funestes. 

 


Tu veux mettre le Prophète Gris sur sa Cloche devant tes Guerriers des Clans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, yes l'idée serait de mettre la cloche dans les guerriers de clans.

 

En étudiant un peu plus j'ai l'impression qu'on peu promote l'étendard des vermines de chocs en BSB, ça permet d'économiser quelques points.

 

Pour les jezzails c'est vrai que la CT fait peur, peut être monter à 5 ou les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas mettre ton Prophète Gris sur Cloche dans l'unité des Guerriers des Clans, car le Prophète Gris devient du type de troupe Char Lourd à cause qu'il est monté sur la Cloche Hurlante. Par contre, la Cloche Hurlante a comme règle spéciale Tracté (p167) qui lui permet de prendre la caractéristique mouvement de l'unité de type de troupe "infanterie" (qui n'est pas en fuite et qui contient au moins 10 figurines)  et qui se trouvant à 1 pas d'elle, lorsqu'elle débute son mouvement.

 

Pour les Jezzails c'est vraiment personnel, déjà sur la V8, je n'aimais pas les jouer, car les points positifs (la Force et la distance de tir) sont vraiment contrebalancer par soit leur CT trop faible ou même le nombre de tir. J'aime mieux prendre 5 coureurs d'égout avec fronde et attaque empoisonné, car beaucoup plus mobile et plus polyvalent que les Jezzails, après comme dit c'est une vision purement personnel.

 

Les Jezzails ont une CT de 3, donc pour toucher si tu as aucun Malus c'est du 4+, donc 50% sur 3 tirs de toucher et si tu tires à plus de 18ps c'est une chance sur 3 de toucher. Si tu veux prendre absolument les Jezzails, il faudra augmenter le nombre pour maximiser leur chance de toucher et de blesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bien vu, le fonctionnement de la cloche est donc un peu différent.

 

Je viens de remarquer le multiple shot pour les frondes avec les attaques empoisonnées ça l'air plutôt intéressant !

 

Une nouvelle tentative ou j'essaye de me concentrer plus sur la magie / tir et moins de rendre mes blocs efficaces au CàC. Le BSB ira dans le pack sans étendard.

 

===
Skaven [1500 pts]
Warhammer: The Old World, Skaven
===

++ Personnages [590 pts] ++

Grey Seer [400 pts]
- Hand weapon
- Warpstone Tokens (D3)
- Level 4 Wizard
- General
- Screaming Bell
- Elementalism

Warlock Engineer [114 pts]
- Hand weapon
- Warplock musket
- Level 2 Wizard
- Warpstone Tokens (D3)
- Elementalism

Skaven Chieftain [76 pts]
- Halberd
- Heavy armour
- Battle Standard Bearer

++ Unités de base [400 pts] ++

25 Clanrats [170 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- Standard bearer
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

10 Giant Rats [35 pts]
- Hand weapons (claws and teeth)
- 1 Packmaster (Whip
- one per 3 Giant rats)

25 Clanrats [165 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

10 Giant Rats [30 pts]
- Hand weapons (claws and teeth)

++ Unités spéciales [190 pts] ++

5 Gutter Runners [95 pts]
- Two hand weapons
- Sling
- Ambushers
- Poisoned Attacks

5 Warplock Jezzails [95 pts]
- Hand weapons
- Warplock jezzails
- Pavise

++ Unités rares [320 pts] ++

Warp Lightning Cannon [110 pts]
- Warp Lightning Cannon
- Hand weapons
- Light armour

Hell Pit Abomination [210 pts]
- Warpstone claws

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

J'essaye de trouver une place pour des rats ogres mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont trop chers...

 

Vous avez un retour d’expérience sur la doomwheel ?

Modifié par nazdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la liste est vraiment opti pour du 2000 skaven,le pdf legacy à limité pas mal d'options...

J'ai à peu de choses près la même liste,j'ai hâte de voir ce que ça donne mais la cloche hurlante et le prophète gris niveau 4 ça fait mal,toit comme les ratlings. J'aurai peut-être remplacé un ratling par un lance flamme,à voir.

D'autant qu'on a les figurines d'âge of sigmar aussi mais pas de stormfields...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cloche j'ai un peu du mal à en voir l'intérêt. ça offre une bonne protection au prophète et un peu d'impact au livre d'armée qui en manque je trouve mais c'est pas donné sans compter les point négatif d'un mage qui se retrouve au cac (pas de dissipation et moins de sort possible à lancer).

 

De mon avis si c'est pour protéger ton gg et le CD10 autant le mettre dans un chausson et si c'est pour apporter de l'impact à la liste je pense que le creuset est meilleur (mais ça demande de faire des choix de persos), ce qui limite pas mal de bouquin et est assez dommage je trouve. Je pense que ce LA deviendra bien plus intéressant une fois le palier des 2000pts d'armée.

 

Le canon je ne sais pas trop quoi en penser actuellement, j'le trouve assez cher pour faire du mono PV en ligne. Vous l'avez testé ?

 

Pour les pack je te conseil de les avoir à 25 max (en pensant au persos qui les rejoindront) sinon tu change ta formation et perds tous les bonus qui font que les skavs sont jouable (si tu les joues en rang de 5 bien sur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

En effet un mage L4 embourbé au CàC ça sonne moyen. Du coup j'ai modifié : un chausson pour les mages (10 night runners avec des frondes), et des rats ogres pour récupérer un peu l'impact perdu de la cloche.

 

Pour la canon, il à l'air moyen, j'essaye de le laisser pour pouvoir tester.

 

===
Skaven [1497 pts]
Warhammer: The Old World, Skaven
===

++ Personnages [375 pts] ++

Grey Seer [215 pts]
- Hand weapon
- Warpstone Tokens (D3)
- Level 4 Wizard
- General
- On foot
- Elementalism

Warlock Engineer [84 pts]
- Hand weapon
- Warplock musket
- Level 1 Wizard
- Warpstone Tokens (D3)
- Elementalism

Skaven Chieftain [76 pts]
- Additional hand weapon
- Heavy armour
- Battle Standard Bearer

++ Unités de base [451 pts] ++

24 Clanrats [166 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- Standard bearer
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

25 Clanrats [165 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

10 Giant Rats [30 pts]
- Hand weapons (claws and teeth)

10 Night Runners [90 pts]
- Hand weapon
- Sling

++ Unités spéciales [351 pts] ++

5 Gutter Runners [95 pts]
- Two hand weapons
- Sling
- Ambushers
- Poisoned Attacks

5 Warplock Jezzails [95 pts]
- Hand weapons
- Warplock jezzails
- Pavise

3 Rat Ogres [161 pts]
- Hand weapons
- Heavy armour (mutated hides)
- 1 Packmaster (Things-catcher
- 1 per 2 Rat Ogres)
- Master Moulder (Upgrade for one Packmaster)

++ Unités rares [320 pts] ++

Hell Pit Abomination [210 pts]
- Warpstone claws

Warp Lightning Cannon [110 pts]
- Warp Lightning Cannon
- Hand weapons
- Light armour

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis aps très convaincu par les Rats-Ogres, mais c'est toujours cool d'avoir une infanterie monstrueuse.

 

 

Par contre je l'aime beaucoup le Canon !

Un bon moyen d'avoir une forte PA, ce qui sera fort utile pour gérer les troupes First Charge adverses qui nous font si peur.

Et c'est un des derniers moyens qu'il nous reste pour buter nos alliés, c'est quand même pas rien !

Au-delà de la blague, ça permet de super bien les couvrir avec du sacrifiable, et tirer comme un bestiau : on peut toucher un sacré paquet de monde avec leur mode de tir, si on se positionne habilement. Ca fera de sacrés trous, moi je sortirai pas sans ma paire de Canons (mais bon, je suis Skryre dans l'âme).
Et je n'ai qu'un mot à rajouter concernant les canons : fichues restrictions de liste Skavens, ils ont vraiment craqué leur slip en les pondant. J'aurai bien voulu en jouer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Rats Ogres quelques parties par trois, c'est pas la folie mais c'est pas mauvais non plus. ça permet d'avoir une unités sur un flanc sans se soucier du cd. C'est la seule unités du livre qui tape un minimum sans entrer dans les grandes cibles mais ça manque quand même un peu de PA. J'dirais qu'elle est moyenne, mais c'est cool d'en avoir une si on vise un minimum le cac dans sa liste.

 

Pour ton prophète en parlant de chausson je pensais plutôt à 20/24 guerriers des clans sinon il n'aura pas les bonus de rang pour booster son CD, dans 10 gutters t'as CD8 et c'est pas la folie.

 

Sinon tu peux cumuler GB et bannière dans le résultat de combat, c'est cool de l'avoir sur les deux packs de guerriers je pense si t'as les points dispo

 

Sinon pour gérer les premières charge rien de plus simple en Skaven que de jouer 10 rats géant en rang de 2, tu bouges de 18ps et tu redirige T1 ou T2 suivant qui joue en premier la grosse cav qui t'embête. Soit il la charge pour pouvoir jouer et perd sa première charge soit il bouge pas, perd un tour et tu recommence le tour d'après. C'est pas absolu mais c'est un bon moyen

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'avance dans la peinture, et j'ai réussi à trouver un max de guerriers de clans V5 sur LBC, je tente donc une mise à jour full tir.

 

Les packs sont justes là pour encaisser quelques charges, mais pas performer. J'ai rajouté quelques bannières en plus de la GB.

L'abomination va tenir un flan

Chausson de 20 pour le prophète qui sera en retrait avec un lance flamme pour balancer sur les CàC.

Pour les coureurs j'ai switché les frondes pour des armes de jets, je suis pas sûr du moove...

Le chef Skaven balance des boules de feu au chaud dans son pack de 24, et l'ingé profite du grand air avec les jezzails ?

Et les rats géants essayent de faire perdre du temps.

 

En tir on a donc : 2X Rattling 5X Coureurs armes de jets empoisonnées 5XJezzails & 1XLance feu et 1X Canon qui balancent sur les CàC, ça commence à faire quelques dés.

En magie : un niveau 4, un niveau 2 et un sort lié pour le chef.

 

===
Skaven [1499 pts]
Warhammer: The Old World, Skaven
===

++ Personnages [425 pts] ++

Grey Seer [215 pts]
- Hand weapon
- Warpstone Tokens (D3)
- Level 4 Wizard
- General
- On foot
- Elementalism

Warlock Engineer [105 pts]
- Hand weapon
- Level 2 Wizard
- Warpstone Tokens (D3)
- Elementalism

Skaven Chieftain [105 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour
- Shield
- Battle Standard Bearer
- Anneau de Rubis de Ruine

++ Unités de base [569 pts] ++

25 Clanrats [170 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- Standard bearer
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

24 Clanrats [214 pts]
- Hand weapon
- Thrusting spear
- Light armour
- Shield
- Standard bearer
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

10 Giant Rats [30 pts]
- Hand weapons (claws and teeth)

20 Clanrats [155 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- 1 Weapon Team [Hand weapons + Warpfire Thrower + Light armour]

++ Unités spéciales [185 pts] ++

5 Gutter Runners [90 pts]
- Two hand weapons
- Throwing weapons
- Ambushers
- Poisoned Attacks

5 Warplock Jezzails [95 pts]
- Hand weapons
- Warplock jezzails
- Pavise

++ Unités rares [320 pts] ++

Hell Pit Abomination [210 pts]
- Warpstone claws

Warp Lightning Cannon [110 pts]
- Warp Lightning Cannon
- Hand weapons
- Light armour

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par nazdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.