Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1500 points - Du Bretos mobile


Zai

Messages recommandés

Holà ! Voici une petite liste confectionné de bretos avec comme idée de base : une grosse mobilité.

Le principe de l'armée c'est de lancer les combats et d'avoir les bonus fixe de la charge le plus possible, c'est moi qui charge et pas les autres ! 

Le paladin ira avec les Graaleux tandis que la servante j'ai pas encore d'idée mais probablement avec les Graaleux aussi. 

Globalement cette armée va jouer contre de l'elfes (hauts et sylvains), de l'empire, de l'homme bête et de l'O&G. Voilà je joue à la fois l'opti et le fun :) 

 

===
V1 [1499 pts]
Warhammer: The Old World, Royaume de Bretonnie
===

++ Personnages [539 pts] ++

Duc [301 pts]
- Arme de base
- Lance De Joute
- Armure lourde
- Bouclier
- General
- Pégase Royal
- Gantelets de Duel
- Grand Heaume de Gromril
- Vertu de Confiance

Paladin [132 pts]
- Arme de base
- Lance De Joute
- Armure lourde
- Bouclier
- Serment du Graal
- Porteur de la Grande Bannière [Bannière du Carnage]
- Destrier Bretonnien

Demoiselle [106 pts]
- Arme de base
- Sorcier Niveau 2
- Destrier Bretonnien
- Battle Magic

++ Unités de base [378 pts] ++

7 Chevaliers du Royaume [189 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion du Royaume
- Porte-étendard
- Musicien

7 Chevaliers du Royaume [189 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion du Royaume
- Porte-étendard
- Musicien

++ Unités spéciales [371 pts] ++

3 Chevaliers Pégases [199 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion Pégase
- Porte-étendard [Bannière de Châlons]

3 Chevaliers Pégases [172 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion Pégase

++ Unités rares [211 pts] ++

5 Chevaliers du Graal [211 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Gardien du Graal
- Porte-étendard
- Musicien

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zai

 

Je trouve ton armée plutôt bien pensé pour une stratégie a base d'engagement rapide

Je dirais qu'il manque une unité de sergents montés pour écranter ou rediriger un poil. 

Peut être a voir à descendre ton duc en baron pour grappiller des points, en enlevant aussi un chevalier monté dans chaque fdl.

Comme dis mon vdd, il faut aussi caser un groupe de paysou, mais tu n'as vraiment aucune emprise en sol.

Et aussi une remarque, tu n'as rien de fiable pour gérer du gros. A 1500 points, tu peux tomber sur des monstres et/ou infanterie/cavalerie monstrueuse, une petite arme ou vertue dans un coin avec tueur de monstre ou coup fatal, ferait un bon ajout.

Ton général en mode dualiste est bien mais passé la charge, sa force sera un peu juste, faut que la cible plie round 1.

 

Enfin dans l'ensemble c'est du détail, a tester et voir tes retours!

2x3 chevaliers pégases + champ a 1500 points peut être un poil too much?

 

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 11:20, Georges a dit :

Manque l'unité obligatoire de paysans, à moins que tu joues une liste arcane ?

Non tu as bien raison la liste n'est pas valide, même en Croisade Errante il faudrait des Chevaliers Errants.

Si tu joues une Grande Armée Bretonienne, celle du libre Forces Fantastiques, il te manque des paysans Archers ou Hommes d'armes.
Si tu veux jouer une Croisade Errante de l'Arcane Journal il te manque des chevaliers errrants.

Sinon la bannière de Châlon je la trouve très peu utile sur les pégases vu qu'ils sont tirailleurs et volants. Tu peux donc t'en servir pour charger depuis un angle hors ligne de vue et éviter le Stand & Shoot ainsi. Elle serait beaucoup plus utile sur des chevaliers du Royaume.

Même avis que mon VDD, il te manque de quoi gérer un éventuel monstre, les Graaleux peuvent éventuellement le faire le problème c'est que cette unité devient vite un aimant à tirs avec leur mono PV.
Je suis encore sceptique vis à vis d'eux, mais 5 à 1500pts c'est audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos retours, 

 

Le 06/04/2024 à 18:01, Allor a dit :

Salut je précise je suis débutant au jeu, mais pourquoi mettre tes chev. du royaume par 7 ? Un fer de lance c'est 6 ou 10 (ou 5 et 9 avec un perso qui rejoint), non ?

Entièrement d'accord sur le fer de lance, j'en ai mis 7 pour qu'il ne perdent pas de puissance si jamais l'un d'entre eux meure. 

Oui en effet la liste n'est pas valide, j'ai complétement oublier les gueux. Dans tous les cas ce sera des paysans et probablement des archers mais clairement ils seront anecdotiques, ils seront là pour dire tiens il y a un truc qui tire au fond. Je vais réoptimiser tout ça. 

Pour les monstres je me posais la même remarque, d'où le fait de ce poste, les graaleux clairement rouleront dessus mais ils sont assez sensibles au tir comme vous le dîtes et le but de la dame c'est d'aller chercher la regen 5+ qui viendra s'ajouter en plus des saves et invu. Là où j'ai un soucis c'est les défi, si mes graaleux chargent ils perdront tout leur avantage si l'adversaire lance un défi et il le fera et je perdrais dans tous les cas face à un seigneur monté. D'où l'utilisation d'un duc bien tanké, bien mobile qui est là pour gagner en one shot, peut-être qu'un tueur de monstre peut-être intéressant je vais creuser la question. 
 

 

Il y a 16 heures, Z44r a dit :

Ton général en mode dualiste est bien mais passé la charge, sa force sera un peu juste, faut que la cible plie round 1.

Toutafé ! le but c'est de gagner le combat et de forcer le SREBO pour ré-avoir le tour de charge
 

Il y a 16 heures, Z44r a dit :

2x3 chevaliers pégases + champ a 1500 points peut être un poil too much?

Alors oui c'est assez flippant de pouvoir sortir ça en 1500 points, ce sera probablement cette unité qui va sauter si je dois optimiser mais j'avoue que psychologiquement j'aimais bien. 
 

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Sinon la bannière de Châlon je la trouve très peu utile sur les pégases vu qu'ils sont tirailleurs et volants. Tu peux donc t'en servir pour charger depuis un angle hors ligne de vue et éviter le Stand & Shoot ainsi. Elle serait beaucoup plus utile sur des chevaliers du Royaume.

Ils sont tirailleurs certes mais ça leur apporte aucun avantage contre les tirs car leur PU est de 2 donc ils n'ont pas le -1 au toucher, je trouvais que ça apportait une petite touche d'incertitude et de panique dans les rangs éloignés. 

Je remouline ça ce soir et je vous refait un petit retour avec une liste légale cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zai a dit :

Ils sont tirailleurs certes mais ça leur apporte aucun avantage contre les tirs car leur PU est de 2 donc ils n'ont pas le -1 au toucher, je trouvais que ça apportait une petite touche d'incertitude et de panique dans les rangs éloignés.

Ce n'est pas pour le -1 du Tirailleur que je dis ça. ^^
C'est pour le fait que tu ne peux Stand and Shoot que sur une unité dans ton arc de vision, donc à moins de vouloir charger des tirailleurs, tu as juste à te mettre hors ligne de vue pour charger sans avoir besoin de la bannière.
Ce qui est très simple avec une unité qui est tirailleurs et qui a un vol de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 15:26, carnarael a dit :

Ce n'est pas pour le -1 du Tirailleur que je dis ça. ^^
C'est pour le fait que tu ne peux Stand and Shoot que sur une unité dans ton arc de vision, donc à moins de vouloir charger des tirailleurs, tu as juste à te mettre hors ligne de vue pour charger sans avoir besoin de la bannière.
Ce qui est très simple avec une unité qui est tirailleurs et qui a un vol de 10.

Oui en effet mais je trouve qu'il y a énormément d'unité de tir qui sont tirailleurs donc je me dis que ça pouvait être utile. 

Bon j'ai fais une petite partie contre de l'homme-bête qui s'est soldé par une victoire de la dame malgré un échec cuisant du Duc. 

J'avais ajouté 11 archers à la liste en remplacement de 2 chevaliers du royaume et d'un musicien (2 packs de 6) et j'ai pris l'illusionnisme finalement : j'ai eu le rasoir mental et le domaine j'ai pris la regen 6+ ou 5+) 
 

La liste homme-bêtes n'était pas adaptée contre ma compo je pense et se composait comme suit : 2 chars à Sangleboucs qui n'ont pas fait grand chose (l'un à fuit contre les pégases et le second n'a jamais été à portée de charge) / 5 chiens du chaos qui ont fuient hors table au tir / 1 ghorgon qui a tué le duc avec son coup fatal (erreur de ma part de l'envoyé dessus) mais les graaleux l'ont exterminés / 3 dragons ogres (exterminés également par les Graaleux et un pack de chevaliers du royaume) / environ 20 Bestigors avec war GB et Grand Chaman lvl 4 (démonisme) (le pack qui a fait peur / mal notamment le chaman qui avait vile nuée (5D6 touche F1 mais sans save armure ni regen)  et qui a one shot un pack de chevaliers du royaume. Son pack avait également l'attaque empoisonnée et le -1 pour toucher malgré la double charge des pégases dont une de flanc, je n'ai gagné que de 2 et il a décidé de ne pas utiliser la règle obstiné mais de lancer les dés et il a eu raison car il n'a que céder du terrain (mais après vérif des règles il n'a pas eu besoin car comme il ne pouvait fuir car j'étais sur son flanc il n'a pas bouger et je me engluer au cac...).

Point marquant : 
- Les Graaleux jouer intelligemment c'est une force de frappe incroyable, ça charge, ça touche, ça blesse et ça gagne (même si j'ai raté deux fois ma charge malgré la bannière) : ça extermine le Ghorgon et ses 5 pv restant en 1 tour et j'ai enlevé 8 pv au dragon orgre
- Les archers ils ont fait ce qu'ils avaient à faire (un petit pv sur un char lourd et ils ont fait fuir les chiens)
- Le duc fut un échec cuisant : il se fait one shot par le Ghorgon : c'est ma faute je n'ai pas vu le coup fatal dans les règles 
- Les sorts qui enlèvent la sauvegarde d'armure c'est très dangereux et une magicienne lvl 2 contre un lvl 4 ça fait pas grand chose notamment la portée de dissipassions 
- les pégases sont une menaces incroyables
- la bannière de châlon n'a servie à rien contre cette armée pour le coup :)

Voilà prochaine partie contre de l'elfe sylvain qui joue fond de table : si vous avez des conseils je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Viletide n'empêche pas la regen.

Le 15/04/2024 à 11:44, Zai a dit :

mais après vérif des règles il n'a pas eu besoin car comme il ne pouvait fuir car j'étais sur son flanc il n'a pas bouger et je me engluer au cac...

Je ne comprend pas cette phrase. En étant de face et de flanc, tu n'empêches pas le give ground, cf le schéma 155.1 page 155.

Du coup, tu aurais pu recharger et les bestigors ne peuvent pas faire grand chose vu qu'ils tapent après.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.