Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Bones Carvers


Half-Red'

Messages recommandés

Citation

 

Je crache une dernière fois pour évacuer le goût de la bile. Le molard vient rejoindre les restes de mon déjeuner. J’entend au fond la lieutenante s'esclaffer : 

«—Ha ! Le pt’iot qui nous surveille est même pas capable de s’occuper de ses rations»

J’essuie ma bouche d’un revers de la main, et me redresse. Le commissaire Harsher, qui me dévisageait, me tend une flasque. Je la débouche, avale une rasade. M’étouffe. Ce n’était pas de l’eau. L’alcool me brûle l'œsophage. Quel genre de commissaire part en mission avec une flasque de tord-boyau ? Harsher continue à me regarder, son visage ravagé demeurant imperturbable. Je reprends tout de même une rasade, avant de rendre le breuvage à son propriétaire, qui à tôt fait de la glisser dans son manteau. Je me redresse, mais détourne le regard. Le commissaire m’invective, de sa voix distordue par la prothèse métallique qui remplace sa mâchoire inférieure : 

«—Hoï ! Gamin ! Regarde ! Regarde pour t’habituer ! Si tu dois vraiment nous suivre, ce sera pas la dernière fois que tu verras ça. Regarde !»

Je grimace. Personne ici ne m'appelle par mon grade. Pas encore. Mais le vieux commissaire à raison. Alors je regarde. Je regarde les monuments impies construits avec des tibias et des fémurs. Les arches et les idoles sont composés de crânes et de colonnes vertébrales. Les cages thoraciques servant de piliers. Des fois, je remarque une touffe de cheveux ou de chaires encore accrochées à l’os. Autour, la terre est marronnâtre. C’est ici qu’ils ont rassemblé les habitants de la ville. 

Le commissaire se dirige alors vers ses hommes. Je l’entends donner des ordres et mettre les soldats au travail. La lieutenante s’approche de moi. Son regard glacial me transperce de part en part : 

«—Ils ont déjà vidé une cité ruche, tu sais.»

Je sens le sang refluer de mon visage, alors que prends la mesure d’un tel évènement

«—Est ce que… Est ce que tous les…

—Yup. Les Bones Carvers se sont occupés de graver leurs runes démoniaques. Sur. Chaque. Os.»

 

 

 

 

Je me suis motivé à écrire un peu de lore pour introduire mon projet de CS !

Pour la petite histoire, je voulais au départ peindre des Words Bearers, mais j'ai changé d'avis (j'avais envie d'autre chose que du rouge et du noir après avoir passé pas mal de temps sur mes angels sanguines). Du coup je me suis renseigné sur les éventuels schéma alternatifs de Words Bearers, mais j'ai rien trouvé. Donc j'ai fait le miens. Dans ma tête, c'est même un chapitre de marines qui est tombé au chaos après avoir découvert des reliques (de word bearers donc, pour rester dans le thème).

 

J'avais donc envie d'avoir une forte présence de runes / marquages sur les armures, et aussi d'avoir un aspect très sale (j'ai du coup testé l'utilisation de streaking grime de chez AK).

Donc voici les photos de la première figurine que j'ai terminé. J'en suis assez content, il me reste à faire le socle mais j'attends d'avoir quelques figurines supplémentaires de terminées pour m'en occuper. Je pense les faire en rouge. 

 

ZhnebMd.jpeg

 

A54ZCFW.jpeg

 

 

 

rwiZWVD.jpeg

 

h3GtY62.jpeg

 

eW65GZp.jpeg

 

J'hésite pour les prochaines a avoir la main un peu moins lourde sur le streaking grime.  Ou refaire un éclaircissement après le passage du produit. Je verrai !

Je travaille sur la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 13/04/2024 à 17:53, stefcoudou a dit :

J'aime beaucoup ! Vraiment chouette...

 

Le 14/04/2024 à 18:15, Kaein a dit :

Sobre et sombre, belle réalisation j'aime beaucoup, la teinte est originale et fonctionne très bien 

Je viens de voir vos réponses, merci beaucoup ça fait plaisir !

 

 

J'ai continué comme je pouvais sur ma lancée, toujours pas de socle réalisés car je suis un peu en mode nomade en ce moment, avec un futur déménagement qui se profile !

Je suis assez content des trois figurines ci dessous, mais je crois que j'ai un peu forcé sur le white spirit, donc faudra que je fasse gaffe à l'avenir. Ca se voit pas trop sur les photos (heureusement) 😁

Du coup je n'ai pas refait d'éclaircissement, a voir à la longue

 

deux petits marines :

izV2IZW.jpeg

6vmYih1.jpeg

NP3aPJz.jpeg

uUkATXL.jpeg

un sympathique possédé

iNwrF7k.jpeg

qFWeA7G.jpeg

YSg83px.jpeg

sFMQ3o7.jpeg

et les trois figs :

euijcdL.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stof a dit :

Ils font très réaliste, cela un coté horrifique quand on sort du cartoonesque habituel de 40k.

 

Tu va faire quoi pour les socles ?

Merci beaucoup, ça fait super plaisir, c'est ce que je cherchais à faire avec ce projet 😁

 

Pour les socles j'avais dans l’idée de le faire rouge, genre sol martien mais je suis plus trop sur de moi, j'ai peur que le socle ressorte trop par rapport à la fig. Faudra que je teste.

En tout cas j'ai déjà tout ce qu'il faut vu que j'ai même craqué pour des pigments (que je vais devoir apprendre à utiliser) et des fils barbelés de modélisme ! Il va y avoir du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fil barbelé je te suggère vivement ma technique :

Révélation

DApIr2F.jpg

 

Je coupe des bande comme ça +++++++++++++++++ de grillage métallique très fin de magasin de bricolage et j'en entortille 2, c'est super mega pas cher, et c'est le seule manière crédible de faire des barbelé à cette échelle je trouve.

 

J'ai effectivement peur qu'un sol rouge martien détourne des figs qui sont très désaturés. Et pis t'a pas de couleur dominante pour mettre une complémentaire sur les socles.. Faudrait faire des test.

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que je vais devoir partir sur une phase de test.

 

Comme ça première option, je dirais un rouge très foncé pour voir ce que mon idée rends quand même

Sinon effectivement space hulk ou coursive de cité ruche doit pouvoir le faire, j'ai trouvé quelques tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 21:51, stof a dit :

Pour le fil barbelé je te suggère vivement ma technique :

  Masquer le contenu

DApIr2F.jpg

 

Je coupe des bande comme ça +++++++++++++++++ de grillage métallique très fin de magasin de bricolage et j'en entortille 2, c'est super mega pas cher, et c'est le seule manière crédible de faire des barbelé à cette échelle je trouve.

 

J'ai effectivement peur qu'un sol rouge martien détourne des figs qui sont très désaturés. Et pis t'a pas de couleur dominante pour mettre une complémentaire sur les socles.. Faudrait faire des test.

Pour les barbelés à pas cher, il y a la technique des cordes de guitare, aussi. Une corde fait facilement une armée 40k
Il suffira de filer un peu quelques torons autour de l'axe principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 20:52, Half-Red' a dit :

Ouais je pense que je vais devoir partir sur une phase de test.

 

Comme ça première option, je dirais un rouge très foncé pour voir ce que mon idée rends quand même

Sinon effectivement space hulk ou coursive de cité ruche doit pouvoir le faire, j'ai trouvé quelques tutos !

Et du sable, un peu teinté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.