Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][ChaosDaemons] Stratagème Royaume du Chaos et T1


Guillemette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu une bonne dizaine de threads reddit sur la question et je n'arrive pas à trouver la réponse, vu que les avis sont très partagés.

La question : si l'adversaire joue en premier, est ce que à la fin de son T1 je peux utiliser utiliser le strata Royaume du Chaos pour remettre en réserve stratégique deux unités, et les faire revenir en FeP à la fin de la phase de mouvement de mon T1 (en format léviathan bien sûr, en règles de base il n'y a pas de débat).

 

En gros les arguments contre : le format léviathan interdit une arrivée T1 depuis les réserve stratégiques sauf si c'est indiqué que tu considères le round en cours comme étant le round N+1 (ou pour certaines capacités comme GK où ce n'est pas spécifié qu'ils reviennent en réserve), et que de toute façon le WTC a tranché dans ce sens, en tout cas fin 2023 (perso je ne joue pas en wtc donc ça je m'en moque)

 

Et les arguments pour : dans le dernier commentaire de règle il y a un paragraphe "Arriving from Strategic Reserves in the First Battle Round" qui l'autorise (là je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi) ; et dans le texte du stratagème sur la ligne "quand ?", il n'est pas spécifié que le strata ne peut pas être lancé T1 (d'ailleurs aucune règle n'interdit un retour en réserve T1), par contre il est bien indiqué que ces unités doivent revenir tout de suite après.

 

Voila, si vous avez un avis, je suis preneur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Realm of chaos

Citation

WHEN: End of your opponent’s turn.

TARGET: Up to two LEGIONES DAEMONICA units from your army that are within your army’s Shadow of Chaos, or one other LEGIONES DAEMONICA unit from your army.

EFFECT: Remove the targeted units from the battlefield and place them into Strategic Reserves. They will arrive back on the battlefield in the Reinforcements step of your next Movement phase using the Deep Strike ability.


Leviathan, sur les réserves

Citation

Reserves units cannot arrive during the first battle round and any Strategic Reserves or Reserves that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as are any units embarked within them (this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started).

 

Ben je vois pas la question:

Est-ce que, en appliquant ce stratagéme a la fin du tour adverse, les unités ont été placées en réserves stratégiques après le début du premier round?

Réponse: Oui.

 

Donc tu peux arriver à ton T1 en suivant les règles de Leviathan.

 

il y a 18 minutes, Guillemette a dit :

En gros les arguments contre : le format léviathan interdit une arrivée T1 depuis les réserve stratégiques sauf si c'est indiqué que tu considères le round en cours comme étant le round N+1

Ce n'est pas ce qu'indique la règle Leviathan que j'ai cité, donc cet argument "contre" n'est pas correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette action est 100% légal comme le dit Timil.

 

Aucune constatation possible. Les commentaires de règle ont même précisé ce point il n y a pas si longtemps.

 

Les démons ont tout intérêt à jouer en second rie que pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu fort.

Jouant necrons je pourrai du coup poser une fep à 3" t1.

 

Je suis pas sur que parce qu'il y a un "et" la parenthèse s'applique aux deux parties de la phrase.

 

Fromage et yaourt (vanille) ne signifie pas que le fromage est à la vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la semantique anglaise et française a peu de sens.

Notre usage du ou est différent (inclusif vs exclusif par défaut)

 

Mais ici en FR c'est pareil, la parenthèse s'applique aux deux sujets.

 

Il y a 3 heures, Supertortue a dit :

Fromage et yaourt (vanille)

Si tu parles des allergénes, c'est pourtant exactement le cas: Les deux ont de la vanille.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Timil a dit :

Reserves units cannot arrive during the first battle round and any Strategic Reserves or Reserves that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as are any units embarked within them (this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started).

@Timil

Je reviens la dessus.

Cela veut il aussi dire qu' un Necron Hypercrypte peut partir fin T1 ennemi et revenir à son T1 ?

 

Pourtant pas e mention de "saprchaine phase de renfort " seulement une remise en réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anjere a dit :

Cela veut il aussi dire qu' un Necron Hypercrypte peut partir fin T1 ennemi et revenir à son T1 ?

Oui

Il y a 4 heures, Anjere a dit :

Pourtant pas e mention de "saprchaine phase de renfort " seulement une remise en réserve 

Ca ne change rien, puisque Leviathan ne l'interdit pas, et que la parenthèse annule la règle du core book qui interdisait cette arrivée T1.

 

Edit: C'est mon avis hein, c'est pas la loi :)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.