Rantanplant Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Compte rendu global du tournoi : La liste a très bien marché et ramène un total de 70 points sur 100, sachant que j'ai été apparié 4 fois avec des joueurs qui s'estimaient en positif sur moi. La nouveauté de la liste par rapport à l'ancienne (aka les packs de 10 rust) a aussi bien fait des dingueries que floppé (être sur l'objo de l'adversaire T2 c'est cool, crever à mon tour après une charge parce qu'un capitaine SM s'est énervé et a claqué une interruption au cac pour un petit PC de merde c'est moins cool^^). Globalement pour 150 points je suis tout à fait prêt à accepter un ratio d'un flop pour une dinguerie^^ Je trouve qu'ils apportent surtout énormément à la liste de par leur projection : ma liste et mes plans de jeu sont plutot défensifs et mes breacher ont du mal à aller plus loin que les objos du no mans land (en fait ce n'est jamais arrivé de tout le tournoi). Les rust ont cette capacité à partir très loin dans les lignes adverses pour créer un différentiel de points même dans le cas d'une partie statique. C'est une liste défensive qui tourne autour des breacher : les breacher peuvent pas aller loin mais je peux les positionner de façon à défendre les objos du no-mans land, et le reste de la liste défend les breacher. Partant de là, soit l'adversaire évite de s'approcher et score donc peu, soit il s'approche, les breacher le dégomment et il score donc peu J'ai deny le primaire de façon absolument monstrueuse à tous mes adversaires du week-end. J'ai déja parlé de l'amélioration létalité téléchargée sur un dominus accompagnant les breacher que je trouve super forte, mais l'amélioration de +6ps de portée sur un second prêtre est vraiment excellente également. Vu la faible mobilité des breacher, elle permet de faire passer la portée de tir rapide d'un pack de 15 à 18ps, ce qui autorise à le placer en seconde ligne et à quand même arriver à portée de tir rapide. Je me suis rendu compte que j'utilisais souvent un skorpius en sacrifice pour aller sur un objo du no mans land T1 ou T2. Dans cette optique c'est p-e pas utile d'y mettre des patrouilleurs et un maréchal puisqu'ils finissent souvent par prendre cher sans avoir rien fait. Une des grandes forces de la liste est le screening. Avec le technoarchéologue, les 100 figurines et le gameplay en chateaux défensifs qui restent dans ma moitié de table, il est impossible pour l'adversaire d'arriver des réserves dans ma moitié de la table (pas dans ma zone, dans ma moitié^^). C'est très chiant pour certaines armées. En termes de plaisir de jeu : je commence à maitriser suffisamment l'armée pour éviter d'être clock et faire mes games en 1h20 en moyenne, c'est nettement moins stressant qu'à mes débus. La capacité de l'armée à me fournir des outils pour réaliser les objectifs que je choisis est vraiment agréable. Par contre c'est fatiguant^^ Le temps à la clock justement : comme je le disais j'arrive à finir mes games en 1h20 environ (sachant qu'on a 1h30 de clock), mais ça nécessite d'être vraiment déterre et concentré sur la réalisation de son tour. J'ai 16 unités à bouger, un jet d'advance à chaque mouvement, une centaine de figs, des relances dans tous les sens, jusqu'à 6 profils différents dans les escouades (donc placement spécifique de ces figurines, attentions aux portées différentes, attention à la cohésion, plein de jets différents à faire lors de l'attaque, ...). Un petit exemple : une escouade de patrouilleurs avec maréchal qui descend du skorpius ça relance toutes les touches et toutes les blessures avec 4 profils d'armes différentes (j'ai pas mis l'arquebuse dans les patrouilleurs, j'aime pas souffrir pour rien^^), donc 4 jets différents pour toucher (de 1, 2, 2 et 24 dés), 4 jets pour la relance si j'ai raté, 4 jets pour blesser, relance si j'ai raté = un total de 16 jets différents pour activer une escouade de 130pts. Tout ça prend énormément de temps et on a vraiment pas de temps à utiliser pour autre chose comme (liste non exhaustive) : taper la discute avec l'adversaire, réfléchir à sa tactique (je joue toujours le même plan de jeu^^), aller chercher à boire, aller faire pipi, parler au coach, ... Mes mouvements du tour, je les décide déja durant le tour adverse car je n'ai pas le temps d'y penser durant mon propre tour. Point important : le plaisir de jeu de l'adversaire. Bon là on va pas se mentir ça n'y est pas du tout. L'admech est une armée peu commune et beaucoup de gens la connaissent mal ou pas du tout, et découvrir l'empilement de règles en tournoi sur une clock d'1h30 c'est impossible. En plus comme je le dis plus haut moi j'ai juste pas le temps de m'occuper de l'adversaire (c'est valable en tournoi, le dimanche au club c'est beaucoup plus cool mais les games font 6h quoi^^). Du coup sauf pour ceux qui connaissent bien l'admech, on se retrouve avec un adversaire qui se fait détruire en ne comprenant rien à ce qu'il se passe. J'ai vu au regard de plusieurs de mes adversaires du tournoi que durant mon tour ils étaient juste dépités, qu'ils ne comprenaient plus rien à ce qu'il se passait et qu'ils balancaient juste les sauvegarde que je leur disais de lancer en retirant leurs figs. Bref, l'admech en tournoi c'est trop compliqué, ça va trop vite, c'est cancer à découvrir et c'est dommage. Pour vous donner un exemple pratique : avant je jouais GK et les adversaire venaient souvent me voir en disant qu'ils avaient vraiment passé une super bonne partie (tu m'étonnes, en GK j'avais le temps ). Ce tournoi-ci personne ne m'a fait de remarque directe, mais j'ai entendu après coup que certains adversaires avaient trouvé que mon gameplay n'était pas propre et que je cachais mes jets de dés (enfin, que je les lançais et relançais sans qu'on puisse les voir). C'est faux, c'est juste que je dois aller trop vite et que c'est impossible à suivre pour quuelqu'un qui ne connait pas vraiment bien l'admech ET qui n'est pas au taquet tout le temps (ben oui, j'ai pas le temps d'appeler et d'attendre 10 sec que l'adversaire fasse le tour de la table à chaque jet parce qu'il était occupé à jeter un oeil à la game de son pote, moi je dois avancer pour pas être clock). Modifié le 14 avril par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril Et donc petit update post-tournoi de ma liste : comme précisé dans le compte rendu j'ai souvent un skorpius sacrifié et une escouade de patrouilleurs qui ne fait pas grand chose. Tant qu'à faire je vais donc remplacer une escouade de patrouilleurs par une escouade de ranger histoire de donner scout 6ps au skorpius, virer un maréchal, ajouter l'amélioration du double impératif sur l'autre et jouer mon escouade de patrouilleur en réserve pour avoir de la réactivité T2-T3. En plus ça m'offre de la marge au déploiement parce que dans certains cas c'est pas évident de tout caser^^ Un skorpius en réserve et un autre avec scout ça va me faciliter la vie. Ah et puis on joue à 1985 pts comme ça si on perd on a l'excuse qu'on jouait moins de points que l'adversaire +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1985pts] == Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Maréchal Skitarii [70pts]--- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts]--- Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Le 14/04/2025 à 11:44, Rantanplant a dit : Et donc petit update post-tournoi de ma liste : comme précisé dans le compte rendu j'ai souvent un skorpius sacrifié et une escouade de patrouilleurs qui ne fait pas grand chose. Tant qu'à faire je vais donc remplacer une escouade de patrouilleurs par une escouade de ranger histoire de donner scout 6ps au skorpius, virer un maréchal, ajouter l'amélioration du double impératif sur l'autre et jouer mon escouade de patrouilleur en réserve pour avoir de la réactivité T2-T3. En plus ça m'offre de la marge au déploiement parce que dans certains cas c'est pas évident de tout caser^^ Un skorpius en réserve et un autre avec scout ça va me faciliter la vie. Ah et puis on joue à 1985 pts comme ça si on perd on a l'excuse qu'on jouait moins de points que l'adversaire +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1985pts] == Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Maréchal Skitarii [70pts]--- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts]--- Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha Que disent tes essais ? Tu as un peu modifier ta liste ? J'avoue l'avoir essayer ; en effet c'est long a jouer ; l'adversaire décroche mais j'ai bien aimé. Juste pas trop compris l'utilité du maréchal en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 avril Auteur Partager Posté(e) le 23 avril J'ai fait une partie contre du custo full dread spearhead. Pas 100% convaincu par l'impact du pack de patrouilleurs en skorpius mais j'ai vraiment pas eu de bol le tour de leur arrivée (ils font genre 1pv avec le skorpius sur un dread, la misère). Faudra que je reteste. J'ai aussi réfléchi à les remplacer par deux robot avec le datasmith amélioré. J'admets que ça tartine pas mal avec leurs 12 attaques jumelées au cac mais il faut un PC pour rapid ingress. J'hésite... il y a 33 minutes, Prophix a dit : ; en effet c'est long a jouer ; l'adversaire décroche Ouais la liste joue à fond sur les empilements de règle de l'admech, c'est dur de suivre. il y a 33 minutes, Prophix a dit : Juste pas trop compris l'utilité du maréchal en effet Simple calcul : il augmente le cout en points de l'escouade de 37% et sa létalité de 50%, donc il est rentable^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril il y a 19 minutes, Rantanplant a dit : J'ai aussi réfléchi à les remplacer par deux robot avec le datasmith amélioré. J'admets que ça tartine pas mal avec leurs 12 attaques jumelées au cac mais il faut un PC pour rapid ingress. J'hésite... Si tu arrives à faire quelque chose de bien avec eux, je veux bien ton retour. Pour ma part, ils ont toujours été un gouffre à points et à ressources (opti, PC etc.) pour un résultat peu convaincant, et pourtant je surkiffe les figurines. J'ai jamais essayé de les jouer par 2 cela dit (même si ça coûte déjà 245 points avec le perso en haloscreed tout de même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 avril Auteur Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) C'est un cout équivalent au combo patrouilleurs + maréchal en skorpius, pour une létalité équivalente. Mais là ou les patrouilleurs sont indépendants, les robots sont un gouffre à PC (rapid ingress, reroll de la charge, relance des 1 pour toucher). Honnêtement je ne pense pas que les robots tiennent la comparaison. Ils vont avoir une létalité supérieure de ~10% et être un poil plus tanky mais ils cont aussi couter entre 1 et 3PC le tour de leur arrivée (cfr la ligne au-dessus) et être bien plus compliqués à positionner. Vu la complexité déja inhérente à l'admech c'est pas une bonne chose. Modifié le 23 avril par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 avril Auteur Partager Posté(e) le 23 avril Il y a 4 heures, Prophix a dit : J'avoue l'avoir essayer ; en effet c'est long a jouer ; l'adversaire décroche mais j'ai bien aimé Contre quoi et avec quels résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril 15-5 contre un DG 14-6 contre un Drukhari 0-20 contre un ork ( Détachement more dakka ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 avril Auteur Partager Posté(e) le 23 avril Ouais le more dakka c’était pas faisable avec cette liste^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Uais en effet . J'ai un tournoi en juin je me tâte entre ladmech et le TS a cause de ta liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril J'ai un match contre du TS ce weekend. Tu as quelques conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Victoire 12-8 contre le TS. J'aurais pu faire mieux , mais j'avoue avoir bloquer moi même mes breachers . Masterclass pour les deux manipulus qui font la game . Je me demande si le détachement est le meileur quand même encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai @Rantanplant Petite question. Sur deux games je perds deux fois belisarius T2 . Comment tu le joues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 1 juin Auteur Partager Posté(e) le 1 juin Le 08/05/2025 à 02:41, Prophix a dit : Petite question. Sur deux games je perds deux fois belisarius T2 . Comment tu le joues ? C’est un monstre lone op pour 135pts. En général c’est lui qui prend mon objo fort et ça oblige l’adversaire à investir de la grosse ressource proche de mes chateaux pour le tuer. Il est pas très létale de tt façon donc pas indispensable tant qu’il te reste de la ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Hehe . Ta réponse tombe à pic . Je sors d'un tournoi local avec ta liste ( a un onagre près ) après pas mal de tests . Bon les match up étaient pas pour moi mais ça a bien tourné avec deux win une loose ( ah l'ynnarri !) Les adversaires ont eu un peu le même avis que moi . Une liste sympa malgres des matchs compliqués . Les rust et les kataphrons c'est vraiment sympa a jouer ! Et maintenant place aux GK parceque la JPP de bouger 87 figurines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) samedi à 18:37 Auteur Partager Posté(e) samedi à 18:37 (modifié) Vous avez noté la petite baisse de motivation en juin ?^^ En même temps je n'ai fait que 2-3 parties sur le mois et comme le dit mon VDD : Le 01/06/2025 à 22:43, Prophix a dit : parceque la JPP de bouger 87 figurines ! Petite game demain et vu que j'en ai marre du jeu de placement et controle de table avec du populeux j'ai décidé de partir sur du moins subtile. Ma liste essaye de faire passer le message : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Tout dans ta tronche" Règle de détachement : Halo +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre] Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'Omnimessie de Cawl, Ruche de mécadendrites Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [365pts] Cerastus shock lance Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Pistolet du Mechanicus, Servo-pince à électrode Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie --- Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie --- Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex --- Ranger Alpha,Fusil Galvanique, Arme de corps à corps Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex --- Ranger Alpha,Fusil Galvanique, Arme de corps à corps Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex --- Ranger Alpha,Fusil Galvanique, Arme de corps à corps Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Electrofusil lourd, 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Electrofusil lourd, 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Electrofusil lourd, 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Montés 1 : 3 Souffredogues Serberys [55pts] 2 Pistolet à phosphore, 2 Souffle de soufre, Carabine éclateuse à phosphore, 2 Membres griffus --- Serberys Sulphurhound Alpha,Pistolet du Mechanicus, Souffle de soufre, Électromasse de cavalerie, Membres griffus +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ On passe de 100+ à 71 figurines et à part les 3 souffredogues tout passe les murs donc les mouvement sont plus faciles à planifier. On a 13 poses et 11 unités différentes. Tout ce qui était unité satellite un peu trop subtile a disparu : FEP chez l'adversaire, occupation du primaire avec des unités peu chères, ... Tout ça disparait et on en revient au fondamental : la poutre ! Pour tenir la zone chez moi on garde 10 ranger et un technoarchéologue parce que ça deny beaucoup de gameplay à l'adversaire et ça rend la game moins prise de tête pour moi dès qu'ils sont en place. Une première aile en 4 vagues avec : 1) Cawl pour aller chercher l'objo en premier, 2) un cordon de rust projetable loin, 3) 3 breacher, 4) 10 ranger derrière tout ce monde pour filer le bonus et swarmer l'OC en fin de game (je n'en ai plus assez que pour les sacrifier devant). Une seconde aile en 4 vagues avec : 1) Le lancer pour aller chercher l'objo en premier, 2) un cordon de rust projetable loin, 3) 3 breacher, 4) 10 ranger derrière tout ce monde pour filer le bonus et swarmer l'OC en fin de game (je n'en ai plus assez que pour les sacrifier devant). Une force de frappe centrale pour amener de la puissance ou il faut en fin de déploiement, elle va se déployer centre gauche ou centre droit en fonction de ce qu'a posé l'adversaire : 1) Un cordon de 3 souffredogues, 2) un gros pack de 6 breacher. En gros quand je vais sur les objo je force l'adversaire à sortir du lourd pour m'en déloger, et derrière j'ai de quoi pulvériser du lourd. Le plan est de gagner le jeu du trade ou à minima de ne pas le perdre histoire que mes 30 ranger et leur 60 d'OC soient ingérables en fin de game. Par contre la liste est assez map dépendante. S'il y a un objo que je peux tenir avec le lancer tout en me planquant derrière une zone de décors ou une grande ruine je suis le roi du pétrole, mais si ce n'est pas le cas et que l'adversaire à du gros tir longue portée mamma mia... Modifié samedi à 19:01 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) dimanche à 08:29 Partager Posté(e) dimanche à 08:29 Il y a 13 heures, Rantanplant a dit : Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Electrofusil lourd, 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Electrofusil lourd, 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Electrofusil lourd, 3 Pince hydraulique RIP la finesse, effectivement. Mais bien que bourrin, c'est un gameplay presque "frais" en AdMech donc hâte d'avoir tes retours. Ça me gratte de faire une liste bien brutale aussi en cohorte cybernetica, avec les robots qui peuvent éventuellement bien galoper maintenant avec le bon strata. Et ça va aussi élaguer niveau pose, vu que je joue skitarii habituellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) dimanche à 21:49 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 21:49 (modifié) Bon, le plan a marché (on va encore dire que je ne fais des rapports de bataille que quand je gagne^^). Je jouais cette liste : Le 05/07/2025 à 20:37, Rantanplant a dit : Vous avez noté la petite baisse de motivation en juin ?^^ En même temps je n'ai fait que 2-3 parties sur le mois et comme le dit mon VDD : Petite game demain et vu que j'en ai marre du jeu de placement et controle de table avec du populeux j'ai décidé de partir sur du moins subtile. Ma liste essaye de faire passer le message : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Tout dans ta tronche" Règle de détachement : Halo +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre] Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'Omnimessie de Cawl, Ruche de mécadendrites Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [365pts] Cerastus shock lance Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Pistolet du Mechanicus, Servo-pince à électrode Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie --- Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie --- Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex --- Ranger Alpha,Fusil Galvanique, Arme de corps à corps Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex --- Ranger Alpha,Fusil Galvanique, Arme de corps à corps Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex --- Ranger Alpha,Fusil Galvanique, Arme de corps à corps Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Electrofusil lourd, 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Electrofusil lourd, 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Electrofusil lourd, 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Montés 1 : 3 Souffredogues Serberys [55pts] 2 Pistolet à phosphore, 2 Souffle de soufre, Carabine éclateuse à phosphore, 2 Membres griffus --- Serberys Sulphurhound Alpha,Pistolet du Mechanicus, Souffle de soufre, Électromasse de cavalerie, Membres griffus +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ On passe de 100+ à 71 figurines et à part les 3 souffredogues tout passe les murs donc les mouvement sont plus faciles à planifier. On a 13 poses et 11 unités différentes. Tout ce qui était unité satellite un peu trop subtile a disparu : FEP chez l'adversaire, occupation du primaire avec des unités peu chères, ... Tout ça disparait et on en revient au fondamental : la poutre ! Pour tenir la zone chez moi on garde 10 ranger et un technoarchéologue parce que ça deny beaucoup de gameplay à l'adversaire et ça rend la game moins prise de tête pour moi dès qu'ils sont en place. Une première aile en 4 vagues avec : 1) Cawl pour aller chercher l'objo en premier, 2) un cordon de rust projetable loin, 3) 3 breacher, 4) 10 ranger derrière tout ce monde pour filer le bonus et swarmer l'OC en fin de game (je n'en ai plus assez que pour les sacrifier devant). Une seconde aile en 4 vagues avec : 1) Le lancer pour aller chercher l'objo en premier, 2) un cordon de rust projetable loin, 3) 3 breacher, 4) 10 ranger derrière tout ce monde pour filer le bonus et swarmer l'OC en fin de game (je n'en ai plus assez que pour les sacrifier devant). Une force de frappe centrale pour amener de la puissance ou il faut en fin de déploiement, elle va se déployer centre gauche ou centre droit en fonction de ce qu'a posé l'adversaire : 1) Un cordon de 3 souffredogues, 2) un gros pack de 6 breacher. En gros quand je vais sur les objo je force l'adversaire à sortir du lourd pour m'en déloger, et derrière j'ai de quoi pulvériser du lourd. Le plan est de gagner le jeu du trade ou à minima de ne pas le perdre histoire que mes 30 ranger et leur 60 d'OC soient ingérables en fin de game. Par contre la liste est assez map dépendante. S'il y a un objo que je peux tenir avec le lancer tout en me planquant derrière une zone de décors ou une grande ruine je suis le roi du pétrole, mais si ce n'est pas le cas et que l'adversaire à du gros tir longue portée mamma mia... Et mon adversaire jouait TS en Phalange Rubricae : 10 totors avec perso, 10 rubrics avec sorcier exalté, 2*5 rubrics avec maitre infernal, 2*5 rubrics avec sorcier classique, 6 disques avec sorcier sur disque, 2*10 tzangors, 5 rubrics, 1 rhino. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ On joue scorched earth sur le déploiement marteau et enclume en décalé. J'ai un objectif super facile à défendre coincé entre deux ruines sur ma gauche, et la même pour mon adversaire avec l'objectif de droite. Je déploie un premier chateau (10 rust, 3 breacher, 10 ranger) avec le lancer sur ma gauche car le lancer peut tenir cet objo en étant 100% caché. Je déploie le second chateau à droite avec Cawl car il y a plus de lignes de vues mais je suis lone op, tranquille. Le pack de 6 breacher dans la ruine du centre protégé par un cordon de serberys, prêts à pulvériser tout ce qui se présenterait au milieu. Enfin le technoarchéologue et un pack de ranger pour tenir toute la ligne arrière. Pas de réserves. De son côté il a le rhino avec 2 packs de rubrics à droite (MA droite) et un pack de rubrics à pied. A gauche (MA gauche) il pose le gros pack de 10 rubrics et deux packs de 5, tous à pied. Les disques au centre hors de portée de tir (ils sont lone op 18). 10 tzangors sur son objo, 10 autres vont scout au centre pour faire un cordon et empêcher mes rust de passer tout droit dans les rubrics. Les 10 totors sont en réserve. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ J'ai le T1 et je tire bring it down et no prisonners, étant donné qu'il est full planqué et que je n'ai pas les moyens d'attaquer quoi que ce soit ça va être vite vu^^ Sur ma gauche j'avance mon chateau, le lancer se pose sur l'objo bien planqué histoire de faire passer le message : ici c'est chez ouam ! Je bouge pas au centre. A droite j'avance un peu mon chateau dans la ruine tout en restant 100% planqué, Cawl en profite pour gratter un peu de terrain. Pas de tir, pas de charge, pas de points, on s'emmerde. A son tour il reste planqué avec le rhino à gauche (il a pas envie d'aller faire coucou au lancer de l'autre côté du mur^^) mais il décale un peu l'unité à pied vers le centre pour prendre une ligne de vue sur les tzangor. Au centre il lance le double move sur les tzangors et les envoie me bloquer devant l'objo. A droite il balance son pack de 10 rubrics bien planqués sur l'objo. Pas de tir, pas de charge, par contre lui scorera 1 de secondaire avec 2 quarts de table, c'est la fooooliiie T2 Je me dis que je suis en position de lui niquer 10 points de primaire et de toutes façon il joue en second donc va bien falloir sortir un jour si on veut pas perdre 11-9. Du coup je mets 'advance et charge sur les deux packs de rust puis je fonce en avant avec TOUT sauf 10 ranger et l'archéologue. A gauche le lancer et 10 rust partent emplafonner le rhino et contester l'objo de sa zone. Il est détruit et je peux conso quelques rust sur une unité qui débarque mais je vais foirer mes jets, laisser son perso à 1pv pour prend 6 kills en retour et ne pas neutraliser son objo, aie >< Au centre je positionne mes 3 packs de breacher à 1ps de ses tzangors pour prendre des ldv vers un peu partout et donc 1) lui faire passer l'envie de RI et 2) rendre ses mouvements chiants pour la riposte à son tour. Ils atomisent évidement les 10 tzangors et le pack de rubrics qui avait pris une ldv dessus (un peu gratos celui là, erreur de positionnement). A droite je pars charger le pack de 10 rubrics avec Cawl et 10 rust depuis derrière un mur pour éviter l'OW. Je claque le strata reroll des 1, il claque le strata -1 blesse, au final les rust tuent le sorcier exalté plus 5 rubrics et cawl fait R ce gros nul. Je perds 2 rust à la riposte mais je reprend cet objo avec 11 d'OC. Je suis un peu chafouin car j'ai envoyé toute mon armée en avant pour tuer 1 pack de 5 rubrics, la moitié d'un pack de 10, 10 tzangors et un rhino pour en plus perdre 8 rust en riposte au cac >< A son tour il désigne le lancer sur son objo comme ennemi public numéro 1. Les rubrics engagés à gauche se désengagent et prennent le strata pour tirer charger quand même, les 10 totors arrivent devant sa tronche, il claque la full reroll de la touche sur le lancer, un doombolt puis 10 totors et 2*5 rubrics tirent dessus. Bizarrement le lancer crève (on me l'avait vendu tanky pourtant). Toujours à gauche il charge ensuite mes 4 rust survivant avec un pack de 5 rubrics et, constatant qu'il est en veine, tente avec l'autre unité de 5 rubrics la charge à 10ps sur un pack de breacher... qui passe ! Bon les 4 rust décèdent au pv près, par contre le pack qui a chargé les breacher se fait atomisé sans avoir rien fait, pêché d'orgueil^^ Au centre il n'a pas la ressource pour s'occuper des breacher (en même temps fallait choisir, soit eux soit le lancer sur son objo). Il va quand même envoyer le pack de disques avec perso tenter de sniper le prêtre du pack de 6 breacher, ce qui va échouer mais me couterat la 4+ invu et 1pv reroll (pas d'OW car il est resté à 18ps pour son lone op l'enfoiré). A droite il va avancer ses deux packs de rubrics restant et désengager les 5 rubrics survivant pour pouvoir me flinguer les rust. Le premier pack va buter les 8 rust survivant, le second pack tirera donc sur une unité de breacher et en tuera 2. Cawl ne sera pas inquiété. Au final sa riposte m'aura nettoyé les 20 rust, le lancer, et tué 2 breacher bonus. T3, seconde vague ! J'enfonce mes breacher le plus loin possible dans ses lignes pour pouvoir tirer + charger un max de trucs et je sprint derrière avec mes 3 unités de ranger (j'abandonne le screening vu que les totors sont arrivés, je laisse juste l'archéologue sur mon objo). Le plan c'est de tout zlatanner sauf les totors. A gauche je perds un breacher en OW mais je tue le dernier pack de 5 rubrics de ce côté en tir + charge. Au centre j'avance à fond de balle avec le pack de 6 breacher et les serberys. J'obtiens une ligne de vue sur la droite et je split les tirs : la moitié de l'escouade tue les 6 disques (le sorcier sur disque survit) et l'autre moitié tue 5 rubrics à droite (le sorcier survit mais sera tué en tir + charge par les serberys). A droite il reste donc 2*5 rubrics après l'intervention du pack de 6 breacher. Le premier pack se prendra les tirs de cawl, les tirs d'un breacher et du prêtre puis sera chargé par cawl qui laissera un survivant, le second pack prendra la charge du breacher et du perso en létalité téléchargée (pour un total de 9 attaque D3 full reroll) et sera entièrement rasé. La chance étant de mon côté ce tour 3, je tue pas moins de 24 rubrics et 3 perso en un tour. Il lui reste le pack de totors, le perso sur disque, 10 tzangors sur son objo et un sergent rubrics engagé contre cawl. A son tour il bouge ses totors au centre devant la tronche de mon pack de 6 breacher avec le rituel magique (pour éviter l'OW) et les fume tous (il fait des jets de merde mais même comme çà il avait de la marge, ça pique). Son perso sur disque solo me casse bien les c* puisqu'il termine le breacher de droite et son perso au tir et les 2 breacher de gauche avec un doombolt. Du coup j'ai plus de breacher >< T4 Cawl va emplafonner le perso sur disque, les serberys vont encastrer les tzangors sur son objo (c'est nul ces trucs en fait) et les 3*10 rangers vont s'installer sur les 3 objos du no mans land. J'ai bien tenté des tirs sur les totors mais je ne lui ai fait qu'un seul pv et un plasma s'est explosé tout seul, bon... A son tour il ne lui reste que le pack de totors. Il s'étend pour essayer de me fumer 2 escouades de ranger au tir puis de me charger la dernière. Il laisse un survivant à gauche, 2 survivants à droite et me charge puis me détruit au centre. T5 Cawl essaye de faire le cake. Il part charger le pack de totors au centre, prend le strata précision, claque le CP reroll mais laisse le sorcier totor à 2pv... Il meurt logiquement derrière comme un gros caca et c'est bien fait pour lui, fallait pas faire triple 1 pour toucher avec la hache ! Les serberys crament l'objo de l'adversaire. A son tour les totors tiennent l'objo central et c'est tout. Il lui reste le pack de totors qui n'a subit que 2 pertes (par ailleurs auto-infligées les deux pertes, gg ), il me reste les 3 serberys, 3 rangers, un prêtre et l'archéologue. On s'est bien poutré par contre on s'est battu chez lui donc il a peu scoré, ce qui nous donne un score final de 42-88 soit 19-1. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Déja on s'est bien marré. C'est une liste plus simple à jouer et plus simple à comprendre que mes listes habituelles et ce n'est pas désagréable. Je fais un tour plutot chanceux T3 et ça tombe bien car c'est le tour ou je push le plus fort, ça fait du bien. Vu les baffes que j'ai pris en retour même comme çà, il aurait suffit que 2-3 persos survivent pour que ce soit vite la merde partout. Le plan des 4 vagues a fonctionné comme sur des roulettes, j'ai perdu beaucoup mais il s'est retrouvé T4-T5 avec 30 rangers ingérables par un seul pack de totors. Je reviens pas sur mes unités qu'on a déja vu plein de fois et qui font toujours le même taf. Au final je trouve la liste assez forte et peu sensible aux craquage, il y a 8 unités capables de faire du dégat, 10 si on considère que le lancer et le pack de 6 breacher comptent double (et en termes de ressources, on peut). C'est suffisant que pour encaisser un ou deux craquages. Les unités satellites ne m'ont pas manquées. En fait en poussant le combat jusque dans la zone adverse et en gardant les rangers en dernière ligne, on a de quoi faire le secondaire sans problème. Je fait 28 de secondaire malgrè mon tour 1 à zéro. Parlons des totors justement... Sur 3 tours ils m'auront tués 5 unités pour 1200 points d'armée tout en prenant seulement 2 pertes auto infligées. Glop >< En coterie je sais pas, mais en phalange rubricae je les trouve excellents. Les tzangors sur disque avec le sorcier sur disque je les ai trouvé vraiment bien pour faire des tricks. C'est une épine dans le pied mais bien grosse et bien dangereuse. Modifié dimanche à 21:51 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés