cacahuète spatiale Posté(e) lundi à 00:31 Auteur Partager Posté(e) lundi à 00:31 (modifié) Eh bien rebonjour. Finalement je ne peins pas si lentement quand ce n'est pas 20 chevaliers . Voici mon seigneur à pied avec arme lourde. Je pense que c'est pour l'heure ma pièce la plus aboutie et définitivement celle sur sur laquelle je me suis le plus appliqué (surtout les yeux, je n'ai pas l'habitude d'en faire. Ceux du page sont toooout petits). La figurine a une mauvaise réputation. À première vue ses traits du visage semblent un peu étrange (il a un côté demi-elfe pour ne pas dire autre chose) et les détails sur les modèle en métal peuvent parfois être difficiles à distinguer tout en manquant de précision. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de très "organique" dans le rendu de cette figurine. Elle n'a pas la perfection technique et le côté lissé d'une figurine faite digitalement mais je pense que le sculpteur a très bien rendu l'idée et le charisme d'un seigneur bretonnien. Il y a également quelque chose de différent avec le rendu que donne les peintures, comment les lavis glissent dans les creux et sèchent sur la figurine qui, je trouve, lui donnent vie et un rendu tout à fait spécial. Bref, c'est une très belle figurine que j'encourage n'importe quel ami de la bretonnie à peindre. Le petit diorama que forment le seigneur et son page est tout à fait charmant et évocateur. À bientôt j'espère. Modifié lundi à 00:35 par cacahuète spatiale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) lundi à 11:51 Partager Posté(e) lundi à 11:51 Ce n'est clairement pas la figurine bretonnienne la mieux sculptée mais la voir peinte ainsi la met véritablement en valeur ! Elle est vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacahuète spatiale Posté(e) lundi à 12:36 Auteur Partager Posté(e) lundi à 12:36 43 minutes ago, Thilarik said: Ce n'est clairement pas la figurine bretonnienne la mieux sculptée mais la voir peinte ainsi la met véritablement en valeur ! Elle est vraiment top ! Merci :). Effectivement le visage laisse à désirer mais je le trouve quand même très expressif. La figurine en entier a beaucoup de charisme quand on la voit en vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) lundi à 22:22 Partager Posté(e) lundi à 22:22 Je trouve cette figurine que je découvre tout à fait charismatique en effet, et justement pas dans la démesure, ce qui renforce son côté immersif dans l'univers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacahuète spatiale Posté(e) mardi à 14:04 Auteur Partager Posté(e) mardi à 14:04 15 hours ago, gekko said: Je trouve cette figurine que je découvre tout à fait charismatique en effet, et justement pas dans la démesure, ce qui renforce son côté immersif dans l'univers. Tout à fait d'accord. Les nouveaux chevaliers à pied sont particulièrement exagérés. Je ne déteste pas mais c'est vrai que ça tranche un peu avec ce à quoi on est habitués pour WFB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) mercredi à 11:38 Partager Posté(e) mercredi à 11:38 Le nombre peut paraître imposant (100 heures !) mais si on le rapporte par chevalier nous sommes à « seulement » cinq heures par figurine du montage au soclage ce n’est pas si énorme. Sachant qu’avec tous ces détails et des schémas de couleurs chamarrés difficile de travailler à la chaîne. Bref bravo à toi cette unité fait plaisir à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés