Aller au contenu

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2025

Messages recommandés

C'est une boîte de base, donc fait pour débuter. Avec une belle ristourne, surtout chez les revendeurs.

Le livre de règles inclus est la V7, la même qu'en vente individuellement sur la boutique, qui est commun au SDA, au Hobbit et à la Guerre des Rohirrim : c'est le même jeu.

La dernière  VF est la V5 "Hobbit", GW ne traduit plus rien depuis 2014.

• 4 semaines après...

Ah, c'est vrai qu'à priori, là comme ça, on aurait tendance à penser au loup comme symbole - ne serait-ce que pour le nom du chef des Dunlending et aussi un peu en référence à Thrydan...

Le corbeau aussi, aurait été un bon choix, on resterait dans le thème "celtique" et la couleur de l'oiseau fait référence aux forces maléfiques.

il y a 43 minutes, Haemacolyte a dit :

Et bé!...

Moi qui me demandais s'ils allaient refaire les mumaks, apparemment, je suis pas tombé trop loin, avec cette histoire de Mumak Enragé.

C'est une conversion à faire, point une nouvelle figurine.

Mais pas de panique il y aura le "step-by-step" dans le bouquin pour massacrer une figurine de Mumak classique pour l'utiliser uniquement dans un scénar narratif...

Il y a 8 heures, Banana a dit :

C'est une conversion à faire, point une nouvelle figurine.

Si c'est une conversion, ben, je tire mon chapeau à l'artiste: non seulement le mumak est beaucoup plus dynamique mais en plus, il a fallu limer et resculpter tout le dos! Oo

L'absence de fourreau explique peut-être que Théodred coûte moins cher que ses équivalents.

Helm n'a de tête nue en option qu'à pied. C'est curieux cette disparité d'un modèle à l'autre. Un coup 4 tête, un coup 3, un coup 2 seulement. c'est dommage que les figurines FW soit elle si peu modulaires

Il y a 10 heures, Lucius Cornelius a dit :

c'est dommage que les figurines FW soit elle si peu modulaires

Et encore... 😆j'aurais dis "ne soient jamais modulaires". Je me demande si sur les ventes FW actuelles, les seules figurines avec des options d'assemblages ne sont pas les récents guerriers de Carn Dun. 🤔

Quoiqu'il en soit, ce Helm sera mien. En tout cas la version à pied. Je ne garderai pas la version à cheval 😉

J'étais passé à côté de Theodred. La figurine rend plus justice au prince que sa précédente version metal, elle fait plaisir à voir. 

Le tuto des maisons du Rohan brulés, c'est un article recyclé du WD à partir du décor officiel.

Pour le campement de Dun, c'est bien du modélisme, ça ressemble à ce que Atlas proposait pour un campement orc, à base de balsa et d'essuie-tout.

Pour "l'héraldique du Rohan", il n'y a que ceux qu'on voit sur la page du supplément.  Donc pas de Eastfold, de Fenmarch, de Marche-Ouest. Pour ce qui ont vu l'animé, il n'y a vraiment que les régions présentées qui apparaissent? Les seigneurs cités sont tous présents dans l'animé?

PS : les dés sont partis en 1 ou 2 h, chez GW et des vendeurs indépendants. D'habitude, ça teint plus longtemps. Grosse demande ou faible production?

Modifié par Lucius Cornelius

• 3 semaines après...

Une petite pub GW sur WC.

Ce qui serait bien, c'est qu'il les vendent, ces figurines. Le nombre de produits en rupture de stock dans la gamme est démentiel, y compris sur les références War of the Rohirrim.

Il y a du changement autour de la licence SdA / Hobbit. 
A priori, pas de changement immédiat autour des jeux GW, mais qui sait comment se passera le renouvellement ?
Asmodee obtient l'exclusivité autour des jeux de société, cartes, figurines, etc. du SdA. 

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Sans doute pas très bien, soit en terme de liberté, soit en termes de coup. Comme le dit l'article, être dans els mains d'un concurrent...

Et comme GW fait n'importe quoi avec la licence depuis un moment, ça fera quelques arguments...

• 2 semaines après...

Quelques idées de conversions et schémas alternatif chez WC.

Edition :

Je confirme que le sonneur de cor Nain est bien en métal, curieusement.

Et que Helm en plastique monté n'a pas d'épée ni de fourreau, contrairement à sa version à pied, et comme le pauvre Théodred.

• 4 semaines après...
Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit :

La suite des inspirations de conversion chez WC.

Je ne reconnais pas les pièces en résine (je suppose que c'est de la résine?) et c'est la première fois que je vois du "yellow stuff".

Té, le prix des Spectres de l'Anneaux! Oo 

Les "figurines de pertes" sont pas donnés non plus....

En gris clair, c'est du FW (Earnur, Hurin, Ingold).

En gris foncé, du plastique (Lief, Faramir, Damrod, Wulf, Targg, etc.)

Avec la catapulte, c'est du Lac-ville FC.

Jamais vu de résine jaune non plus. Comme il en utilise de la verte aussi, l'usage doit être différent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.