Lucius Cornelius Posté(e) le 24 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2025 C'est une boîte de base, donc fait pour débuter. Avec une belle ristourne, surtout chez les revendeurs. Le livre de règles inclus est la V7, la même qu'en vente individuellement sur la boutique, qui est commun au SDA, au Hobbit et à la Guerre des Rohirrim : c'est le même jeu. La dernière VF est la V5 "Hobbit", GW ne traduit plus rien depuis 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 17 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2025 Je suis dubitatif sur les dés de Dun. Je me demande où ils ont été chercher cet emblème et cette couleur de fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 17 septembre 2025 Partager Posté(e) le 17 septembre 2025 Ah, c'est vrai qu'à priori, là comme ça, on aurait tendance à penser au loup comme symbole - ne serait-ce que pour le nom du chef des Dunlending et aussi un peu en référence à Thrydan... Le corbeau aussi, aurait été un bon choix, on resterait dans le thème "celtique" et la couleur de l'oiseau fait référence aux forces maléfiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Et bé!... Moi qui me demandais s'ils allaient refaire les mumaks, apparemment, je suis pas tombé trop loin, avec cette histoire de Mumak Enragé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 il y a 43 minutes, Haemacolyte a dit : Et bé!... Moi qui me demandais s'ils allaient refaire les mumaks, apparemment, je suis pas tombé trop loin, avec cette histoire de Mumak Enragé. C'est une conversion à faire, point une nouvelle figurine. Mais pas de panique il y aura le "step-by-step" dans le bouquin pour massacrer une figurine de Mumak classique pour l'utiliser uniquement dans un scénar narratif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Il y a 8 heures, Banana a dit : C'est une conversion à faire, point une nouvelle figurine. Si c'est une conversion, ben, je tire mon chapeau à l'artiste: non seulement le mumak est beaucoup plus dynamique mais en plus, il a fallu limer et resculpter tout le dos! Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dust Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Si seulement on pouvait avoir de nouveaux cavaliers.....et autres avec le niveau de sculpture actuel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 il y a 37 minutes, Dust a dit : Si seulement on pouvait avoir de nouveaux cavaliers.....et autres avec le niveau de sculpture actuel.... Vu les photos de promo... Faudra pas compter là-dessus, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 C'est bizarre, Theodred n'a pas de fourreau, a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 20 septembre 2025 Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 Dommage, il manque les prix pour les précommandes. XD Enfin, on devrait les connaître bien assez tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 Les prix en € arrivent à 11 h 00 comme tous les samedi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 L'absence de fourreau explique peut-être que Théodred coûte moins cher que ses équivalents. Helm n'a de tête nue en option qu'à pied. C'est curieux cette disparité d'un modèle à l'autre. Un coup 4 tête, un coup 3, un coup 2 seulement. c'est dommage que les figurines FW soit elle si peu modulaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldeny Posté(e) le 20 septembre 2025 Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 Il y a 10 heures, Lucius Cornelius a dit : c'est dommage que les figurines FW soit elle si peu modulaires Et encore... j'aurais dis "ne soient jamais modulaires". Je me demande si sur les ventes FW actuelles, les seules figurines avec des options d'assemblages ne sont pas les récents guerriers de Carn Dun. Quoiqu'il en soit, ce Helm sera mien. En tout cas la version à pied. Je ne garderai pas la version à cheval J'étais passé à côté de Theodred. La figurine rend plus justice au prince que sa précédente version metal, elle fait plaisir à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 (modifié) Le tuto des maisons du Rohan brulés, c'est un article recyclé du WD à partir du décor officiel. Pour le campement de Dun, c'est bien du modélisme, ça ressemble à ce que Atlas proposait pour un campement orc, à base de balsa et d'essuie-tout. Pour "l'héraldique du Rohan", il n'y a que ceux qu'on voit sur la page du supplément. Donc pas de Eastfold, de Fenmarch, de Marche-Ouest. Pour ce qui ont vu l'animé, il n'y a vraiment que les régions présentées qui apparaissent? Les seigneurs cités sont tous présents dans l'animé? PS : les dés sont partis en 1 ou 2 h, chez GW et des vendeurs indépendants. D'habitude, ça teint plus longtemps. Grosse demande ou faible production? Modifié le 21 septembre 2025 par Lucius Cornelius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Une petite pub GW sur WC. Ce qui serait bien, c'est qu'il les vendent, ces figurines. Le nombre de produits en rupture de stock dans la gamme est démentiel, y compris sur les références War of the Rohirrim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liame Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Cela faisait une éternité que l'on n'avait plus eu de photo d'une armée composée exclusivement de toutes nouvelles figurines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 (modifié) Il y a du changement autour de la licence SdA / Hobbit. A priori, pas de changement immédiat autour des jeux GW, mais qui sait comment se passera le renouvellement ? Asmodee obtient l'exclusivité autour des jeux de société, cartes, figurines, etc. du SdA. Modifié le 10 octobre 2025 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Sans doute pas très bien, soit en terme de liberté, soit en termes de coup. Comme le dit l'article, être dans els mains d'un concurrent... Et comme GW fait n'importe quoi avec la licence depuis un moment, ça fera quelques arguments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 17 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Petite idée de conversion pour un Helm crédible. C'est ce que j'ai en tête, et ça me motive encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Les cornes ont été retirées et le marteau a été remplacé par une épée? En effet, ça rend pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 (modifié) très belle figurine. Elle est de toi lucius ? ah oui non... Modifié le 18 octobre 2025 par agakhan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 30 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2025 (modifié) Quelques idées de conversions et schémas alternatif chez WC. Edition : Je confirme que le sonneur de cor Nain est bien en métal, curieusement. Et que Helm en plastique monté n'a pas d'épée ni de fourreau, contrairement à sa version à pied, et comme le pauvre Théodred. Modifié le 30 octobre 2025 par Lucius Cornelius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2025 La suite des inspirations de conversion chez WC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 23 novembre 2025 Partager Posté(e) le 23 novembre 2025 Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit : La suite des inspirations de conversion chez WC. Je ne reconnais pas les pièces en résine (je suppose que c'est de la résine?) et c'est la première fois que je vois du "yellow stuff". Té, le prix des Spectres de l'Anneaux! Oo Les "figurines de pertes" sont pas donnés non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2025 (modifié) En gris clair, c'est du FW (Earnur, Hurin, Ingold). En gris foncé, du plastique (Lief, Faramir, Damrod, Wulf, Targg, etc.) Avec la catapulte, c'est du Lac-ville FC. Jamais vu de résine jaune non plus. Comme il en utilise de la verte aussi, l'usage doit être différent. Modifié le 24 novembre 2025 par Lucius Cornelius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés