AshToDust Posté(e) le 1 juin Auteur Partager Posté(e) le 1 juin Un mois de travail sur notre chevalier et je commence à être décourager... petit point d'avancement pour trouver du courrage et des encouragements Pour commencer, la structure principale est complètement terminée ! Les photos sont sur-exposées (ISO 400) afin de capter les plus petits détails mais en vrai le métal est beaucoup moins clair. Et lorsque l'esprit de la machine se réveille cela donne ça ! Le traitement de mon bleu est un enfer... l'objectif est d'obtenir un bleu métalique. Pour ce faire je fais une couche de base en runefang steel, puis deux couches très diluées de contraste leviadon blue et enfin deux couches fines de glacis Guilliman blue. Sur une surface assez petite cela me donne l'effet souhaité : un bleu metallique avec une usure naturelle qui accentue l'impression métallique. Mais sur les grandes surfaces comme les épaules je trouve cela extremement difficile de travailler avec la peinture contraste. Même dilué au medium elle seche trop vite et cela tourne vite au gribouillage... quelqu'un a une astuce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Ce Titan prend fière allure J'admire le traitement du poste de pilotage et l'effet lumineux obtenu au moyen d'un système de led aussi discret qu'efficace ! Pour ce qui est du traitement du bleu métallique, et l'ayant expérimenté avec succès sur des Nécrons, je conseille le mélange direct de la peinture bleue (ni glaci, ni contraste: base) avec celle du métal (ici, ton runefang). Plus précisément, je prépare d'abord le métal auquel j'ajoute le bleu par petites doses jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Ceci dit, cela implique de noter le dosage exact (genre deux dose métal pour une de bleu...) étant donné la surface à peindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin Cette semaine j'ai avancé sur l'armure en générale... J'ai mis en place un setup photo trés particulier avec une seule source de lumière (une fenetre et un beau soleil dehors) qui est sur la droite car j'ai vernis les deux épaules et que j'aimerai votre avis entre les épaules vernis et le reste de l'armure non vernis. En gros, seule les épaules sont simples à décaper et repeindre, une fois que la carapace est vernis, il n'y a pas de retour en arrière ... Pour ma part je suis partagé, raison pour laquelle je me tourne vers vous J'aime bien l'épaule droite qui n'a aucune source lumière directe mais la moindre source de lumière directe fait que l'épaule ressemble à du bois laqué. Je trouve ca très joli en fait mais pas très adapté à un imperial knight. Après, contrairement à un SM où j'essaie d'être perfectioniste, là je suis pret à pas mal de compromis sur mes ambitions maintenant que je réalise l'ampleur de la tache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin L'effet du vernis est superbe . C'est simple : on a l'impression qu'il ne s'agit pas du même bleu. En revanche, ça irait effectivement mieux à des Aeldari Le métal non vernis fait plus terne, mais rend un aspect plus "métallique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Le côté pas vernis est plus consensuel car plus banal. Le côté vernis a quand même un effet visuel puissant, il marque de son empreinte la fig, on y verra la technique et pas seulement la créature en la regardant. J'essaie d'être objectif plus que de donner mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 11 juin Auteur Partager Posté(e) le 11 juin Merci à vous deux ! Voici donc ce que cela donne une fois le vernis appliqué sur toutes les pièces terminées... L'inspiration est Gipsy Danger de Pacific Rim... Je vais faire une pause jusqu'à fin Aout histoire de peindre quelques spaces marines avant les longueeeeees vacances de cet été ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Ben ça a l'air de rendre bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Il est beau comme un camion ! Une fois terminé, dans un lointain futur, il devrait être magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés