tueur nain Posté(e) samedi à 21:39 Partager Posté(e) samedi à 21:39 (modifié) Salut Bravo pour avoir terminé ta session, une peinture nette et propre, j'aime beaucoup l'effet de rouille (enfin d'oxydation). Bonne 2eme session! Modifié samedi à 22:14 par tueur nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) dimanche à 14:44 Partager Posté(e) dimanche à 14:44 J'aime bien le rendu de tes squelettes, rouge et os, çà passe très bien comme schéma, très khorne Je rejoins @Rincevent, c'est une très belle mise en bouche qui annonce une superbe armée. Bonne deuxième session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) dimanche à 16:01 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:01 (modifié) Merci pour vos commentaires, @Rincevent @KeLeSangKoule merci, j'avais envi de pousser un peu plus par rapport au niveau de mes peintures du précédent CDA. Je suis pas mécontent du résultat, j'ai beaucoup appris avec cette session et je me sens capable de continuer dans ce sens pour avoir une belle armée dont je serais fier à la fin ! @KeLeSangKoule J'adore le rouge, ma première armée était des guerriers du chaos de Khorne en 1998. Je me suis un peu remis au chaos à 40k dernièrement. Je vais probablement réutiliser des éléments de ce schéma pour les peindre. Ils contient toutes les couleurs que j'adore (beige, turquoise, rouge, bronze) @tueur nain j’appréhendai un peu, car je ne fais quasi jamais d'oxydation, et finalement avec du Nihilakh Oxide bien dilué ça se fait très facilement. C'est un poil long par contre à appliquer... @Van der Schmoll merci l'ami, franchement je suis assez nul en socle, les seuls que j'arrive à faire correctement sont ceux de type désertique. C'est pour ça que je socle toutes mes figurines de cette manière. Après j'aime beaucoup ce thème et socler toutes ses figurines de manière identique permet de pouvoir les jouer sur le même type de table, de réutiliser des décors, etc, etc... Allez je profite de cet update pour remettre la photo de fin de session avec une petite mise en scène rapide (tapis et décors) On passe au Fluff maintenant : "Les premières lueurs du crépuscule s’étaient à peine éteintes qu’Anehmet, prêtre-liche mineur envoyé à Sahaket par Akhmenzar, s’agenouilla dans les sables rougis aux abords des ruines. Le vent du désert hurlait entre les colonnes effondrées, comme pour protester contre l’imminence du sacrilège à venir. Anehmet ouvrit son grimoire de peau flétrie, ses doigts décharnés traçant lentement des signes anciens dans l’air vicié. Il murmura des incantations dans la langue morte de Nehekhara. Les mots vibrèrent dans l’espace, distordant la réalité autour de lui. Sous ses pieds, le sable se mit à frémir. De légères dépressions apparurent, puis des craquements secs résonnèrent. Des mains osseuses émergèrent, griffant l’air, cherchant la surface. Un à un, les squelettes s’extirpèrent de leurs sépultures anonymes, bardés de bronze terni et de lambeaux de lin sacré. Leurs orbites vides semblaient fixer le lointain, comme s’ils attendaient un ordre gravé dans leur âme morte. La phalange se forma lentement, les boucliers claquant contre les javelots, les talons secs frappant le sol en rythme. Le silence régnait, mais un silence chargé de puissance et d’éternité. Pas une parole, pas un cri, seulement le bruissement des os s’emboîtant à nouveau sous l’effet de la nécromancie. Les guerriers squelettiques se dressaient désormais, alignés avec une discipline que même la mort n’avait pas pu effacer. Anehmet, le bâton haut, fit un simple geste et la colonne se mit lentement en marche. Leurs pas soulevaient des nuages de poussière, comme des fantômes réveillant la mémoire du desert. Direction : le temple maudit de Zareth-Kha. Là où la souillure des Peaux-Vertes avait brisé l’équilibre. Là où dormait ce qui n’aurait jamais dû être réveillé..." J'ai profité d'un peu de temps libre pour essayer de faire des photos correctes, j'ai même sorti ma photobox En prenant les photos je me suis aperçu que la sous couche avait craqué sur les bords du socle (J'utilise un POSCA pour ça, du coup c'est pas assez épais pour masquer le soucis). Il faudra que je rattrape ça à un moment. Après rien de grave je suis juste étonné, car c'est la première fois que ça m'arrive... Heureusement le soucis n'est présent que sur les bords du socle ! Modifié dimanche à 16:03 par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) dimanche à 21:47 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 21:47 (modifié) Double post pour la bonne cause ! J'ai attaqué la session 2 avec le montage du char J'ai commencé un des chevaux, mais y a vraiment beaucoup de travail, les lignes de moulage sont énormes... On sent que c'est un kit qui date (93, j'avais même pas commencé à jouer ) Voici le rappel de la session 2. Outre le char, ça devrait aller ! Modifié dimanche à 21:49 par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) lundi à 00:47 Partager Posté(e) lundi à 00:47 Salut Brisou, c'est toujours cool, un char. De la ligne de moulage, oui, mais à l'ancienne, bien nette, bien accessible : un coup de lame et ni vu ni connu ! C'est le socle qu'il va falloir équiper. Tu y as déjà réfléchi ? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Hello, tes squelettes sont magnifiques. Les couleurs se complètent bien et rendent les figs très lisibles. L'oxydation est intéressante et suggère l'ancienneté des squelettes. Pour les parchemins, ta technique fonctionne bien. As tu déjà testé avec un crayon à pointe très fine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, dantedecryde a dit : Hello, tes squelettes sont magnifiques. Les couleurs se complètent bien et rendent les figs très lisibles. L'oxydation est intéressante et suggère l'ancienneté des squelettes. Pour les parchemins, ta technique fonctionne bien. As tu déjà testé avec un crayon à pointe très fine ? Hello l'ami Merci pour ton message, ravis que ces premiers squelettes te plaisent Je n'ai pas essayé avec un crayon, mais j'avais déjà vu cette technique quelque part. Tu as déjà essayé de ton côté ? C'est plus facile à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Tes squelettes sont très bien, le travail sur les métaux et le bois des hampes est particulièrement réussi. J'ai hâte de voir char et cavaliers sur l'établi. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, Brisou a dit : Hello l'ami Merci pour ton message, ravis que ces premiers squelettes te plaisent Je n'ai pas essayé avec un crayon, mais j'avais déjà vu cette technique quelque part. Tu as déjà essayé de ton côté ? C'est plus facile à faire ? Je dois essayer sur des parchemins sistas a 40k. Je te dirai si ça marche. J'avais vu un tuto il y a longtemps et ça avait l'air cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, DrussDharan a dit : Tes squelettes sont très bien, le travail sur les métaux et le bois des hampes est particulièrement réussi. J'ai hâte de voir char et cavaliers sur l'établi. ^^ Merci @DrussDharan ! Le montage du char est quasiment terminé. Ça devrait être bon demain soir. C'est une belle pièce, j'ai hâte de m'y coller il y a 8 minutes, dantedecryde a dit : Je dois essayer sur des parchemins sistas a 40k. Je te dirai si ça marche. J'avais vu un tuto il y a longtemps et ça avait l'air cool Ok cool, hâte d'avoir ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés