Aller au contenu

Question sur règles malus/bonus et relancer les charges


guigui28

Messages recommandés

Bonjour, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclaircir ces quelques points. Votre aide m'a déjà bien été précieuse sur mes derniers posts :)

 

 

*Tout d'abord, une question très simple:

En cas de charge râtée, peux t'on utiliser l'ordre en avant vers la victoire si une première charge a échoué, et permettre ainsi de relancer le jet, ou celui ci est à annoncer avant toute charge et permettra de relancer si râtage sur le premier jet?

En gros, à annoncer en préventif sur une charge qu'on ne veut absolument pas râter, ou en palliatif si la première a échoué?

 

 

 

*Deuxième question, plus spécifique à une unité le seigneur bourreau qui me paraît trop fort lorsque je le joue:

54466689504_407f852c33_w.jpg

 

 

Une fois par tour, n'importe qu'elle charge de mêlée. Je comprends que je peux lancer un 2+ lors d'un round de bataille, à mon tour, à ma phase de mêlée, et également lors du tour adverse à sa phase mêlée...ce qui donne une fois par tour. Ou alors "une fois par tour" sous entends, une seule fois, au choix à mon tour, ou au tour adverse?

Ce 2+ peut il être lancé avant de résoudre la moindre attaque, pour appliquer les malus aux unités cibles, ou doit il être lancé seulement au moment d'activer le seigneur bourreau. Question surtout pour la phase adverse, ou jusque maintenant je lance mon dé de 2+ avant d'être attaqué par mon adversaire.

 

Egalement ce -1 attaque est assez simple à appliquer, mais quand est il sur les unités adverses qui n'ont qu'une seule attaque, sont elles alors dans l'impossibilité de combattre?

Modifié par guigui28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour pour répondre à tes questions même si tout est assez clairement indiqué dans les règles si on lis au bon endroit.

 

Il y a 4 heures, guigui28 a dit :

*Tout d'abord, une question très simple:

En cas de charge râtée, peux t'on utiliser l'ordre en avant vers la victoire si une première charge a échoué, et permettre ainsi de relancer le jet, ou celui ci est à annoncer avant toute charge et permettra de relancer si râtage sur le premier jet?

En gros, à annoncer en préventif sur une charge qu'on ne veut absolument pas râter, ou en palliatif si la première a échoué?

L'ordre ''en avant vers la victoire'' est une réaction au fait de déclarer une charge.

Comme indiqué dans la section 5.2 des règles de base, l'utilisation d'une aptitude se fait avec la procédure suivante :

1) déclaration de l'aptitude (ici ta charge) et résolution de tout ce qui est indiqué dans la partie ''declaration'' de l'aptitude

2) fenêtre d'utilisation d'aptitudes de réaction avec la même procédure qui vient s'insérer au milieu de l'autre

3) résolution de l'effet de l'aptitude

 

Si tu regardes bien l'aptitude de charge, le jet de charge fait partie de la déclaration donc tu l'a déjà réalisé avant de pouvoir utiliser l'ordre pour relancer.

En gros, tu peux déclarer cet ordre de relance après n'importe quel jet de charge (mais max 1 fois par phase tout de même)

 

Il y a 4 heures, guigui28 a dit :

Une fois par tour, n'importe qu'elle charge de mêlée. Je comprends que je peux lancer un 2+ lors d'un round de bataille, à mon tour, à ma phase de mêlée, et également lors du tour adverse à sa phase mêlée...ce qui donne une fois par tour. Ou alors "une fois par tour" sous entends, une seule fois, au choix à mon tour, ou au tour adverse?

Oui, une fois par tour veux bien dire une fois par tour. Donc à ton tour ET au tour adverse vu qu'il est indiqué ''n'importe quelle phase de mêlé''

 

Il y a 4 heures, guigui28 a dit :

Ce 2+ peut il être lancé avant de résoudre la moindre attaque, pour appliquer les malus aux unités cibles, ou doit il être lancé seulement au moment d'activer le seigneur bourreau. Question surtout pour la phase adverse, ou jusque maintenant je lance mon dé de 2+ avant d'être attaqué par mon adversaire.

Je t'invite à consulter la section 13.1 des règles de bases.

En résumé, la phase de mêlé fait une entorse au ''le joueur actif réalise toutes ses aptitudes utilisables puis le joueur réactif fait de même'' indiqué en section 13.0

En effet la phase de combat suit cette procédure :

1) le joueur actif utilise ses aptitudes qui n'ont pas de le mot clé ''corps à corps''

2) le joueur réactif fait de même

3) en commençant par le joueur actif, les joueurs alternent l'utilisation d'aptitudes avec le mot clé ''corps à corps'' (et là il y a les combats en premier/dernier qui interviennent mais ça n'est pas le sujet)

 

Donc ton aptitude pour faire -1 attaque sera toujours utilisée avant que qui que soit ne fasse ses attaques.

 

Il y a 4 heures, guigui28 a dit :

Egalement ce -1 attaque est assez simple à appliquer, mais quand est il sur les unités adverses qui n'ont qu'une seule attaque, sont elles alors dans l'impossibilité de combattre?

La réponse est dans la section 27.0 des règles de base.

Une caractéristique ne peut jamais être modifiée en dessous de 1, à l'exception de la perforation dont le minimum est 0.

Donc l'aptitude n'a aucun effet sur un profil avec une caractéristique d'attaque de 1.

 

Bon jeu ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Blackout :)

J'ai pourtant lu et relu le livre de règles, mais il subsiste toujours un doute sur la bonne manière d'interpréter les règles uniques de certaines unités, ou des cas particuliers.

 

Donc je jouais mon seigneur bourreau correctement, il est donc vraiment très fort, cette aptitude de phase de mêlée est vraiment une épine dans le pied pour l'adversaire...surtout avec des spirit host à proximité lui donnant une protection à 4+ et le rendant difficile à tuer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.