Aller au contenu

[40k-Chaos] Hel-ehagan warband

Elehagan

Messages recommandés

De retour après une petite absence car j'avais pas eu trop le temps de peindre ces derniers temps !

J'ai pu quand même finir un autre de mes raptors de Khorne (plus que 2 et enfin la photo d'escouade complète).

54906428238_bc75025855_c.jpg54905325432_62284c811f_z.jpg

Et un nouveau dieu rentre dans l'arène avec une metaragne de Tzeentch ! J'ai tenté un schéma un peu galactique (en essayant d'améliorer la technique que j'avais initialement utilisé sur les ailes de mon prince démon) et en y allant pas de main morte avec l'or.

54906439514_742f39c094_z.jpg54905315252_752968eece_z.jpg

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

J'aime beaucoup le principe que tu développes, le bleu glacial est original pour du chaos mais fonctionne superbe bien. La peinture et les effets marchent bien aussi

Et le reste n'est pas en... Reste justement.

Merci du retour, ca fait plaisir.

J'essaye effectivement de partir dans l'originalité, tout en restant le plus "lore accurate" (du moins jusqu'à fin décembre 😇). Je trouve que ca m'aide (oblige ?) à apprendre les bases et les différentes techniques de peinture et ainsi progresser au fur et à mesure.

Et au moins pour ce qui est du versant "wargame", on pourra pas dire que c'est flou les marques que portent mes différentes unités : "WYSIWYG accurate"😁 

Merci beaucoup pour vos retours, vous me confortez dans mes choix.

L'idée générale de l'ensemble de mes socles et que la puissance du chaos émanant des guerriers/machines est telle que l'environnement s'en retrouve modifié (fonction de la divinité tutélaire). Mais j'avais peur que faire une "terre" lambda ou un sol de béton jurent avec le reste. Donc je suis parti sur les monticules d'astrogranite peint en or avec grosse shade d'agrax.

Donc si ca a plus, ca me motive pour faire la même pour mes oblitérators de Tzeentch ^^ (qui, au vu du chaos dans l'ordre de mes publications, arriveront plus ou moins précocement 😅)

• 1 mois après...

Bonsoir,

Et voici probablement la dernière mise a jour pour cette année 2025 avec l'escouade de raptor de Khorne accompagné de son seigneur du chaos enfin complète !

Je suis assez satisfait du resultat final et de la subtil mise en valeur du Lord en appuyant un peu plus le coté magmatique (c'est fluff, il a un "talisman du sang ardent" ingame 😅)

54980252721_c85770df29_c.jpg

Et bonus avec le premier Obliterator de Tzeentch (le fameux Oblitratzeentch … désolé j'ai pas trouvé mieux comme jeu de mot 😓). J'ai simplement repris le schéma général utilisé sur la Metaragne en essayant d'affiner la technique.

54980429728_1fdf1795e2_c.jpg54980549630_a30bf6241c_c.jpg

Prochaine étape : finir le dernier Obliterator et ensuite go sur les possédés "ailés" de slaanesh et leur maitre de la possession pour les orienter ! A ce moment la, j'aurai atteins le double palier (1000 pts+ et 2 unités de chaque dieux), ce qui me permettra de faire une photo de famille avant d'attaquer les grosses pièces pour aller jusqu'au 2000pts ! ( et oui a la fin j'aurai probablement mis 2 ans pour monter et peindre une armée mais faut pas se moquer des handicapés 😅)

Oui j'ai eu la même impression pour le socle a la fin et j'attendais les retour pour voir si c'etait que moi 😅 L'idée de base était de faire un cratère d'où l'obliterator venait de pop ; du coup je sais toujours pas :

- soit je refait un nouveau socle (mais je vais en chier pour desocler)

- soit je rend plus irrégulier le cercle vers l'intérieur

- soit je complète le "boudin pour le transformer en etoile à 8 branches qui deborde de par et d'autre (sur l'interieur du socle et sur la bordure extérieur)

j'ai pas compris la fin de ton message : detoure ? deso j'ai pas encore tous les termes techniques 😅

• 1 mois après...

Bonsoir,

Petit up de début d'année avec le champions des possédés de Slaanesh. Je garde le cap de la conversion en mode démons ailés.

55064160878_d32ecb5638_c.jpg55063980471_e3f550737b_c.jpg

En restant dans les couleurs rose/violet et or/argent pour garder une certaines cohésion d'unité, je vais essayer d'avoir 3 schéma de couleurs "différents" (champion + maitre de la possession / 2 possédés / 2 possédés) et pour accentuer le coté anarchique de ma seule "vrai" escouade démoniaque. Et puis chez Slaanesh ils sont pas mal dans le paraitre donc ca me parait logique qu'ils essayent de se démarquer les uns des autres ^^

• 2 mois après...

De retour après un long iatus (beaucoup de nouvelles priorités qui ont fait que j'ai moins peint).

Apres avoir pris en compte les différentes remarques (détourage des métaux, optimisation du socle), voici l'escouade d'oblitérators de Tzeentch au complet.

55175996815_2ca7dcb036_c.jpg

55175996865_515d88b75e_c.jpg55175766893_8e4548fc39_c.jpg

Je suis pas encore au top sur l'exposition lumière des photos (petite surexposition) donc certains détails s'estompent un peu. 😅

Bon ben plus qu'a finir mes possédés de Slaanesh et le maitre de la possession et je pourrais faire une photo de famille de mi-armée. 😇