skuleth Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) Bien le bonjour messieurs. Petite introduction, ayant fait la ligue 3 nord est en SMC, pactbound zealot, je commence à avoir envie de jouer autre chose. Voilà il pas, que pour notre ligue interne à mon association, j'ai l'envie de rejouer mes TS, envie appuyée par le très bon podcast des chmecs MC, d'où je ressors la liste du joueur de l'EDF, copié collée, sans modification, pour les reprendre en main, et que j'y prends un petit plaisir. Voilà il pas qu'en même temps, le codex DG sort, que je n'ai pas touché ma DG depuis la V8, et qu'on se le dise, très fort, peut être, mais il regroupe des choses que j'aime jouer et que je n'ai pas dans mes codex (le tallyman qui donne des PCs, et les poxs en infiltration, hé oui, c'est pas le pété, mais ces trucs là qui me font rêver). Et au moment où je me dis que je vais partir en DG finalement, le codex TS leak, et la daemonkin de tzeentch me chauffe énormement. Breeef, trève de blabla, ce soir j'affronte du custo à mon asso, et je sors une liste DG, avec ce que j'ai, pas forcément opti, mais pour le plaisir : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Death Guard Points d'armée : 1975 Améliorations d'armée : Prince Démon de Nurgle : Régénération révulsante, Seigneur de la Contagion : Fourneau des pestes, Seigneur de la Virulence : Archicontaminateur Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Death Guard [1975pts] == Personnages 1 : Intendant [40pts] Personnages 2 : Intendant [40pts] Personnages 3 : Prince Démon de Nurgle [215pts] --- Optimisations : Régénération révulsante Personnages 4 : Seigneur de la Contagion [135pts] --- Optimisations : Fourneau des pestes Personnages 5 : Seigneur de la Virulence [115pts] --- Optimisations : Archicontaminateur Ligne 1 : 5 Marines de la Peste [95pts] 2 Arme lourde de la Peste, Icône du Désespoir (Aura) --- Champion de la Peste (0),Gantelet énergétique Ligne 2 : 5 Marines de la Peste [95pts] --- Champion de la Peste (0) Infanterie 1 : 3 Terminators du Linceul [140pts] --- Champion du Linceul Infanterie 2 : 3 Terminators du Linceul [140pts] --- Champion du Linceul Infanterie 3 : 10 Véroleux [60pts] Infanterie 4 : 10 Véroleux [60pts] Bêtes 1 : 2 Rejeton du Chaos [80pts] Bêtes 2 : 2 Rejeton du Chaos [80pts] Véhicules 1 : Chenillé Crachepeste [195pts] Véhicules 2 : Drone fétide [90pts] Véhicules 3 : Drone fétide avec Lance-peste lourd [100pts] Véhicules 4 : Metabrutus [115pts] Marteau de Métabrutus, Poing de Métabrutus Véhicules 5 : Semi-chenillé méphitique [90pts] Véhicules 6 : Semi-chenillé méphitique [90pts] L'idée est de jouer le détachement index, "simple", et de sortir un peu de tout, et des figurines qui me font plaisir pour prendre un peu le tout en main. On a les deux persos avec les DS en fep, le prince qui se promène à pied, les intendants dans la backlane pour les PCs et être confort dessus. Bref, on va prendre en main Et pendant ce temps je vais relire les détachements TS. Modifié dimanche à 16:10 par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Du coup, je ne m'intéresse pas a là DG, mais as tu réfléchi à une liste Ts détachement demon ? Sur le papier je trouvais que le style de gameplay de ce détachement tendait vers du contrôle map , résistance, debuff etc.. avec très peu de létalité ce qui m'intéresse moyennement. Malgré tout l'article sur goongammer et ce détachement propose une liste plutôt offensive si tu l'as vu ? Ah base de 3 gros Magnus/Kairos/Duc et 3 muthalith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 19 mai Auteur Partager Posté(e) le 19 mai Petit retour sur la partie, j'affronte un custo en lions of the emperor. Il joue : trajan 2 capitaine allarus 2 allarus je crois 2 champion des lames 2 packs de warden 2 telemon 1 galatus Globalement, je vois que je découvre l'armée et la liste, je ne sais pas me placer, quoi mettre où, etc, néanmoins, pour prendre l'armée en main, la liste est bonne je trouve, un peu de tout, un peu de toute les datashees. J'hésite longuement sur la contagion, entre le -1 touche, et le -1 OC etc. Je finis par prendre le -1 touche en me disant que ça va le forcer à jour éloigné (on se rappelle que son buff c'est +1touche et +1 blesse quand il est à plus de 6" des autres custos, très très fort), sauf qu'au final, il sera souvent éloigné de ses figurines. J'avais écarté le -1 SVG, avec le recul j'aurai dû prendre celui là. On est en linchpin, recherche et déstruction. Je finis sur un très difficile 10/10 pour moi, les dès m'auront chié à la gueule toute la soirée, très très dur, et lui avec des sauvegardes insolentes, heureusement que je l'aime mon ancien. Un exemple parmis tant d'autre, mon lord of contagion et les 3 DS fep à 6" d'un pack de wardens avec champion des lâmes. Je fais en tout et pour tout (il claque le FNP) DEUX PUTAINS DE PV, et en retour il me rase le pack en une acivation Bref, je repars sur un BT ce vendredi. Il y a 22 heures, zhangfey a dit : Du coup, je ne m'intéresse pas a là DG, mais as tu réfléchi à une liste Ts détachement demon ? Le soucis que j'ai, est que je n'ai pas tout pour jouer démons je peux sortir, sur la liste que tu envoies, deux muta, un lord of change, et j'ai les autres démons. Mais j'ai du mal à trouver la léthalité, dans le codex et ses datasheets. Je serai à deux doigts de les laisser de côté, sauf que dans notre ligue interne, j'ai gagné ma première partie, donc j'ai encore la dernière partie de poule à faire, et, en théorie je passe dans la phase suivante. J'ai du mal à saisir la léthalié et la puissance du codex, dur à première lecture. En faisant un pèle mèle de ce que j'ai, ça peut donner un truc du style : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons Points d'armée : 1965 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [1965pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Héros épiques 2 : Kairos Fateweaver [260pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [75pts] Personnages 2 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 3 : Prince Démon des Thousand Sons ailé [170pts] Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [115pts] Ligne 2 : 10 Tzaangors [70pts] Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [90pts] Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 2 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 3 : 3 Incendiaires [65pts] Bêtes 1 : 3 Hurleurs [80pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Mais il va falloir réapprendre à jouer le ts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai il y a une heure, skuleth a dit : J'ai du mal à saisir la léthalié et la puissance du codex, dur à première lecture. En faisant un pèle mèle de ce que j'ai, ça peut donner un truc du style : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons Points d'armée : 1965 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [1965pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Héros épiques 2 : Kairos Fateweaver [260pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [75pts] Personnages 2 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 3 : Prince Démon des Thousand Sons ailé [170pts] Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [115pts] Ligne 2 : 10 Tzaangors [70pts] Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [90pts] Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 2 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 3 : 3 Incendiaires [65pts] Bêtes 1 : 3 Hurleurs [80pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Mais il va falloir réapprendre à jouer le ts. Je pense comme toi sur la létalité. Il n'y a que 2 détachements opti selon moi en Ts, le premier Grand Coven et celui des véhicules. Celui des démons, opti ou pas, me semble tourné vers le map contrôle, mouvement et débuff plutôt que la létalité. Pour ta liste et les listes ts en général il me semble qu'il faut toujours prendre 5 termi ou le sorcier termi pour faire gagner +1 hit au reste de l'armée sur une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 19 mai Auteur Partager Posté(e) le 19 mai il y a une heure, zhangfey a dit : Celui des démons, opti ou pas, me semble tourné vers le map contrôle, mouvement et débuff plutôt que la létalité. Alors soit je tripote ma liste démon, en ajoutant le sorcier et un pack de termi, et ça a de la gueule sur table. Ou alors je sors ça x) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Mutation Biomécanique, Sorcier des Thousand Sons : Cape de Perplexité Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [120pts] --- Optimisations : Mutation Biomécanique Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons [95pts] --- Optimisations : Cape de Perplexité Ligne 1 : 10 Tzaangors [70pts] Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : 2 Robots Sekhetar [90pts] Véhicules 2 : 2 Robots Sekhetar [90pts] Véhicules 3 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [140pts] Griffes de Ferrocentaurus Véhicules 4 : Ferrocerberus des Thousand Sons [130pts] Véhicules 5 : Predator Annihilator des Thousand Sons [130pts] Véhicules 6 : Predator Destructor des Thousand Sons [140pts] Véhicules 7 : Vindicator des Thousand Sons [185pts] Ca a un peu l'air statcheck ahaha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Surement lol moi je ne me sens pas de jouer véhicule pérso , je n'ai pas fait l'armée pour ça. Je vais devoir rester en coven .. Je pense que le sorcier termi suffit pour fep et donner le bonus. Les 5 termis peuvent être changer en un prince démon à pied pour le stealth. Ou un autre vehicule à moins cher, il te reste des points pour mettre le sorcier sur disque pour accompagner 6 tzaangors éclairés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 20 mai Auteur Partager Posté(e) le 20 mai Le 19/05/2025 à 12:49, zhangfey a dit : Surement lol moi je ne me sens pas de jouer véhicule pérso , je n'ai pas fait l'armée pour ça. Je vais devoir rester en coven .. Bon, j'ai cogité, et je pense que tu as raison. Pour ça que j'y allais à reculons, l'armée là n'a pas d'âme en TS. SI je pars là dessus, ça a de l'âme, mais l'efficacité, je ne sais pas. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] == Héros épiques 1 : Kairos Fateweaver [260pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [75pts] Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [85pts] Personnages 3 : Sorcier [75pts] Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [115pts] Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 10 Tzaangors [70pts] Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [90pts] Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte Infanterie 3 : 3 Incendiaires [65pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : 3 Robots Sekhetar [90pts] 2 Projecteur de flammes warp, 2 Griffe énergétique Je test ça contre du BT vendredi, comme dit. J'ai là en tout cas, à défaut d'avoiur un truc fort, ou solide, une armée qui a une âme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai (modifié) Double post, mais cette liste en phalange rubricae me chauffe aussi; et me semble un peu plus léthale ^^ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Sorcier en Armure Terminator : Seigneur des Rubricae, Sorcier en Armure Terminator : Rubricae Exhumés Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier en Armure Terminator [100pts] --- Optimisations : Seigneur des Rubricae Personnages 2 : Sorcier en Armure Terminator [115pts] --- Optimisations : Rubricae Exhumés Personnages 3 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 4 : Sorcier Exalté [80pts] Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts] --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 3 : 10 Tzaangors [70pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] Ou plutôt ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Sorcier en Armure Terminator : Seigneur des Rubricae Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier en Armure Terminator [100pts] --- Optimisations : Seigneur des Rubricae Personnages 2 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 3 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 4 : Maître Infernal [85pts] Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts] --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] Véhicules 2 : Profanateur [165pts] Modifié le 21 mai par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 24 mai Auteur Partager Posté(e) le 24 mai Comme je suis un mec instable, je suis finalement parti en grand coven, avec la liste suivante : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1970 Améliorations d'armée : Sorcier en Armure Terminator : Vortex Esotérique d'E'Taph, Sorcier Exalté : Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Incandaeum Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1970pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier en Armure Terminator [110pts] --- Optimisations : Vortex Esotérique d'E'Taph Personnages 2 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 3 : Sorcier Exalté [100pts] --- Optimisations : Cristal d’Umbraléfices Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts] --- Optimisations : Incandaeum Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc --- Transport (12), Destruction Néfaste D3 Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] Canon Faucheur d'Âmes, Lance-missiles Pyrenfer --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] 10 Pistolet-mitrailleur, 10 Epée tronçonneuse, Bannière de harde, Braillecorne Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] Arme combinée Inferno, 2 Canon laser, Lanceur Havoc Véhicules 2 : Profanateur [165pts] Arme combinée Inferno, Canon laser jumelé J'avais en face : hellbrecth avec 10 mecs vener avec 3 PV et fnp à 5+ 20 bonhommes avec grimaldus 1 balistus 2x5 scout 1 redemptor 5 intercessors 10 mecs à pied 6 bladeguards avec judiciar Et sûrement d'autres choses x) On fait une partie en crucible of battle, take and hold et rapid escalation. L'idée est de faire un truc simple pour que je prenne ma liste en main. Je perds 61 à 74, avec pas mal d'oubli, ou d'handicaps involontaires de ma part (je me rends compte fin tour 3 qu'un rituel améliore ma PA, autant dire que ça aurait changé pas mal de choses x)), j'oublie le léthal du sorcier terminator, j'éloigne le predator de mes attaques psychiques, etc. Je pensais "subir" le ts, en comparant à la dg, et finalement, absolument pas. C'est un réel plaisir que de les jouer, et les différentes synergies ont une saveur assez classe. Faire sortir les figurines du rhino, tirer avec le rhino, pour déclencher le +1 touche et +1 blesse, blesser au psychique pour faire proc le bonus du pred, etc. C'est clairement une armée où il faut réflechir, et c'est un énorme plaisir. L'icone de flamme qui ignore le couvert combote énormément avec les bolters PA-2 et les différentes armes des sorciers. Ca a une énormé saveur. Le profanateur par exemple n'est pas exceptionnel, mais quand tu as sa PA-1, que tu cumules avec le pa-2 du rituel, bah ça change tout. IL faut réflechir à qui fait quel rituel, avec quel bonus, etc, et à quel endroit. Je pense qu'on cherchera très souvent le troisième dès, car ça fiabilise énormément, et on en a besoin. C'est aussi un plaisir, et un soulagement de ne plus avoir à compter ses points de cabal. Au final, on a les bonus que une fois chacun, et seulement 3, mais ça suffit. Après j'ai mal anticipé ça aussi je pense. Je sens que le codex a un énorme potentiel, par contre je pense qu'il ne sera pas facilement accessible, et je vais continuer à me faire du mal avec, mais avec plus de plaisir que l'index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Le 24/05/2025 à 19:47, skuleth a dit : Comme je suis un mec instable, je suis finalement parti en grand coven, avec la liste suivante : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1970 Améliorations d'armée : Sorcier en Armure Terminator : Vortex Esotérique d'E'Taph, Sorcier Exalté : Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Incandaeum Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1970pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier en Armure Terminator [110pts] --- Optimisations : Vortex Esotérique d'E'Taph Personnages 2 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 3 : Sorcier Exalté [100pts] --- Optimisations : Cristal d’Umbraléfices Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts] --- Optimisations : Incandaeum Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc --- Transport (12), Destruction Néfaste D3 Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] Canon Faucheur d'Âmes, Lance-missiles Pyrenfer --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] 10 Pistolet-mitrailleur, 10 Epée tronçonneuse, Bannière de harde, Braillecorne Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] Arme combinée Inferno, 2 Canon laser, Lanceur Havoc Véhicules 2 : Profanateur [165pts] Arme combinée Inferno, Canon laser jumelé J'avais en face : hellbrecth avec 10 mecs vener avec 3 PV et fnp à 5+ 20 bonhommes avec grimaldus 1 balistus 2x5 scout 1 redemptor 5 intercessors 10 mecs à pied 6 bladeguards avec judiciar Et sûrement d'autres choses x) On fait une partie en crucible of battle, take and hold et rapid escalation. L'idée est de faire un truc simple pour que je prenne ma liste en main. Je perds 61 à 74, avec pas mal d'oubli, ou d'handicaps involontaires de ma part (je me rends compte fin tour 3 qu'un rituel améliore ma PA, autant dire que ça aurait changé pas mal de choses x)), j'oublie le léthal du sorcier terminator, j'éloigne le predator de mes attaques psychiques, etc. Je pensais "subir" le ts, en comparant à la dg, et finalement, absolument pas. C'est un réel plaisir que de les jouer, et les différentes synergies ont une saveur assez classe. Faire sortir les figurines du rhino, tirer avec le rhino, pour déclencher le +1 touche et +1 blesse, blesser au psychique pour faire proc le bonus du pred, etc. C'est clairement une armée où il faut réflechir, et c'est un énorme plaisir. L'icone de flamme qui ignore le couvert combote énormément avec les bolters PA-2 et les différentes armes des sorciers. Ca a une énormé saveur. Le profanateur par exemple n'est pas exceptionnel, mais quand tu as sa PA-1, que tu cumules avec le pa-2 du rituel, bah ça change tout. IL faut réflechir à qui fait quel rituel, avec quel bonus, etc, et à quel endroit. Je pense qu'on cherchera très souvent le troisième dès, car ça fiabilise énormément, et on en a besoin. C'est aussi un plaisir, et un soulagement de ne plus avoir à compter ses points de cabal. Au final, on a les bonus que une fois chacun, et seulement 3, mais ça suffit. Après j'ai mal anticipé ça aussi je pense. Je sens que le codex a un énorme potentiel, par contre je pense qu'il ne sera pas facilement accessible, et je vais continuer à me faire du mal avec, mais avec plus de plaisir que l'index. Alors pour les bonus c'est 3 une fois, mais pour 1 pc tu peux réutiliser sur une unité, donc le +1 wound me semble vraiment top à garder quasiment chaque tour à mon avis. Je fais aussi une liste grand coven que je teste ce dimanche , mais plus classique par rapport à ce que je jouais avant, notamment le maître infernal avec opti. Je ferais un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 28 mai Auteur Partager Posté(e) le 28 mai Le 27/05/2025 à 06:28, zhangfey a dit : Je fais aussi une liste grand coven que je teste ce dimanche , mais plus classique par rapport à ce que je jouais avant, notamment le maître infernal avec opti. Je ferais un retour. Je suis curieux d'avoir ta liste pour voir. Moi je pars là dessus : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Sorcier en Armure Terminator : Vortex Esotérique d'E'Taph, Sorcier Exalté : Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Incandaeum Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier en Armure Terminator [110pts] --- Optimisations : Vortex Esotérique d'E'Taph Personnages 2 : Sorcier Exalté [100pts] --- Optimisations : Cristal d’Umbraléfices Personnages 3 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts] --- Optimisations : Incandaeum Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc --- Transport (12), Destruction Néfaste D3 Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] Canon Faucheur d'Âmes, Lance-missiles Pyrenfer --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] 10 Pistolet-mitrailleur, 10 Epée tronçonneuse, Bannière de harde, Braillecorne Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus [140pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus Véhicules 2 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] Arme combinée Inferno, 2 Canon laser, Lanceur Havoc Au final, bloquer le profanateur à côté d'un sorcier pour l'overwatch, ça me semble difficile à cumuler avec le reste. Le ferro est moins cher, plus stable sur ses tirs, et apporte la suppression. Et je récupère 3 tzaangors. Autres points dont je me suis rendu compte, les termis ont -1 blesse TOUT LE TEMPS, et l'icône de flamme ne fonctionne pas sur le personnage attaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) il y a 55 minutes, skuleth a dit : Je suis curieux d'avoir ta liste pour voir. Moi je pars là dessus : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Sorcier en Armure Terminator : Vortex Esotérique d'E'Taph, Sorcier Exalté : Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Incandaeum Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Sorcier en Armure Terminator [110pts] --- Optimisations : Vortex Esotérique d'E'Taph Personnages 2 : Sorcier Exalté [100pts] --- Optimisations : Cristal d’Umbraléfices Personnages 3 : Sorcier Exalté [80pts] Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts] --- Optimisations : Incandaeum Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc --- Transport (12), Destruction Néfaste D3 Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] Canon Faucheur d'Âmes, Lance-missiles Pyrenfer --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] 10 Pistolet-mitrailleur, 10 Epée tronçonneuse, Bannière de harde, Braillecorne Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus [140pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus Véhicules 2 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] Arme combinée Inferno, 2 Canon laser, Lanceur Havoc Au final, bloquer le profanateur à côté d'un sorcier pour l'overwatch, ça me semble difficile à cumuler avec le reste. Le ferro est moins cher, plus stable sur ses tirs, et apporte la suppression. Et je récupère 3 tzaangors. Autres points dont je me suis rendu compte, les termis ont -1 blesse TOUT LE TEMPS, et l'icône de flamme ne fonctionne pas sur le personnage attaché. Ah ben en Coven tout se ressemble à mon avis à quelques détails près. Je ne suis pas non plus hard player à sortir 3 Mutha etc.. Mais ca donnerait ça : Héros épiques 1 : Magnus le Rouge Personnages 1 : Maître Infernal Optimisations : Vortex Esotérique Personnages 2 : Sorcier Exalté Optimisations : Cristal d’Umbraléfices Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch Personnages 4 : Sorcier en Armure Terminator Optimisations : Seigneur du Savoir Interdit Ligne 1 : 10 Marines Rubricae Bolter Ligne 2 : 10 Marines Rubricae Lance-flammes Warp Transports assignés 1 : Rhino du Chaos Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte Infanterie 2 : 10 Tzaangors Bêtes 1 : 2 Rejetons du Chaos Montés 1 : 6 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin Monstres 1 : Mutalithe à Vortex Véhicules 1 : Ferrocentaurus 3 Canon Ectoplasma Le Maître infernal en rhino avec les rubric bolter. Le sorcier exalté avec les rubric lf. Le sorcier exalté sur disque avec les 6 tzaangor éclairés. Les seules hésitations sur la liste ça serait de jouer le ferro de cac pour 10 pts de moins et de passer les 2 rejetons en 10 autres tzaangors. Modifié le 28 mai par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) dimanche à 13:27 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:27 Pour ma part, après deux tests en coven, je me rends compte que le détachement est moins bon que ce que je pensais. Typiquement, magnus qui ne donne plus le +1 touche/blesse, ça enlève à sa puissance, très clairement. Je me suis rendu compte après la partie que l'amélioration pour refaire le doombolt n'est qu'une seule fois par partie, là où les terminators ont été les grands gagnants. Du coup, je me demande ce qu'une phalange rubricae peut donner. Le predator au final, tu n'aura pas toujours une arme psychique qui pourra tirer avant lui, et ce n'est "que", 3 tirs. Je me suis rendu compte avant ma partie que j'avais oublié ma muta, que j'ai remplacé par 5 termis, très bon choix. Je partirai sur ça pour la prochaine : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Sorcier : Rubricae Exhumés, Sorcier en Armure Terminator : Bâton Abominus, Sorcier Exalté : Seigneur des Rubricae Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Ahriman [100pts] Personnages 1 : Sorcier [105pts] --- Optimisations : Rubricae Exhumés Personnages 2 : Sorcier en Armure Terminator [105pts] --- Optimisations : Bâton Abominus Personnages 3 : Sorcier Exalté [95pts] --- Optimisations : Seigneur des Rubricae Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [100pts] Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] --- Aspirant Sorcier (0) Ligne 4 : 10 Marines Rubricae [190pts] --- Aspirant Sorcier (0) Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [90pts] Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Infanterie 3 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts] --- Sorcier du Scarabée Occulte (0) Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [50pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus [140pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus Je peux infiltrer et redéployer grâce à ahriman, j'ai des sorciers pour des arrivés précipités, j'ai de quoi claquer le stratagème pour deux pcs (très cher :/) pour faire débarquer des marines de rhino et leur donner psychique sur leurs bolter. J'ai de quoi m'amuser, et j'enlève le secondaire bring it down que je donnais facilement avant, sachant qu'on a du mal à s’enlever le assassinat. J'ai joué contre un nécrons, sur linchpin, (deuxième joueur, ce qui me sauve), et crucible of battle. J'avais en face le roi silencieux, en -1 dégats, un pack pleins de spectre en fnp, 2 doomsday ark, entre autre Clairement, je me suis vite rendu compte que je ne savais pas gérer le roi silencieux et les spectres, je suis vite parti un flanc refusé. Je sécurise un 10/10 (seule erreur de ma part, j'ai utilisé deux ou trois fois, au lieu d'une seule le double doombolt, mais au final, j'aurai un pred qui n'aura rien fait de la partie, tiré une seule fois et tout raté x)). La puissance des termis en -1 blesse est ultra solide. Je suis pressé de jouer ça. C'est un premier jet, mais j'aime l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) dimanche à 18:24 Partager Posté(e) dimanche à 18:24 (modifié) Il y a 16 heures, skuleth a dit : Pour ma part, après deux tests en coven, je me rends compte que le détachement est moins bon que ce que je pensais. Typiquement, magnus qui ne donne plus le +1 touche/blesse, ça enlève à sa puissance, très clairement. Je me suis rendu compte après la partie que l'amélioration pour refaire le doombolt n'est qu'une seule fois par partie, là où les terminators ont été les grands gagnants. C'est sympa de suivre la même reflection que toi lol Je joue moins mais j'arrive aux mêmes résultats. Aujourd'hui j'ai joué Grand Coven contre du tyty comme convenu. Je trouve qu'on a gardé beaucoup de létalité et le doombolt d3+3 passe assez facilement. Le Maitre infernal avec l'opti vortex qui sort d'un rhino et en deva wound c'est toujours une horreur pour l'adversaire, ça sort n’importe quoi. J'avais 1200 pts sur la table au t5 et le tyty quasi table rasé (après ce n’était pas une liste full monstre). J'avais déjà vu que l'opti double doombolt était trop cher pour 1 fois par bataille et j'ai du mal avec les grosses figurines de tirs avec le peu de lignes de vue d'une table wtc, donc le prédator c'est niet pour moi. Mais mon retour, c'est que malgré la létalité, on manque un poil de mouvement, infiltration ou d'unité lambda pour les actions. Je pense aussi faire une liste Phalange rubricae pour la prochaine fois. Le seul désaccord que je vois avec ton retour, c'est que j'ai trouvé la muta très bonne de mon coté. Tirs, cac, Bm en zone et costaud, elle fait le café. En revanche les termis, j'ai toujours du mal. Autant pour les poser après la fep que pour faire du dégât ... @skuleth tiens ça ne s'invente pas, une belle liste grand coven très ressemblante sur le même scenario que j'ai joué hier aprem, sur la chaine anglaise Hellstorm Wargaming (si tu veux aller voir leur dernier rdb youtube) vs death guard ! Modifié lundi à 05:53 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Le 01/06/2025 à 20:24, zhangfey a dit : C'est sympa de suivre la même reflection que toi lol Je joue moins mais j'arrive aux mêmes résultats. Aujourd'hui j'ai joué Grand Coven contre du tyty comme convenu. On est deux génies, ou deux mecs limités, à voir ^^ Le 01/06/2025 à 20:24, zhangfey a dit : donc le prédator c'est niet pour moi. Sur le papier la règle était bonne, à voir peut être plus tard ? Le 01/06/2025 à 20:24, zhangfey a dit : Mais mon retour, c'est que malgré la létalité, on manque un poil de mouvement, infiltration ou d'unité lambda pour les actions. Je pense aussi faire une liste Phalange rubricae pour la prochaine fois. A voir, infiltrer un pack de 10 terminators ? Sauf que le pack de 10 est plus cher que 2x5 je crois. Le 01/06/2025 à 20:24, zhangfey a dit : Le seul désaccord que je vois avec ton retour, c'est que j'ai trouvé la muta très bonne de mon coté. Tirs, cac, Bm en zone et costaud, elle fait le café. En revanche les termis, j'ai toujours du mal. Autant pour les poser après la fep que pour faire du dégât ... Bah la muta, est bonne, je te l'accorde, je n'ai juste pas trouvé les points, et pour le moment, le forge est magique, et je me suis grandement habitué à avoir son flat3 qui débloque pas mal de match up. Le 01/06/2025 à 20:24, zhangfey a dit : En revanche les termis, j'ai toujours du mal. Autant pour les poser après la fep que pour faire du dégât ... Tu les as testé ? Le -1 blesse est une horreur pour l'adversaire, et comme dit, jouer des arrivés précipités pour compenser notre manque de mobilité peut aider. Le 01/06/2025 à 20:24, zhangfey a dit : @skuleth tiens ça ne s'invente pas, une belle liste grand coven très ressemblante sur le même scenario que j'ai joué hier aprem, sur la chaine anglaise Hellstorm Wargaming (si tu veux aller voir leur dernier rdb youtube) vs death guard ! Je vais jeter un oeil Je ne jouerai pas, je pense avant semaine pro où je ferai découvrir le jeu à un nouveau ancien joueur, sur les nouvelles cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés