Un_Nain_Connu Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Bonjour, alors voila, j'ai mon escouade d'infernus qui touche auto sur ses attaques au Pyro éclateur. Dans mon armée à 1 000 pts, j'ai un meneur qui n'a pas d'unité à mener. Il donne "Touche soutenue" à l'unité qu'il mène et il peut mener mon unité d'infernus. Ma question est la suivante, si je mets ce meneur à mon unité d'infernus, est-ce que le mot clé Touche soutenue s'additionne avec la touche auto des pyro-éclateurs ? Exemple : J'ai 5 marine infernus, je lance donc 5d6 pour déterminer le nombre de dés de blessure à lancer (vu que ça touche auto, le résultat sera le nombre de dés de blessure que je dois lancer). Au résultat, par pur miracle de la science, j'ai 4 dés qui font 5, et un dé qui fait 6. Ce qui me ferait en toute logique grâce aux mathématiques 26 jets de blessure à effectuer. Mais vu que j'ai un meneur avec Touche soutenue [1], mon résultat se porte donc à 27 ??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai il y a 4 minutes, Un_Nain_Connu a dit : Ma question est la suivante, si je mets ce meneur à mon unité d'infernus, est-ce que le mot clé Touche soutenue s'additionne avec la touche auto des pyro-éclateurs ? Oui, il s'additionne, mais comme tu ne fais pas de jet pour toucher tu n'en profites pas. Il faut faire une touche critique, tu fais une touche auto donc pas une touche critique. Le jet qui déclenche Touche soutenue c'est le jet pour toucher, pas le jet qui détermine le nombre de touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Nain_Connu Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai Ok, donc dans mon exemple, même si j'ai fais un 6 à mon lancé, je vais rester a 26 dés au lieu de 27. Merci pour l'info ! Je peu donc changer de meneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai 26 touches, pas dès, mais le principe est bon oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés